Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet -------> L'histoire sans fin d' AC/DC ------->

  • 75 réponses
  • 18 participants
  • 2 247 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion -------> L'histoire sans fin d' AC/DC ------->
Bon, si comme moi vous considérez AC/DC comme LE groupe de Rock, vous serez comme moi : Ravi d'apprendre qu'ils doivent entrer en studio fin 2007 pour un album en 2008 :diable:

Vous les aimez ?
Vous êtes déjà allés les voir, il y a quelques années ou quelques décennies ?
Vous seriez prêts à faire moult kilomètres pour les revoir en Live ?

Allez on en parle :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
71
Merci pour cette review bien alléchante :bravo:
72
Merci pour la review pour ma par j'ai pu voir un bout du dvd a la fnac avec un passage sur chaîne française avec bon scott, terrible! tu sens bien l'energie qu'ils mettent en live surtout bon scott complètement déchaîné, angus qui fini sont solo allonger par terre! un grand moment de rocknroll!

!!!

73
Alors hier soir j'ai visionné le dvd 3, intitulé "between the cracks". C'est celui qui n'est pas dans le pack 2 dvd.
Ce 3ème DVD donc, contrairement aux 2 autres, n'est pas consacré à une période précise de l'histoire du groupe (avec Bon Scott pui avec Johnson) mais mêle extraits de concerts, répétition et interviews entre 1976 (pour les morceaux "she's got balls" et "it's a long way...") et 2001 (extrait du dvd "stiff upper lip", avec l'arrivée sur scène de la statue d'Angus).
Il n'y a pour moi qu'une seule faute de goût sur ce dvd 3, celle du passage d'ACDC au "top pop" (c'est à dire à la télé néerlandaise) en 1979 où le groupe joue "girls got rythme" en play back. Quoique le prestation de Bon Scott qui ne se prend pas au sérieux et est limite avec son play back (effets de l'alcool ???) est assez hilarante.
Par contre, il y a 2 morceaux d'ANTHOLOGIE sur ce dvd 3 : le morceau "let there be rock" enregistré à Londres en 1977 et le morceau "bad boy boogie" (l'un de mes morceaux préférés du groupe d'ailleurs soit dit en passant) enregistré à Glasgow en 1978. Cela demanderait vérification, mais je me demande si ce concert de 1978 à Glasgow n'est pas celui, ou un de ceux qui ont servi à l'enregistrement du légendaire album live "if you want blood...". Je trouve que la version de "bad boy..." du DVD ressemble vraiment beaucoup à celle de l'album live.
Quoi qu'il en soit, c'est avec ce genre de prestations sur scène, et je sais que je vais me répéter parce que je l'ai déjà dit, que l'on se rend compte à quel point Bon Scott et Angus Young étaient des bêtes de scène. Le charisme de Bon Scott est exceptionnel (je n'ai encore jamais vu un chanteur qui dégageait un tel charisme sur scène) et Angus est vraiment un guitariste d'exception. On a vraiment l'impression qu'il ne fait qu'un avec sa guitare. On se demande également comment on peut jouer aussi bien, avec autant de feeling (Angus est tout sauf un bourrin de la gratte), sortir des solos aussi magistraux en courant dans tous les sens ou en se roulant par terre.
Lorsque j'étais jeune ado (14 ans je crois), j'avais vu au cinéma le film "let there be rock" qui était un témoignage de la puissance du groupe sur scène. Déjà à l'époque, j'avais été époustouflé par la prestation d'Angus (j'avais moins prêté attention à celle de Bon Scott), notamment lorsqu'il rentre dans les coulisses pour prendre un masque à oxygène !!
Une dernière remarque: on parle beaucoup moins de la section rythmique d'ACDC, notamment parce qu'elle est complètement occulté visuellement par Scott et Angus Young. Et pourtant, même s'ils restent discrets, même s'ils ne sont pas les meilleurs dans leur instrument respectif, le trio guitare rythmique/basse/ batterie est redoutable d'efficacité ; ce coffret montre bien à quel point ACDC, même s'il abrite l'un des guitaristes solistes les plus doué de sa génération, même s'il a eu en son sein l'un des chanteurs les plus charismatiques qu'il m'ait été donné de voir (c'est vrai que Johnson à côté fait plutôt pâle figure, mais reconnaissons lui le mérite de s'être bien fondu dans le groupe malgré le lourd héritage qu'il avait à assumer), est une machine à riffs exceptionnelle. Je ne sais plus quel guitariste un jour, dans une interview, avait déclaré qu'ACDC est le groupe le plus saturé de la planête.
Alors merci pour ces 3 DVD, longue vie à ACDC et RIP Bon Scott.
74
J'ai oublié: si vous ne savez pas quoi commander au petit papa Noël, cette année, je peux vous souffler une idée : un pack 3 DVD à 36 euros !!!!
75

Citation : Une dernière remarque: on parle beaucoup moins de la section rythmique d'ACDC, notamment parce qu'elle est complètement occulté visuellement par Scott et Angus Young. Et pourtant, même s'ils restent discrets, même s'ils ne sont pas les meilleurs dans leur instrument respectif, le trio guitare rythmique/basse/ batterie est redoutable d'efficacité



Le batteur de Metallica, Lars Ulrich, disait qu'il avait essayé de copier le jeu de Phil Rud. Il disait que ça lui semblait facile, jusqu'au moment où il a essayé... :clin:
76
Il est vrai que le jeu de Phil Rudd n'est pas spectaculaire, les bras ne partent pas dans tous les sens, mais ce gars est un vrai métronome. On a l'impression qu'il serait capable de tenir un rythme pendant plusieurs jours sans flancher une minute !