Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro / danger

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 910 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Electro / danger
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà un artiste qui n'a pas fini de faire parler de lui :
http://www.myspace.com/2emedanger

Etant passionné de synthés, je me demande quel set lui permet d'obtenir de tels sons !

Personne n'a pu répondre à cette question à ce jour, le mystère demeure !
Afficher le sujet de la discussion
21

En même temps, des recettes maison ça ne se dévoilent pas, hein père Founasse. Alors chut !

22

Si vendez la méche , apres tout le monde l'utiliseras a tire larigo et l'ont passera a autre chose .
des basse clean , la compression à la bretonne ...


Quelqu'un connais une bonne emulation vst d'un comodore ?

23

Une bonne émulation d'un commodore ? En tant que puriste, je dirais que rien ne vaut l'original. Avec une bonne connaissance des premiers trackers, ça vaut le coup de faire un retour vers le passé du subjonctif.
En même temps, faut pas déconner avec le commodore, faut savoir programmer les sons du chip, ce qui n'est pas évident. Et au delà de la programmation, la majorité des sons sonnent trop cheap. A part quelques rares sonorités convaincantes, le reste fait pouet pouet.
L'astuce réside dans la façon dont les couches de son sont ampilées et ça, faut avoir du gout et de bonnes oreilles pour claquer du son digne de ce nom.
La vérité est ailleurs ?

24
En même temps, je me demande un peu l'interêt de copier le son danger ( influencé par la musique de jeux vidéos ) ou d'un autre. A la limite pour s'amuser, s'en inspirer ou pour constituer un bagage technique, mais ce n'est pas plus fun de faire des trucs nouveaux ?

Provocateur d'extrême droite 

25
Citation de Pere Fournasse :
A la limite pour s'amuser, s'en inspirer ou pour constituer un bagage technique ...
Tout a fait , C'est l'angle sous lequel j'aborde la chose pour ensuite revenir a ma six corde l'esprit plus leger
26
En fait, quand on écoute du Danger, on a l'impression d'un Kavinsky qui a été légèrement influencé par la disto façon justice, le tout passé dans un mixer avec de l'adrénaline. Ca tout le monde s'en est rendu compte.
Dans la nature, rien ne se créée spontanément, tout se transforme. La musique c'est pareil.
S'inspirer en partie de Danger pour faire des trucs persos bien qu'influencés par d'autres styles musicaux, c'est tout à fait honorable. C'est une sorte de raccourci au lieu de remonter à Kavinsky et consors.