Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est-ce qui fait un bon guitariste ?

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 1 504 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui fait un bon guitariste ?
Slt !!

C'est vrai quoi ??

Qu'est-ce qui fait un bon guitariste ?? Le son ? Sa technique ? Son style ? Autres ?

Parfois on se demande comment certains guitaristes sont sortis !... :??:

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Aahh...Beckounet....Sa rage...Sa classe...Son Son , bordel , son Son .
Bon courage pour jouer comme ce monsieur....Meme apres des années et des années , personne ne sonne comme lui. Dingue !
22

Hors sujet : Ah les Inconnus :aime2:



Nan mais Thaddée, c'était pour rire, j'aime pas les shredders hein

Citation : tu sais même pas quoi répondre ...

Sans contrôle la vitesse n'est rien :noidea: et plus sérieusement, la vitesse, la technique et la difficulté d'un morceau n'en font pas forcément un bon morceau, là c'est juste de la frime et du déballage de gammes mais à écouté c'est très vite gonflant..


Par exemple ce solo (à 4min30) de ce sublime morceau de Pink Floyd, n'est pas forcément très rapide mais il est contrôlé, il colle à la mélodie et il est simplement magnifique. Bon faut dire que Gilmour a un sacré feeling aussi :aime:

23

Citation : Par exemple ce solo (à 4min30) de ce sublime morceau de Pink Floyd, n'est pas forcément très rapide mais il est contrôlé, il colle à la mélodie et il est simplement magnifique. Bon faut dire que Gilmour a un sacré feeling aussi



Là , on joues plus dans la meme catégorie que les shredders .
Un concenté de bonheur , effectivement .
24

Citation : Là , on joues plus dans la meme catégorie que les shredders .

D'un point de vue originalité et surtout créativité c'est pas du tout comparable en effet, Pink Floyd enterre le G3 au grand complet :bravo:
25
C'est une question a laquelle il est difficile de répondre tant cette notion est relative aux goûts musicaux des uns et des autres, il y a je crois des bons guitaristes dans tous les styles, je dirais qu'un bon guitariste est celui qui c'est mettre le plus en valeur la musique qu'il est apres jouer, suffisament doué pour convaincre un public de son talent
26

Citation : Qu'est-ce qui fait un bon guitariste ?


il suffit pour ça de s'appeller Brian Setzer



...:fleche:
27
Malmsteen Ruuules !!

:fou: :police: :fleche:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28

Citation : il suffit pour ça de s'appeller Brian Setzer




Là non plus on ne joues pas dans la meme categorie que les shredders et autres guitaristes à la main supersonique....
pour moi , les guitaristes qui "shreddent" ne manquent pas de talent(quoique :oops2: ) , mais manquent de ce "je ne sais quoi" qui fait qu'au bout d'un quart d'heur on zappe...
Le shred , c'est tout ce que nous nous recoltons apres les grands des 70's
des 80's , jusqu'au milieu des 90's ....Heureusement , il y en a encore pour faire des morceaux simplissimes qui tiennent sur qques accords , et ca marche ....(merci Jack White).
29

Citation : Le shred , c'est tout ce que nous nous recoltons apres les grands des 70's
des 80's , jusqu'au milieu des 90's ....



Vinnie Moore ou MacAlpine ont commencé dans les années 80, comme Lynch, Batio ou Malmsteen. Et l'esthétique assez kitsch associée au shred est quand même franchement 80's.

Avant ça, on avait Clapton ou Alvin Lee et leurs solos pentatoniques interminables... J'aime bien, m'enfin sur le principe c'est pas vraiment plus intéressant que du Patrick Rondat.
30

Citation : Avant ça, on avait Clapton ou Alvin Lee et leurs solos pentatoniques interminables...




J'adore Clapton , mais c'est vrai que ses solos interminables , ca me gonfle aussi (epoque Cream , notamment sur "Disreali Gears" ). Là d'accord .
Par contre , quand il joues "Key to the Highway" , "have you ever loved a woman" ou "when you're down and out" , ca prends au tripes (derek and the dominos").