Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Live after death, le dvd

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 614 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live after death, le dvd
Ca y est, il est enfin sorti et tourne depuis peu dans mon lecteur dvd. Je parle bien sûr du mythique "live after death" enregistré à Los Angeles en 1985. L'album était déjà incontournable, le dvd va vite le devenir pour peu que vous aimiez les prestations scéniques de haute volée.
Le coffret se compose de 2 dvd:
-le 1er dure 90 mn et se compose de 13 morceaux live, enregistrés donc lors de la "world slavery tour" après la sortie de l'album "powerslave" (l'un des tout bon du groupe). Les images sont bonnes, le son est escellent, les décors pharaoniques (!!!) et la prestation du groupe est remarquable (on est trés loin du "rock in Rio" sorti quelques années plus tard). Ce concert m'a notamment permis de redécouvrir à quel point Harris est un p....n de bassiste (la rapidite de son jeu sur certains passages de "the rime of the ancient mariner" est tout bonnement époustouflante).
-le 2ème dure 150 mn et peut être divisé en 3 parties principales:
.la 2ème partie de "history of Iron Maiden" qui couvre la période 1984-85
.le documentaire "behind the Iron curtain" qui retrace la tournée du groupe en Pologne
.le concert "rock in Rio" de 1985 (50 minutes environ).
Si les 2 dernières parties m'ont moins intéressé, la 1ère montre bien l'état d'esprit du groupe avant, pendant et après l'enregistrement de "powersalve" (avec moultes anecdotes croustillantes).

Quoiqu'il en soit, le 1er cd reste le chef d'oeuvre de ce coffret.
Alors si comme moi vous considérez "live after death" comme l'un des meilleurs albums live de la planète rock, si vous aimez le bon Iron Maiden (celui des années 80) ou plus globalement si vous aimez le bon vieux hard-heavy des familles, alors foncez, les 23 - 25 euros que vous débourserez en valent la chandelle.
"Up the irons".
Afficher le sujet de la discussion
31
Je viens d'aller voir ta cover( j'en ai profité pour en regarder d'autres de ton crû), et, à part la coiffure, on s'y croirait. Bon je plaisante, mais chapeau bas Mr Gromeul.
32
Merci!

33
Oui Gromeul tu maitrises tres bien, super LesPaul de prime :oo:

Sinon pour la coiffure, bruce dikinson aussi les a courts en ce moment :bravo:
34

Hors sujet : Merci! De +, j'ai la même tête qu'il y a 10 ans et avec un peu de bol, ça sera pareil dans 10 :mrg: , je ne vieillis pas, j'ai même une élève qui a dit que j'avais 28 ans, elle commence bien les cours :clin: !

35

Hors sujet : Oui en esperant que tu ne viellises pas dans 10 ans :mdr:

sinon tu joue tres bie felicitaion :8)
36
Bon ça y'est je l'ai acheté, y'a pas a dire, c'est culte :aime2:

Et McBrain est un putain de batteur quand même

Mais j'aimerai bien une édition du real live/dead one :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not