Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

• 1 094 réponses
  • 105 participants
  • 77 129 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...

http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
701
Waw super! Ca me rappelle un peu les ambiances de SIgur Ros...

702

j'écoute çà à ce moment précis
r-n103.jpg

Je suis seul au bureau, belle lumière matinale, stores vénitiens, je tape mes documents...pur moment "d'ambiant". Certaines frontières de la perception du temps semble s'éffacer. Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette phrase de Wittgenstein:

"Si l'on entend par éternité, non pas une durée temporelle infinie, mais l'intemporalité, alors celui-là vit éternellement qui vit dans le présent."
703

Un A.V.N.I (ambient volant non identifié) signé Alva Noto ça! Le Xerrox 2 m'avait moins plu que le premier mais je l'ai sans doute pas assez écouté. Je viens de lire un commentaire sur amazon et il est dit que la série Xerrox comprendra en tout 5 opus. Vivement la suite...

704
Oppressant, fascinant, le son de Kuupuu, aka Jonna Karanka, une Finlandaise dont l'univers musical est assez effrayant . Mais c'est beau

https://www.discogs.com/artist/Kuupuu
705
J'ai rouvert (du verbe rouvrir) mes 2 valises de CD ambient et j'ai pris le premier CD qui me tombait sous la main. C'était ce que j'utilisais pour animer mes séances de jeux de rôles thérapeutiques lol. Non je plaisante juste du jeu de rôles conventionnel... Bref, je connais ce titre par coeur et c'est un de mes coups de coeur parce que tout y est disséminé en vas et viens, avec des variations récurrentes sur une longue note lancinante. J'adore ce genre de plage avec peu d'éléments percussifs. J'en piocherai d'autres dans les jours à venir. Je ne sais pas si vous connaissiez David Persons? SI pas je suis content de vous le faire découvrir.

706

Bon j'ai pas vérifié les 71 pages si c'était déjà là, mais en 96 The infinity project (un groupuscule trance-goa) avait décidé d'arrêter leurs activités, en terminant sur un 5ème album "ambient".

A l'époque ce groupe pas ambient à la base, avait eu cet album élu album ambiant de l'année, je l'ai ce CD il est trop bien:

707
Hoooo et un second coup de coeur :

708
Dos donc diplodocus303 c'est hybride comme titre!!!

709

Dart ton message vaut pour David Persons ou le titre d'EL migo?

Vous m'effrayez avec vos titres... Je vous propose Blue period issu du dernier album de Hassell. Ce morceau me prend aux tripes. Des sensations vraiment étranges je ressens. Inexplicable...

710
Hello ANdon je parlais du morceau posté par diplodocus303, morceau d'Infinty Project. Je trouve qu'il y a un sacré mélange d'électro, sonorités world ...

Pour ce qui est du morceau que tu as posté c'est aussi particulier! C'est smoOoth à crever. J'adore l'ambiance, vraiment. On dirait une sorte d'ambient jazzy, du Sylvian sans la voix, ... Ca téléporte!