Sujet de la discussionPosté le 06/09/2003 à 21:28:42Encore un post sur hendrix, mais c important, c pr ma sante mentale
Alors voila: c un sujet ki me tiens à coeur. Je sais, Hendrix, c du ressasse et du ressasse, mais là, c pas possible. Je viens de lire un bouquin de je sais plus ki, un americain, intitule "the making of are u exp.". Ca parle de tte la periode pre-r u exp, de l'enregistrement, et de la reconnaissance de Hendrix ds le milieu musical. Bref, pas mal (mais tt en anglais), mais a la fin, y a un truc ki m'a frappé, et ce, parce ke je l'ai deja vu plein de fois, l'auteur, ainsi ke bcp de "pros", "experts" et contemporains et connaissances d'Hendrix s'accordent tous pr dire ke r u exp c le meilleur album ( ca je veux bien, c possible), mais la ou ca va pas, c qd ils disent k'a la fin de sa carriere il a fait plein de trucs moyens , du genre : ouais, ds "1st rays of the new rising sun" les solos st tres moyens , pas de creativite, ou alors : ouais "south saturn delta" c une compil tte pourrie avec plein de morceaux ininterressants sauf 1 ou 2; et ke "here it comes" sur cette même compil est nul et ne meritait même pas de voir le jour ; alors ke moi je trouve ke ces deux albums sont fantastiques , ke dis-je ? indispensables!!!
Mais koi, c pas possible, y z ont completement zappe ke "angel" c le dernier morceau studio k'il a enregistre?
rassurez moi, dites moi ke je suis pas fou!!!
faut replaçer dans le contexte de l'époque,la fin des sixties
a été une période dingue! peut etre la plus créative de l'histoire
du rock,malheureusement,beaucoup de musiçiens se "défonçaient" comme
des fous/alcool,marijeanne,amphèts,coke,lsd,héro (pour certains)et
un grand nombre sont passés "de l'autre coté"
mais l'avantage d'etre musiçien " reconnu" ,c'est qu'il reste les disques
de préference ceux sortis de leur vivant