Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! recherche: objets détournés en instruments de musique

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 805 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Help! recherche: objets détournés en instruments de musique
Bonjour,
j'en appelle à vos lumières: je cherche des exemples de musiques qui utilisent des objets détournés et/ou transformés afin d'en faire des instruments à part entière. Si vous pouvez m'apporter des références d'artistes, d'albums, de musiques qui utilisent cette démarche, de sites internet ou tout autres références qui pourraient m'aider. J'ai fait déjà quelques recherches mais peu fructueuses, je n'ai collecté que des choses assez connues.
En vous remerciant. :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Sinon dans mon groupe, mon chanteur prend son cul pour un trompette

:mdr: :bravo: :mdr:

Il y a quelques années, un des musiciens de Stephen Eicher utilisait un arrosoir en guise de "trompette" pour les sessions accoustiques. Surprenant et plutôt sympa ! Il détournait d'autres objets mais ma mémoire faiblie...
22
Peut-etre jean-jacques Perrey?
23
Ah oui, aussi, j'allais oublié.. Coil dans ces premiers albums faisait ce genre de chose, après ils se sont tourné vers le sampling
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
24
Sur un morceau des Chemical Brothers, un presse agrume électrique est samplé et balancé en rythme, ça rend super bien. Bon, c'est juste un son samplé sur un objet courant au milieu des synthés, donc je ne sais pas si c'est ce que tu cherches.
Je sais plus le nom du morceau, il est assez ancien, genre sur exit planet dust ou surrender. Je vais rechercher et je reviens en dire plus.
25
Kowloon: je crois que je connais ce morceau mais je n'ai pas retrouvé le titre, si t'arrives à trouver :noidea:


sinon liens interessants sur les instruments zarbis:

http://chercheursdesons.hautetfort.com/nouveaux_instruments/
http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/Musique/00.html
26
D'ailleurs, pour info. Dans ce type de musique, un des groupes novateurs dans ce domaine, EINSTURZENDE NEUBAUTEN est en tournée au printemps en france et belgique : voir thread créé : ici
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.