Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Olivier Kikteff dans Les Doigts De L'Homme

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 246 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Olivier Kikteff dans Les Doigts De L'Homme
Voilà du manouche comme j'attendais d'en entendre depuis un moment, à la fois collant aux racines et quand même différent des traditionnalistes.

Laissez juste défiler le son qui tourne en page d'accueil déjà...

J'ai bien écouté et je dois avouer que le toucher du soliste me troue le cul. Il a l'air d'ailleurs d'avoir eu un parcours bien roots, avec des hauts et des bas faisant fossé.

Bon ça a l'air de s'être fini y'a déjà 2 ans, je sais pas ce que les membres du groupe font désormais, voilà.


:aime2:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bon, je suis gratteux mais voilà les seuls guitaristes qui m'influencent dans mon jeu de guitare à ce jour : Satch, IA, Akerfeldt, Thal, Petrucci, Torn, Uli J Roth, Govan, Fripp.

Les autres je les aime ou je les aime pas, en tout cas ils m'influencent pas dans ce que je compose, ok c'est clair ??
R U Tokin' 2 me ???

Les mélanges de style m'inspirent, ou alors les styles m'inspirent des mélanges, dans ces styles y'a de tout, mais vu que U don't understand what I'm sayin', voilà ce qui me fait vibrer : la culture rock, la culture hiphop, la culture jazz, la culture classique, la culture électro, les cultures world, la culture pop, et tous les mélanges des ces cultures.

Ayé U feel me ?





:bravo: :bravo: :bravo:

Mais alors tu as quel âge ? Moi bientot 29 (la misère) Eux, à peu près pareil !!!
12
Les Doigts de l'Homme :aime: Je les avais vu à Saint Malo, ils jouaient sur une place à Saint Servan (pour ceux qui connaissent, en face du grand magasin de pompes...). Merci de m'avoir fait retrouver leur trace :bave: Le soliste est ultra impressionnant. Leur reprise du Poinçonneur des Lilas est top...
13
14
Non
15
Yes il cartonne le gars !

Hors sujet : Pour mon âge, ben j'suis bientôt à mes 24 en fait. :)

16
Dba, je veux bien te voir guitare en main ;)

Hors sujet : Jeunot !
:lol:

17
Djangologiste, j'ai posté ce "non" un peu brutal car par rapport aux autres liens que tu as mis, je trouve celui-ci un peu inférieur. Je ne dénigre pas la qualité des musiciens ici présents, j'ai simplement eu l'impression, après plusieurs écoutes, qu'ils n'étaient pas très en phase entre-eux (mais je peux me tromper). Je pense que ce qui compte quand on écoute une musique (quelqu'elle soit) c'est ce qui te rentre dans les oreilles et l'emotion que tu en perçois. pour moi, sur cet extrait cela n'a pas fonctionné. Mais rien de grave, soyons bien d'accord sur cela.

Citation : Jeunot !


Arrivant bientôt à 54, me faire appeler "jeunot" me fait bien plaisir ;)
18
J'aime beaucoup les doigts de l'homme, tous leurs albums en fait (voyons s'il en sera de même avec le nouveau). Je suis beaucoup moins convaincu par les chansons de l'avant-dernier, surtout au niveau des paroles, mais leurs morceaux instrumentaux sont excellents (et le nouveau morceau chanté en écoute sur leur myspace est pas mal du tout).
19
Dba, jba ... vous vous connaissez ?

:mdr:

Pour l'âge, je m'adressais à Head, mais je reconnais que j'étais pas clair !

Concernant Joscho Stephan, franchement je le connaissais pas, je le trouve énorme. Il a une technique et une facilité déconcertante, je trouve ; mais les gouts et les couleurs, hein...
20
Nope.
Par contre, les doigts de l'homme, je connais depuis longtemps (enfin, le 1er album quoi).