Moi j ai découvert Francois Tellier que je ne connaissais pas et :
1/ j aime BEAUCOUP son album, tres elegant, tres raffiné, un peu 80's mais avec une touche actuelle. En le voyant en interview j ai compris que Ritournelle" est de lui. J'aimais beaucoup ce riff de piano, enetetant, et je croyais que c etait du Colplay!... ( en fait je ne connaissais que la pub Gilette). En fait je suis un peu jaloux car j'ai composé quelque chose qui peut y faire penser... Mais en moins bon bien sur ! C est pour ca que je suis jaloux,..., mais je dis chapeau.
Pour ceux qui seraient curieux de l'écouter (ainsi que mes autres compos), ca se trouve là : https://www.jamendo.com/fr/album/1323
... heu, pardon, je ne l'avais pas mis dans cet album...
je le mettrai ici plus tard... loll
2/ Lui meme est un personnage attachant, tres spirituel, un peu borderline, comme l etait Gainsbourg, et j ai beaucoup aimé ces interviews.
Contrairement à Philippe Catherine qui me fatigue, car ca musique me fatigue, voir m' indiffère totalement, mais ca c est une question de gout.
3/ Polemique sur les textes en anglais ? Je ne le savais pas. Si polemique il doit y avoir, c est avant tout sur le choix de la chanson !.... Je n ai pas du tout compris pourquoi ce titre a été choisi, car c'est, selon moi, le titre faible de l'album. De ce fait, je me doutais que c etait perdu d'avance, ce qui s'est réalisé.
4/ Qu il ai gagné ou pas n a pas d importance. Je suis simplement content d avoir decouvert un artiste tres talentueux ! Dommage simplement qu il n ai pas défendu la France avec un titre meilleur ( pas difficile, ils le sont tous, les autres de son album)