Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [portishead] machine gun

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 854 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [portishead] machine gun
http://www.myspace.com/PORTISHEADALBUM3

alors vous en pensez quoi de ce morceau? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien non, je l'ai acheté hier (et oui, y'en a qui ne téléchargent toujours pas), et bien que différent, il est vraiment très très très bien!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

12
Ben franchement j'ai ecouté dummy ado > ça faisait un joli background pour fumer des petards

mais là ils ont passé un cap

c'est écrit
c'est osé
ce n'est pas inscrit dans un style particuliers
il y a une patte très personnel. ce qui n'était absolument pas le cas des albums précédents...

personnellement, je trouve que c'est ce qu'ils ont fait de mieux et de très loin.

faites un tour sur ce lien
http://www.loreilleenfeu.fr/tag/portishead
13

Citation : il y a une patte très personnel. ce qui n'était absolument pas le cas des albums précédents...



:8O:
14
Bon je me suis acheté le disque hier(grosse hesitation sur la version vynil ou cd...).
ce disque m'étonne pas mal , je l'aime beaucoup. mais quelquechose me déçoit...je m'attendais à un disque "plus trip-hop..." de leur part...ce qui est un peu un comble...
les morceaux abordé sont très different, ca va de l'electronica à la pop en passant par des trucs rock ou indus...
beaucoup de "cliché du genre portishead" ne sont plus la ou explosé.
il est finalement assez étonnant dans les arrangements/composition.le son est très crade(la vidéo est plus propre sur la video posté 1 peu plus tot dans ce thread)je sais pas ce qu'il ont fait au mastering, mais ca m'intéresserai de savoir...finalement j'aurai peut être du prendre la version vynil... :noidea:
15
Ce qui me plait dans ce cd, c'est la prise de risque! l'album n'est pas abordable de suite mais au bout de plusieurs écoutes, on se rend compte qu'il y a des bons trucs, après dire que les groupes ne sont capables que de faire du one shot, ca me fait doucement sourire :lol: (commercialement peut-etre, mais artistiquement faux)
16
Salut a tous

Citation : il y a une patte très personnel. ce qui n'était absolument pas le cas des albums précédents...


:8O: :8O: :8O: :8O:

si justement, la perspective musicale qu'ils ont apporte dans les premiers
albums est tellement enorme qu'elle ne leur appartient meme plus.
le nombre de groupes qui les ont copie est carrement hallucinant, et l'arrivee
de Dummy a litteralement fait exploser les ventes de Sampler.
C'est un peu comme dire que Nirvana c'est pas super original parceque ca sonne trop grunge :D:

[sorry pour l'accentuation, clavier qwertz]
17
:D:

c rude de ma part de dire que leur zik été impersonnel
et je le pense pas totalement
disons que portishead est arrivé au m^me moment que bcp d'artiste ethéré
comme jay jay johanson / archive (même si n'arien à voir comme zik) etc

à cette poque (le lycée pour moi..) tout le monde aimé ce stané "trip hop"
espece de term fourre tout de groupe non chalant
c'est negatif ce qque je dis
simpement avec third portishead est à côté de la plaque estc'estça qui estbon
ya pas de grosse disto à la ed banger
ya rien de 80's post devo joy dision ou autre cure
ça ne flirt pas avec le disco non plus et ni meme le post punk

en gros ça patauge dans aucunes des marres hype. c'est un disque avec de la personnalité
18
Un petit problème de clavier patmar?

Ou c'est plus grave que ça? :surpris: :lol:
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
19
Mkl tu l'as vu ou la version vynil a paris ?
j'ai juste trouvé le single machine gun en 12' a la fnac....
mais comme je trouve ce morceau enorme, surtout la fin ! bref, je m'en suis contenté !

Le marchand de sable

20
Je l'ai trouvé à la fnac bastille ...
à force d'écouter cet album, je me dis qu'il doit gagner en musicalité en format vynil...