Live after death, le dvd
- 35 réponses
- 5 participants
- 615 vues
- 5 followers
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2008 à 11:57:18Live after death, le dvd
Ca y est, il est enfin sorti et tourne depuis peu dans mon lecteur dvd. Je parle bien sûr du mythique "live after death" enregistré à Los Angeles en 1985. L'album était déjà incontournable, le dvd va vite le devenir pour peu que vous aimiez les prestations scéniques de haute volée.
Le coffret se compose de 2 dvd:
-le 1er dure 90 mn et se compose de 13 morceaux live, enregistrés donc lors de la "world slavery tour" après la sortie de l'album "powerslave" (l'un des tout bon du groupe). Les images sont bonnes, le son est escellent, les décors pharaoniques (!!!) et la prestation du groupe est remarquable (on est trés loin du "rock in Rio" sorti quelques années plus tard). Ce concert m'a notamment permis de redécouvrir à quel point Harris est un p....n de bassiste (la rapidite de son jeu sur certains passages de "the rime of the ancient mariner" est tout bonnement époustouflante).
-le 2ème dure 150 mn et peut être divisé en 3 parties principales:
.la 2ème partie de "history of Iron Maiden" qui couvre la période 1984-85
.le documentaire "behind the Iron curtain" qui retrace la tournée du groupe en Pologne
.le concert "rock in Rio" de 1985 (50 minutes environ).
Si les 2 dernières parties m'ont moins intéressé, la 1ère montre bien l'état d'esprit du groupe avant, pendant et après l'enregistrement de "powersalve" (avec moultes anecdotes croustillantes).
Quoiqu'il en soit, le 1er cd reste le chef d'oeuvre de ce coffret.
Alors si comme moi vous considérez "live after death" comme l'un des meilleurs albums live de la planète rock, si vous aimez le bon Iron Maiden (celui des années 80) ou plus globalement si vous aimez le bon vieux hard-heavy des familles, alors foncez, les 23 - 25 euros que vous débourserez en valent la chandelle.
"Up the irons".
Le coffret se compose de 2 dvd:
-le 1er dure 90 mn et se compose de 13 morceaux live, enregistrés donc lors de la "world slavery tour" après la sortie de l'album "powerslave" (l'un des tout bon du groupe). Les images sont bonnes, le son est escellent, les décors pharaoniques (!!!) et la prestation du groupe est remarquable (on est trés loin du "rock in Rio" sorti quelques années plus tard). Ce concert m'a notamment permis de redécouvrir à quel point Harris est un p....n de bassiste (la rapidite de son jeu sur certains passages de "the rime of the ancient mariner" est tout bonnement époustouflante).
-le 2ème dure 150 mn et peut être divisé en 3 parties principales:
.la 2ème partie de "history of Iron Maiden" qui couvre la période 1984-85
.le documentaire "behind the Iron curtain" qui retrace la tournée du groupe en Pologne
.le concert "rock in Rio" de 1985 (50 minutes environ).
Si les 2 dernières parties m'ont moins intéressé, la 1ère montre bien l'état d'esprit du groupe avant, pendant et après l'enregistrement de "powersalve" (avec moultes anecdotes croustillantes).
Quoiqu'il en soit, le 1er cd reste le chef d'oeuvre de ce coffret.
Alors si comme moi vous considérez "live after death" comme l'un des meilleurs albums live de la planète rock, si vous aimez le bon Iron Maiden (celui des années 80) ou plus globalement si vous aimez le bon vieux hard-heavy des familles, alors foncez, les 23 - 25 euros que vous débourserez en valent la chandelle.
"Up the irons".
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 21/02/2008 à 15:39:54
Tu sais, je n'ai guère de mérite car je cumule plusieurs éléments "favorables" à une plus grande culture générale (même si cette expression ne veut pas dire grand chose):
-mon âge
-mon métier (je suis prof d'Histoire)
-mes passions, depuis ma plus tendre enfance, que sont la musique (en général et Maiden en particulier), la littérature et le cinéma (notamment les "vieux films des années 30 aux années 60).
-mon âge
-mon métier (je suis prof d'Histoire)
-mes passions, depuis ma plus tendre enfance, que sont la musique (en général et Maiden en particulier), la littérature et le cinéma (notamment les "vieux films des années 30 aux années 60).
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 21/02/2008 à 15:55:54
Oui mais tu en sais vachement quand meme
Tu as oublié de dire que tu parlais aussi bien anglais
En tout cas pour ma part des "cours" comme ca j'en voudrais bien plus souvent
Tu as oublié de dire que tu parlais aussi bien anglais
En tout cas pour ma part des "cours" comme ca j'en voudrais bien plus souvent
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 21/02/2008 à 16:04:14
Merci à toi, cela fait plaisir
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 21/02/2008 à 21:19:46
Pour revenir sur ce DVD qui sera probablement mon prochain achat, je n'aime vraiment pas le son de Harris a cette période, trop métallique et sec
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 21/02/2008 à 21:24:58
A vrai dire je n'est jamais fais attention a harris
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 22/02/2008 à 10:20:05
Le son métallique et sec de Harris doit aussi peut être (je ne suis pas bassiste) à son style de jeu, sans médiator.
Au risque de me répéter, regardez son jeu sur le morceau "the rime...", notamment à partir du 1er break de cette chanson : la rapidité de son jeu est assez ahurissante.
Au risque de me répéter, regardez son jeu sur le morceau "the rime...", notamment à partir du 1er break de cette chanson : la rapidité de son jeu est assez ahurissante.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 22/02/2008 à 10:38:09
Iron Maiden période Powerslave a été le premier groupe que je suis allé voir en concert , c'était à Balard en 85, porte de Versailles à Paris, il me semble que Motley Crue assurait la première partie , je dois toujours avoir la place du concert quelque part! Un excellent souvenir même si je me suis évanoui (oui oh hein bon...) à cause de la chaleur étouffante dûe au lieu, la condensation ruisselait du plafond en toile plastique tendue, une énorme tente de camping!
Le debut de "Ace's high" est la version enregistrée de l'album et n'est pas jouée par les zicos, ça s'entend car l'accordage et le son sont différents .
Le debut de "Ace's high" est la version enregistrée de l'album et n'est pas jouée par les zicos, ça s'entend car l'accordage et le son sont différents .
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 22/02/2008 à 10:46:07
Excellente remarque sur l'intro de "ace's high" qui fait effectivement partie de la même bande son que le "churchill's speech". Comme tu l'as trés justement remarqué, le son n'est pas le même lorsque les guitaristes commencent à jouer.
j'ai remarqué la même "subtilité" sur l'excellentissime dvd live "rising in th east" de Judas Priest où le 1er morceau du concert, "the hellion", est enregistré. là encore, on entend bien la différence lorsque le groupe enchaîne sur "electric eye".
Pour ma part, le seul concert que j'ai vu de Maiden se situe après la sortie de "piece of mind". Un trés grand souvenir, même si la 1ère partie laissait à désirer (c'était pourtant le Mickaël Schenker Group, mais ce dernier n'a pas daigné une seule fois regarder le public ni revenir pour un rappel. Je le soupçonne même -mais j'étais jeune et encore trés novice en terme de guitare- de s'être fait doubler sur certaines parties de guitare).
j'ai remarqué la même "subtilité" sur l'excellentissime dvd live "rising in th east" de Judas Priest où le 1er morceau du concert, "the hellion", est enregistré. là encore, on entend bien la différence lorsque le groupe enchaîne sur "electric eye".
Pour ma part, le seul concert que j'ai vu de Maiden se situe après la sortie de "piece of mind". Un trés grand souvenir, même si la 1ère partie laissait à désirer (c'était pourtant le Mickaël Schenker Group, mais ce dernier n'a pas daigné une seule fois regarder le public ni revenir pour un rappel. Je le soupçonne même -mais j'étais jeune et encore trés novice en terme de guitare- de s'être fait doubler sur certaines parties de guitare).
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 22/02/2008 à 10:51:14
Powerslave reste un des albums qui m'ont le plus marqué , j'ai fait une cover de "Losfer words" sur Youtube, les 2 guitaristes sont longtemps restés mes "héros" avec leurs parties harmonisées, quel souvenir !
- < Liste des sujets
- Charte