Olivier Kikteff dans Les Doigts De L'Homme
- 30 réponses
- 6 participants
- 1 393 vues
- 5 followers
Head Minerve
Laissez juste défiler le son qui tourne en page d'accueil déjà...
J'ai bien écouté et je dois avouer que le toucher du soliste me troue le cul. Il a l'air d'ailleurs d'avoir eu un parcours bien roots, avec des hauts et des bas faisant fossé.
Bon ça a l'air de s'être fini y'a déjà 2 ans, je sais pas ce que les membres du groupe font désormais, voilà.
- 1
- 2
theau

Head Minerve
theau
Merci de cette découverte... Ca change de Sanséverino & Dutronc & Co.
Camping sauvage me fait tourner la tête. Ce sont des fous !
Je fais tourner.
ps : bon ben y'a du boulot...
_d j a n g o
Cela dit c'est sympa. C'est frais. On dirait un peu "les pommes de ma douche". Le solite vaut pas non plus un bireli ou un stochelo. C'est assez repetitif. Et puis on reconnait les plans manouche les plus utilisés. M'enfin, c'est pas mal quand même.
http://fr.youtube.com/watch?v=rmhyrBu7XpA
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
Bon je retire ce que j'ai dit (trop vite) ils assurent grave bien !!
Head Minerve
En fait faut écouter les albums, je trouve vraiment que le toucher est hallucinant, y'a une énergie (la jeunesse ça) qui me fascine (en studio en tout cas).
theau
_d j a n g o
Head Minerve
_d j a n g o
Citation : Bon, je suis gratteux mais voilà les seuls guitaristes qui m'influencent dans mon jeu de guitare à ce jour : Satch, IA, Akerfeldt, Thal, Petrucci, Torn, Uli J Roth, Govan, Fripp.
Les autres je les aime ou je les aime pas, en tout cas ils m'influencent pas dans ce que je compose, ok c'est clair ??
R U Tokin' 2 me ???
Les mélanges de style m'inspirent, ou alors les styles m'inspirent des mélanges, dans ces styles y'a de tout, mais vu que U don't understand what I'm sayin', voilà ce qui me fait vibrer : la culture rock, la culture hiphop, la culture jazz, la culture classique, la culture électro, les cultures world, la culture pop, et tous les mélanges des ces cultures.
Ayé U feel me ?
Mais alors tu as quel âge ? Moi bientot 29 (la misère) Eux, à peu près pareil !!!
Anonyme
_d j a n g o
http://fr.youtube.com/watch?v=H-onjAoVdnw&feature=related
Anonyme
Head Minerve
Hors sujet : Pour mon âge, ben j'suis bientôt à mes 24 en fait.
_d j a n g o
Hors sujet : Jeunot !
Anonyme
Citation : Jeunot !
Arrivant bientôt à 54, me faire appeler "jeunot" me fait bien plaisir ;)
jba
_d j a n g o
Pour l'âge, je m'adressais à Head, mais je reconnais que j'étais pas clair !
Concernant Joscho Stephan, franchement je le connaissais pas, je le trouve énorme. Il a une technique et une facilité déconcertante, je trouve ; mais les gouts et les couleurs, hein...
jba
Par contre, les doigts de l'homme, je connais depuis longtemps (enfin, le 1er album quoi).
Anonyme

Anonyme
Citation : Dba, jba ... vous vous connaissez ?
tout simplement le hasard des pseudos
Citation : Pour l'âge, je m'adressais à Head, mais je reconnais que j'étais pas clair !
Pas de souci
Citation : Concernant Joscho Stephan, franchement je le connaissais pas, je le trouve énorme. Il a une technique et une facilité déconcertante, je trouve ; mais les gouts et les couleurs, hein...
Soyons clair, je ne critique en aucun cas ce musicien, je disais simplement que le lien que tu avais mis ne le montrait pas forcément sous son meilleur angle. D'autres extraits présents sur le même site me l'ont fait apprécier davantage.
Cordialement l'ami
jba
En tout cas, à voir.
_d j a n g o
jba
mais oui, même pendant le concert d'hier ou Kikteff alternait entre guitare type selmer, banjo et oud (pour le principal, il a aussi joué un peu de cajon et d'une Charvel) la forme de base était clairement l'ensemble swing, avec des petites libertés très appréciables.
Et en première partie (de vingt minutes, merci paris...) la très bonne découverte de Marc-André Léger, bluesman québécois très impressionnant en guitare (et dobro) solo et voix. Ses morceaux arrangés me branchent moins, mais les deux derniers de son myspace donnent un peu une idée :
http://www.myspace.com/marcandrelegermusic
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2