Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mika, cela rime avec plagiat

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 1 943 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mika, cela rime avec plagiat
Salut,

j'aimerais parler du nouvel album que tout le monde écoute, celui de Mika. Avant toutes choses j'aimerais dire que Mika a de gros talents d'interprétations et que l'album est très bien confectionné, les arrangements sont superbes et faits avec une grande maîtrise. Cet album contient des chansons entraînantes, joyeuses. Tout pour plaire.

Maintenant j'aimerais savoir si je suis le seul à penser qu'il y a une forte dose de plagiat dans ces chansons, et notamment dans les grands tubes de l'album :

*Grace kelly : le refrain est tiré du mariage de figaro de Mozart.

*Relax (take it easy) : le refrain est tiré du refrain de spacer (Sheila) chanté plus haut.

*Lollipop : les premières du refrain sont les mêmes que celles de America ("I like to be in america" de la comédie musicale West side Story

En clair, selon moi, 3 tubes mais 3 reprises. Alors ok, très bonnes reprises, mais à ce moment là, pourquoi ne pas le dire au lieu de voler le génie des autres compositeurs ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : Moi, ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut dire qu'on n'aime pas les haricot verts tant qu'on n'y a pas goûté.



ça doit être ce que te dirait un scatophile désireux de te faire partager sa passion :clin: :mdr: :diable:

22
Ben moi j'ai gouté a l'album de Mika et j'peu dire que j'aime pas! ca me fais mal a la tete! :mdr: :mdr: :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

23
T'auras le droit au dessert alors :mrg:
24
C'est quoi le dessert? l'album d'Amel Bent??? :((( :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

25
26

Citation : Putain, mais je vais pas aimer pour te faire plaisir!


Surtout pas ! Personne ne t'y oblige Maintenant que toi et moi et d'autres avons donnés nos avis, laissons les autres en parler.

A part les Beatles et Queen (et je ne sais plus quel autre artiste a été cité) quelqu'un peut-il nous parler de références flagrantes qu'ils auraient entendues ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

27
Moi je trouve ça plutôt rassurant qu'un jeune artiste pop s'inspire (ou se serve même carrément) d'une harmonie tirée de Mozart pour écrire un titre... Ca nous change des références habituelles!
Surtout quand il le reconnaît lui-même, et qu'il explique les raisons pour lesquelles il a écrit cette chanson (ceux qui ont vu Taratata savent de quoi je parle...)

On peut penser ce qu'on veut de sa musique (encore heureux!) mais il est indéniable que le bougre a un sacré bagage, et un vrai talent!
Son seul tort est peut être d'avoir cartonné à ce point dès son premier album, car le marketing, la promo, les diffusions radio prennent le pas sur tout le reste, et l'intelligentsia le condamne à mon avis plus à cause de ça que pour des raisons objectives.

Mon avis perso, maintenant : j'aime bien cet album, la réalisation est très réussie, les titres accrocheurs...MAis je commence à m'en lasser un peu, mon petit garçon (3 ans) l'écoute en boucle et j'ai un peu peur de l'indigestion à force!
Je vous dirai après quelque temps si cet album passe cette épreuve ou non! ;)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
28

Citation : mon petit garçon (3 ans) l'écoute en boucle et j'ai un peu peur de l'indigestion à force!



oulllaaaaaaa tu devrais plustot lui fair ecouter titou le lapinou, musicalement c'est plus aboutti! :mdr: :mdr: :mdr: ok ok je :fleche: :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

29
:lol:

Tu sais à mon avis, c'est aussi "easy listening" l'un que l'autre!

Ah, les enchaînements IV V I...

Mais j'adore l'écouter chanter une espèce de yaourt anglais par dessus le disque... Rien que pour les crises de rire que ça me provoque, je suis reconnaissant envers Mika! :clin:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
30
:mdr: c'est pas faux ca! merci mika dme faire tordre de rire plus que crazy frog :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts