Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Palmarès 2007

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 1 279 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Palmarès 2007
2007 c'est bientôt fini, il est grand temps de remettre les prix des albums les plus marquants de l'année. Sans transition:

Catégorie Meilleur Album de 2007:
Mes nominés sont:
37500 Yens - Astero
Clockcleaner - Babylon Rules
Dälek - Abandonned Language
Gravenhurst - The Western Land
Oxbow - The Narcotic Story
Neurosis - Given to the Rising
Radiohead - In Rainbows
Shellac - Excellent Italian Greyhound
The Austerity Program - Black Madonna
Unsane - Visqueen

Et le vainqueur est..............

Oxbow - The Narcotic Story, et de très loin. Pas besoin de réfléchir, c'est THE album indétronable cette année.

Catégorie meilleure revelation 2007:
And the winner is.....

37500 Yens - Astero.
Un duo francais qui n'a rien à envier aux pointures du genre, et un premier album qui tabasse grave


Catégorie ratage et c'est dommage 2007:
And the Loser is.....

Arcade Fire - Neon Bible
:|


A vous maintenant, dans les catégories que vous voulez, pas de limitation de nombre, et champagne a volonté
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais, jl'ai cité dans mon top :bravo:

Pour Shellac, je suis ultra fan de ce groupe, j'ai du mal a etre objectif, mais avec le recul, je l'écoute nettement moins que les autres.
Un gars qui découvre Shellac, je lui conseillerai pas forcement celui là...
Je trouve pas qu'ils se renouvellent beaucoup, et les 3/4 des morceaux tournent en concert depuis des années, d'où un effet de surprise un peu gaché.
Ca reste un excellent album si on le prend tel quel, mais dans la disco de Shellac, il est un peu en retrait je trouve
Cela dit, The end of Radio en live, ca remet en place :aime:
22

Hors sujet : J'avais d'ailleurs fait une chronique du Shellac sur indeson à sa sortie, mais ya des petits délais :bravo:

23
Oué rien ne vaut "at action park"
mais par ex, je prefere le nouveau à "terraform", et de loin
24
De toute façon on chipote, Shellac c'est un tout pour moi, ya evidemment des trucs meilleurs que d'autres, mais quand je parle de Shellac, je parle de tous les albums à la fois, du power trio qui sonne le mieux au monde, des riffs vicieux qui te trainent dans la tête... putain ce que c'est bon
25

Citation : du power trio qui sonne le mieux au monde,


oh tu oublies un peu vite Hüsker Dü! :bravo2:

et venom, aussi...

ok, je :fleche:
26
Année très bof bof pour moi, à tous les niveaux musicaux:


Les sympas:
- Tunng "good arrows", pop intimiste et discrète à la production superbe.
- BOF "Shortbus": varié, du rire aux larmes avec en bonus les malades d'Animal Collective
- Beirut "the flying club cup": pareil mélange de joie et de tristesse terrible ici, ça sent l'alcool et la dépression, le mariage et l'enterrement.
- Daphné "Carmin": un sans faute pour moi, des arrangements luxueux à ses textes superbes, de la très belle chanson française.
- Battle of Mice "A day of nights": date de fin 2006, mais peut-être un des cd que j'ai le plus écouté cette année, malsain, inquiétant, prenant.
- Anthony Pateras "chiasm": volcanique et inhumain!

plus tout un tas de titre à droite à gauche (je pense à Interpole par exemple avec "Pioneer to the falls") car pour moi 2007 aura été marqué par la médiocrité générale des albums, du premier au dernier titre....


Les déceptions
- Laurent de Wilde et Otisto 23 "PC pieces": déception car j'aime beaucoup le travail autour du duo piano/pc et j'attendais ce projet avec impatience... hélas ici, de bonnes idées mais aussi beaucoup de clichés, et contrairement à ce que pense certain ici, il ne suffit pas de maitriser Live pour faire un bon album.
- Smashing Pumpkins "Zeitgeist"; ah là là, mes souvenirs laissent un goût amer après l'écoute de ce cd....
- Bjork "Volta": ?
- Molly Johnson "if you know love": ou comment céder aux sirènes de la production jazz lissées....
- Apparat "Walls": arf, dommage.
27
Cyclyk, attends 2008 - fin février précisément - ça ira mieux!
;)
28
J'ai toujours pas écouté le dernier Beirut, tu fais bien de me le rappeller :bravo:
29
'tain cyclyk, t'accorches pas PC Pieces ?? Qu'est-ce que tu lui reproches plus précisément ?
Si t'as d'autres références de projets piano/PC, je prends.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
30
Alva noto / ryuichi sakamoto - je ne sais plus le titre - cyclyk le connait - belle musique, piano + glitches electro... superbe