Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Houses Of The Holy -Led Zeppelin-

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 1 040 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Houses Of The Holy -Led Zeppelin-
Hello,

Bon le fait d'être allé une nouvelle fois à la Chaussée des Géants (En Irlande, pochette de l'album Houses Of The Holy), et avoir vu le reportage sur Eddie Kramer dans Recordings m'a redonné l'envie de rererererererererererererere-découvrir Houses Of The Holy de Led Zeppelin.
Que pensez-vous de la production de cet album? Des idées de mixage? E. Kramer se dit fier des voix et de la batterie sur cet album, qu'en pensez-vous? Est-ce le genre d'album qui vous inspire/influence? (Evidémment, ça s'adresse plus aux amateurs du genre :clin: )...

Voilà, perso, je suis d'une amoureux des compos de Led Zeppelin du I à In Through The Out Door, Jimmy Page est mon guitariste émotionnel préféré, et niveau hard rock et prod, je crois que tous leurs morceaux ont une énorme influence sur ce que j'essaie de faire... (Ce n'est peut-être, sûrement, que mon imagination... :oops: :D:).

Enfin voilà, si ça vous intéresse, ce serait cool de parler de tout ça...

@++

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Moi en plus ce qui m'a toujours surpris chez Page, c'est son attitude, et sa façon de se tenir, tenir sa Les Paul super bas, en étant courbé en arrière, ça facilité pas les choses quand même...


Page n'est pas un super technicien de la guitare (attention page est un de mes guitaristes préférés), tout est dans le feeling chez lui et c'est clair que cette position de jeu (essayez vous allez voir) ne favorise pas la technicité. Sur le dernier DVD sorti on constate même certain concert ou son jeu était vraiment limite...mais quelle magie !
Cela dit son jeu dans la version live du film "the song..." est là, fantastique. Il est humain quoi ! Pas comme ces petrucchose et cie.... :clin:
52
Bouah ça vaaaaa...
Petrucci fait une bonne reprise de "the Song remains..." sur la partie Live de "Change of seasons"
53

Citation : Petrucci fait une bonne reprise de "the Song remains..."



Oulala, faudrait que tu définisses ce qu'il s'appelle une "bonne reprise" ;) Parce que franchement, ces reprises de DT sont marrantes, Achilles Last Stand aussi (Oh putain ce titre j'adooooooooooooooooooore) mais bon, Petrucci et les autres, ils jouent les notes, rien de plus, c'est même trop carré, enfin bref, je vois pas l'intérêt ;)
54
Ben oui, mais je vois pas comment DT peut jouer autrement que carré...:8)

Ils n'allaient quand même pas le faire en reggae, non ? Nan, moi, chui pas dac.
Leur version est quand même vachment plus musclée notamment pour Achilles Last Stand où la version DT est quand même turbo-isée si vous me permettez cette expression cher ami.
Mais jamais personne ne jouera comme Led Zep, on est dac.
55

Citation : Mais jamais personne ne jouera comme Led Zep, on est dac.



Je crois que tout est dit, et c'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt, surtout si c'est pour ne pas y mettre un peu de feeling, Petrucci est trop rapide pour jouer du Page, ses doigts le démangent ;)
56
Bouaaarf . Hey, ti vas un peu fort mon gars... Moi je l'aime le solo de Petrucci sur la reprise de Achille. Justement, cé pas comme Page, cé mieux . Ha ha !! Je plaisante, cé différent (ça cé l'ultime argument universaliste et tolérant.Gnarf)
57
Les reprises de DT sur cet albums sont marrantes je trouve aussi, surtout celle d'Elton John.

Citation : Achilles Last Stand aussi (Oh putain ce titre j'adooooooooooooooooooore)


Yeaaah ! bienvenu au club. J'adore l'album presence de toute façon. Je recontre souvent des fans du zep qui font la bouille quand ils mesures mon enthousiasme pour ce chef d'oeuvre. Jamais compris, presence pour moi c'est une bombe atomique. :aime:
58
Dites, y a des gens qui habite dans le 9-5 par ici ????

on sort de répète, première pour préparer le "tribute" (pompux, je sais ...) ... bon, je m'égar en Pub Concert... n'empeche, on va les jouer ces morceaux...