Sujet de la discussionPosté le 02/09/2003 à 13:54:41Houses Of The Holy -Led Zeppelin-
Hello,
Bon le fait d'être allé une nouvelle fois à la Chaussée des Géants (En Irlande, pochette de l'album Houses Of The Holy), et avoir vu le reportage sur Eddie Kramer dans Recordings m'a redonné l'envie de rererererererererererererere-découvrir Houses Of The Holy de Led Zeppelin.
Que pensez-vous de la production de cet album? Des idées de mixage? E. Kramer se dit fier des voix et de la batterie sur cet album, qu'en pensez-vous? Est-ce le genre d'album qui vous inspire/influence? (Evidémment, ça s'adresse plus aux amateurs du genre )...
Voilà, perso, je suis d'une amoureux des compos de Led Zeppelin du I à In Through The Out Door, Jimmy Page est mon guitariste émotionnel préféré, et niveau hard rock et prod, je crois que tous leurs morceaux ont une énorme influence sur ce que j'essaie de faire... (Ce n'est peut-être, sûrement, que mon imagination... ).
Enfin voilà, si ça vous intéresse, ce serait cool de parler de tout ça...
Cela dit, j révise Houses of The Holy en ce moment, je découvre des trucs en le réécoutant avec atention , j'ai l'impression de redécouvrir Led Zep et Jimmy Page, en aprticulier The song remains the samed version live ... mais comment il fait ?????
Moi en plus ce qui m'a toujours surpris chez Page, c'est son attitude, et sa façon de se tenir, tenir sa Les Paul super bas, en étant courbé en arrière, ça facilité pas les choses quand même...
C'ets clair qu'il m'a tué ce coup, pourtant ca fait 12 ans que j'écoute Led Zep que c'ets dans mes références mai là, c'est comme une révélation .... C'est peut être à ca qu'on reconnait les légendes de la musique.