Sujet de la discussionPosté le 12/09/2003 à 14:19:21Les quelques secondes d'un morceau qui vous font toujours frissonner de bonheur.
Bon il y a eu , votre groupe préféré, votre album préféré, votre chanson préférée...etc .
mais il y a surement un passage dans un morceau de quelques secondes ou mesures qui vous font surement b*nder ou mo*iller grave à chaque fois que vous l'entendez...alors lequel est-ce? Essayez d'être précis, titre du morceau, minute(s) et secondes du début de la "jouissance"
Bonne bourre
Aou alors la il y en a une ch... boen je ne les metterais pas dans l'ordre voila pour l'instant et on verra plus tard pour les autres.
bell'oeil le refrain de "je suis tombé amoureux" (plus sur du titre) ministry dans thieves le premier depart du refrain avec les roulement de drum puis le depart
dans le requiem de mozart le permier "morceau" la montée des choeurs
les premieres notes de child in time de deep purple
le refrain de whole lotta love de led zep
les premieres notes de this is the end des doors
la voix de david eugen edwards de 16hp dans Neck On The New Blade juste dans le refrain ou on dirais qu'il se lache completement.
le final du white rabbit des jefferson airplanes
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Anonyme
521410
114Posté le 02/05/2007 à 22:22:38
Citation : dans le requiem de mozart le permier "morceau" la montée des coeurs
+2 (mais j'aurais mis un h à "coeurs" )
-EZY RIDER (Hendrix): tout le morceau
-STATION TO STATION (Bowie): la 3° "partie" ("It's not a side effect of the cocaïne..." )
-SENS OF DOUBT (Bowie): l'intro au piano avec le petit synthé glacial
-WHITHE AS THEY COME (Secret Chief IV): le break/pont qui part complètement dans l'espace...
enfin ca se réveille les frissonneux,pas trop tot!
l'intro incroyable de "panic in détroit de bowie sur alladin sane
le riff de bronze ,les percus,tout le morceau est dément!
"to the other side"
dans "wont' get fooled again " des who (who's next) le passage superbe
avec l'orgue,ou le synthé? joue une mélodie lancinante et brutalement
la batterie de keith moon qui arrive, géant!