Sujet de la discussionPosté le 22/10/2007 à 07:56:425 artistes ou groupes les plus importants du XXeme siècle
Salut à tous,
Je reprends la rédaction de mon blog et je compte faire des articles sur les artistes qui ont le plus contribué à la musique au XXème siècle.
Il ne s'agit ni de coup de coeurs ni de styles particuliers ni de gouts musicaux non.
Je voudrais etre le plus objectif et le plus neutre possible:
Qui sont ils ces artistes qui ont vraiment contribué à la musique aujourd'hui? Qui en sont les pionniers, qu'ont ils inventés, apportés, légués?
Donc grosse question que je pose; j'ai puisé dans tout ce que j'ai pu écouter, essayé d'etre le plus curieux possible et je dresse une liste de ce que je crois etre pour l'instant des artistes sans qui la musique ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui. Voilà les prétendants:
-Brian Eno. Lui j'en suis quasi sur.
-Les Beatles. Pareil
-Jelly Roll Morton. J'hésite encore.
Et en vrac ceux dont je n'ai pas pu encore trancher: Vangelis, Pink Floyd, Peter Gabriel, DJ Kool Herc, Nino Rota (là c'est peut etre plus un coup de coeur)
Donc je vous demande si objectivement vous saurez répondre à la question que je pose, ma culture a ses limites mais pas ma curiosité.
Il s'agit tout de meme de présenter la chose avec des artistes d'horizons différents et du XXème siècle je le rappelle.
Je sais pas ou tu veux en venir mais ce que j'appele conceptuelle s'apparente à un nouveau style musical, donc quasiment jamais entendu et inédit pour l'époque.
Je voudrais pas non plus rentrer dans un débat philosophique