Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

• 1 096 réponses
  • 105 participants
  • 77 557 vues
  • 115 followers
Sujet de la discussion Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...

http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
681
682
Très intemporel ça ! Passe merveilleusement bien avec un petit whisky !

Encore une fameuse découverte :bravo:

(Flag déguisé :lol: )

Avant, il y avait la bible. Maintenant il y a http://www.sonelec-musique.com

http://soundcloud.com/da_oontolds

683

Un poil répétitif mais plutôt plaisant. ddn je suis passé sur ton blog sur arte et je voulais savoir si ce genre d'espace est payant?

J'écoute le haiku 37: j'aime beaucoup! Je me suis d'ailleurs acheté tout recemment un alesis micron. J'avoue que vu tes précédents post je m'attendais pas à ce genre de créations.

684
Citation de andon. :
ddn je suis passé sur ton blog sur arte et je voulais savoir si ce genre d'espace est payant?

je n'ai rien payé et que je sache c'est gratuit. Ce que je ne suis pas arrivé à savoir c'est si c'est gratuit sur une période limitée ou pas. J'aime pas savoir, tout compte fait, j'aime me dire que c'est peut être éphémère, que ça peut disparaitre un jour sans vraiment prévenir. Du land-art musical ;-)

Citation :
J'écoute le haiku 37: j'aime beaucoup! Je me suis d'ailleurs acheté tout recemment un alesis micron. J'avoue que vu tes précédents post je m'attendais pas à ce genre de créations.

Merci pour le compliment, je suis très touché. Je le suis d'autant plus que ton idée de créer un thread sur l'ambient est formidable, je ne me lasse pas de venir le lire. Mes posts sont une sorte de "résonance négative" aux tiens : il me semble un peu inutile que je poste des morceaux doux invitant au rêve, ceux que tu postes sont excellents. Alors je poste de l'ambient de la face sombre - pas les machins illbient / noisebient plus ou moins sataniques à la cold meat, je trouve ça un peu insupportable, mais de l'ambient où le calme garde le souvenir de la violence. Parfois la violence elle même est au centre, mais elle ne me semble pas gratuite.

Les morceaux que je poste ne résument pas ce que j'aime, d'ailleurs j'ai déjà posté des choses que je n'aime pas mais qui me semblent valoir qu'on s'y arrête parce qu'elles sont intéressantes ou que leur existence me semble avoir une signification. mon idée c'est d'apporter une vision complémentaire à celle des habitués de ce forum. Vous connaissez tous beaucoup que je ne connais pas et j'apprécie de découvrir. Beaucoup d'entre vous me semblent issus d'une culture de fond d'électro "traditionnelle" et de musique contemporaine, je connais seulement un peu cette culture et je suis ravi que vous m'ouvriez les oreilles. Ma culture de fond est issue de l'indus des années 80, du metal extême et du bruit.

La musique que je fais, à mes yeux, c'est une mélodie où le bruit n'est jamais très loin ; paisible, mais pas tout à fait ; douce comme du gingembre confit ; silencieuse, comme l’œil au milieu d'un cyclone.

Mes excuses d'avoir été si long, un peu de musique pour compenser.

[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 10:33:49 ]

685

En fait ce qui m'a plu sur l'aménagement du blog c'est le coté épuré et très direct pour la musique.

Citation de ddn :

je poste de l'ambient de la face sombre - pas les machins illbient / noisebient plus ou moins sataniques à la cold meat, je trouve ça un peu insupportable, mais de l'ambient où le calme garde le souvenir de la violence. Parfois la violence elle même est au centre, mais elle ne me semble pas gratuite.

Je comprends ce que tu veux dire dans ta vision et ça me parait complémentaire à la mienne vu que ma culture de fond comme tu l’appelles est tout ce qu'il y a de plus banal, j'ai été bercé dans la variété française et anglaise donc ça pouvait aller de Genesis à Francis Cabrel ou Toto Cutugno, du rap pendant l'adolescence, jusqu'à ce que je fasse mes propres investigations sonores. Et c'est pour cela que, inconsciemment peut être, Brian Eno me parle beaucoup. Sa culture de fond c'est les sixties, les Beatles, tout ce que la pop anglo-saxonne avait de novateur à l'époque et qu'il a d'ailleurs perpétué dans ses albums des années 70.

On peut voir la différence dans ce qu'ont produit les allemands dans ces mêmes années. Tout est une question de culture de fond, c'est relatif à l'histoire finalement. C'est pour ça que quand j'entends les puristes-fétichistes prétendre que Eno a tout calqué sur ce qui faisait outre-Rhin avec Cluster, Tangerine dream et toute cette mouvance ça me fait vraiment sourire.

Citation de ddn :

Mes excuses d'avoir été si long

Au contraire j'apprécie que l'on discute de musique sur ce sujet,

686
687

Une version live de wandering star de portishead tout en douceur et en silence. Gibbons a une tête démoniaque par contre...

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 06:31:48 ]

688

En cherchant un livre sur les Pink Floyd je suis tombé sur un titre signé Jean-Marie Leduc qui me parait assez intéressant. C'est le livre que de vieux routards du rock ont sans doute feuilleté, il est sorti en 1973, période de pleine gloire du groupe. La quatrième de couverture est en tout cas joliment rédigée tandis que la couverture en fait presque un objet d'art!

Je donnerais un avis si vous voulez. Il y a encore de nombreux exemplaires disponibles sur Priceminister si ça vous tente.

689
il ne peut pas etre pire que le bouquin de Nick mason: pas inintéressant mais on a l'impression de lire l'autobiographie du gestionnaire de Pink Floyd, pas d'un des musiciens: on parle bcp de nombre de semi remorques, assez peu de création artistique...
690
Il y en a un sur Magma dans la même collection, écrit par De Caunes.
Les prix d'occasion vont de 60€ à 400€ :8O: