JL. Murat : Lilith
- 25 réponses
- 14 participants
- 1 011 vues
- 4 followers

Cyclyk

- 1
- 2

Mark Knopfler

Anonyme

gatman

(non copiable )

mais le peu que j'ai écouté est accrocheur. J'aime beaucoup la production a priori : brute mais nickel, un son très live. Percutant sans etre tape à l'oeil
il est l'un des rares "artistes" francais que je respecte (je respecte tous les etres humains meme si ce sont des piètres artistes) et que j'ecoute avec plaisir.
il prend des "risques" : des albums invendables (le disque avec elisabeth huppert) ,des trucs super commerciaux (collaboration avec mylene farmer etc..) , des concerts où il ne joue pas de tubes...on aime ou pas le personnage mais ce qu'il fait est digne d'éloge dans un paysage musical francais si peu excitant (quand j'ecoute OUI FM, je rigole ou je pleure (selon mon humeur) . c'est l'un des rares francais a avoir assimilé la musique anglo saxonne, et qui ne sonne pas clone.
mon album favori reste le manteau de pluie avec le lien défait qui avec deux accords (do et fa) degage une puissance incroyable
j'aime aussi beaucoup ses textes, remplies de metaphores sexuelles et sensuelles, son rapport a la nature et au cosmos (houla je me calme)
Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net

Dom Janvier

Cyclyk

Cyclyk

Anonyme

Ensuite, parmi ceux de la période anté-Mustango, Dolorès est un bon album électro-chic, plutôt précurseur à l'époque.
sinon, Le manteau de pluie, je l'ai écouté en boucle il y a longtemps, mais je ne le conseille pas pour ceux qui veulent approcher le Murat d'aujourd'hui.
Lilith, le dernier est un excellent album d'approche.
ah ah, Cyklyk, tu m'as précédé sur le coup.

Dom Janvier

benj3000

un artiste francais intègre....

zurbaran

Citation : . D'ailleurs, une chose: goldman est à mon sens la seule personne en france à ne pas pouvoir porter le titre d'auteur compositeur mais de songmaker
ya Barbelivien, aussi...

mojo pin

il y a aussi jennifer charles qui chante 2 ou 3 refrain
et perso c'est aussi un des seul artiste francais que j'apprecie...

e-axe le vieux

JLM a chanté une chanson de son premier album => wouahhh, biennnnn

Puis une deuxième => wouahhh, biennn encore

Dechavane : "je vous présente JLM, un jeune artiste qui débute et pour qui ça commence à marcher. JLM, quel effet ça vous fait de débuter et que ça démarre tout de suite pour vous ?"
JLM : "ben, vous savez, moi, ça fait déjà dix ans que je fais ce métier avec mon lot de galère. Y a pas que la télé pour les artistes, hein ...". Le tout sur un ton hyper laconique.
Tête et gros blanc de Dechavane !!!! (assez rare Dechavane qui sait plus rien dire !!!)
Shot down in flames, shot down in flames....
warf warf !!

LeChatMechant

Citation : Il y a des gens comme Goldman qu ieux sont aussi dans les meilleurs songwriters. D'ailleurs, une chose: goldman est à mon sens la seule personne en france à ne pas pouvoir porter le titre d'auteur compositeur mais de songmaker (il construit des chansons par rapport à ce qui les entoure et non par poésie comme Murat).
MDR

Dom Janvier

Njxt

J'aimerais vraiment que Murat fasse chanter ses chansons par d'autres.
Parce qu'il a un talent certain (quoique les textes sont tt de même parfois outrageusement post-baba-80's-pseudo-cool-mélancolique) mais sa voix, mon dieu, mon dieu ...
Quant à la remarque "à force d'en entendre parler sur France Inter il faut que je l'écoute"... j'ai moi même été élevé à FI mais c'est pas pour ça que j'écoute tt ce qu'ils disent, hein

Déjà, si Pascal Clark arrêtait de vouloir se prendre un coup par le monsieur en question, ou Foulquier à vouloir se faire payer des canons en Auvergne, on gagnerait en objectivité

Tiens, en parlant de P. Clark, qq'un avait vu l'émission "La Route" avec elle et Murat, sur Canal Jimmy ?
Une heure en live avec eux deux dans une voiture sur les routes de France.
S'est révélé au grand jour le bonhomme.

lost inside

Citation : ya Barbelivien, aussi...
Je savais que quelq'un allait la lacher celle là...

Y a aussi Felix Grave et Didier Barbelavie qui ont fait un duo de choc au début des années '90...

Dom Janvier

Citation : Quant à la remarque "à force d'en entendre parler sur France Inter il faut que je l'écoute"... j'ai moi même été élevé à FI mais c'est pas pour ça que j'écoute tt ce qu'ils disent, hein
Excuse moi, tu as complètement raison, je ne l'écouterai donc pas.

cicic

Le dernier moscou est très bon aussi.
J'essaie d'approcher le jeu de guitare de Murat.
Je crois qu'il faut parier sur les songbook de neil young, dylan, cohen
non

une autre idée

Dom Janvier

Anonyme

cicic

je me suis vite rendu compte que la peau de couille se coincait un peu avec la petite corde de mi.

Dom Janvier

cicic

C'est bon ça !

Zanzibar

Maintenant on le connait en tailleur de costards plus malin que tout le monde sur ses copains du showbiz...Minable !!!!
(Vu sur Canal+ le 11/09/2206 dans un petit jeu pseudo joussif de vomissement entre JLMurat et Ariane Massenet)

DECEVANT !!!
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2