Le musicien qui symbolise le mieux un artsiste
- 22 réponses
- 10 participants
- 568 vues
- 6 followers
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2008 à 21:24:59Le musicien qui symbolise le mieux un artsiste
C'est vrai quoi , qui est le musicien qui symbolise le mieux l'image d'un artiste ?
Ce qui pose la question de ce qui fait un artiste : son engagement ? Ses combats ? Son talent ? Son mode de vie ? Interprete (pas assez artiste) ? Compositeur + interprete + engagement + mode de vie = ok?
En prenant en compte tous ces critères , ce serait selon moi Bob Marley , LA figure de l'artiste , ou Django , ou bien encore Charlie Parker , ou meme Eric Clapton .
Et pour vous ?
Ce qui pose la question de ce qui fait un artiste : son engagement ? Ses combats ? Son talent ? Son mode de vie ? Interprete (pas assez artiste) ? Compositeur + interprete + engagement + mode de vie = ok?
En prenant en compte tous ces critères , ce serait selon moi Bob Marley , LA figure de l'artiste , ou Django , ou bien encore Charlie Parker , ou meme Eric Clapton .
Et pour vous ?
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 13/09/2008 à 22:23:00
L'engagement des artistes ?
...pas beaucoup de gens sont ce qu'ils disent etre, leur discours portent généralement plus sur ce qu'ils aimeraient etre /faire , pas ce qu'ils sont /font ou pensent vraiment...
pourquoi pas? un pacifiste qui fait de l'art est un artiste non? il s'exprime...
...pas beaucoup de gens sont ce qu'ils disent etre, leur discours portent généralement plus sur ce qu'ils aimeraient etre /faire , pas ce qu'ils sont /font ou pensent vraiment...
Citation : Un nazi qui ferait de l'art est un artiste , alors ?
pourquoi pas? un pacifiste qui fait de l'art est un artiste non? il s'exprime...
Anonyme
13632
12 Posté le 13/09/2008 à 22:30:08
Je pense aussi qu'un nazi peut aussi faire de l'art... ça n'a rien à voir avec la morale, l'art...
dans un autre registre, bertrand Cantat, même s'il a tué Marie Trintignant est un artiste...
dans un autre registre, bertrand Cantat, même s'il a tué Marie Trintignant est un artiste...
Anonyme
13632
13 Posté le 13/09/2008 à 22:33:08
L'artiste explore un domaine de la réalité, l'art...
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 14/09/2008 à 00:48:43
...ne place pas dans le meme thread le mot Nazi et celui de l'artiste cité plus bas s'il te plait... c'est un blasphème...
s.e.b
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/09/2008 à 16:58:41
Tom Waits !!!
http://dogsroutine.bandcamp.com/
Ny Batteri
1712
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 15/09/2008 à 17:38:22
Joseph Arthur !
C'est peut-être pas celui qui symbolise le mieux la figure de l'artiste, mais pour moi c'en est un vrai et il a le mérite d'être encore vivant
Un peu torturé et à fleur de peau comme tout artiste qui se respecte, il échappe aussi aux catégories et se renouvelle tout le temps.
Donnez un pipeau, un bic ou une boîte de crayons de couleurs à ce type, et il vous pondra quelque chose qui lui ressemblera.
C'est peut-être pas celui qui symbolise le mieux la figure de l'artiste, mais pour moi c'en est un vrai et il a le mérite d'être encore vivant
Un peu torturé et à fleur de peau comme tout artiste qui se respecte, il échappe aussi aux catégories et se renouvelle tout le temps.
Donnez un pipeau, un bic ou une boîte de crayons de couleurs à ce type, et il vous pondra quelque chose qui lui ressemblera.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Anonyme
8427
18 Posté le 15/09/2008 à 22:26:08
Brel ou Cantat, pour les textes, pour la passion qu'ils y mettent.
Dans un style complètement différent, Camaron de la Isla, pour le vécu qu'on sent dans sa musique, pour sa vie complètement dissolue, pour son oeuvre, pour le mythe.
Lénine (la Brésilien, pas l'autre...), pour l'ouverture d'esprit, pour l'énergie, pour l'originalité, pour le look, pour le personnage.
C'est les premiers qui me viennent à l'esprit. Je ne connais pas assez la vie des compositeurs classiques pour pouvoir en faire figurer un ici, et le jazz sais pas, je me sens en quelque sorte moins proche des musiciens.
Dans un style complètement différent, Camaron de la Isla, pour le vécu qu'on sent dans sa musique, pour sa vie complètement dissolue, pour son oeuvre, pour le mythe.
Lénine (la Brésilien, pas l'autre...), pour l'ouverture d'esprit, pour l'énergie, pour l'originalité, pour le look, pour le personnage.
C'est les premiers qui me viennent à l'esprit. Je ne connais pas assez la vie des compositeurs classiques pour pouvoir en faire figurer un ici, et le jazz sais pas, je me sens en quelque sorte moins proche des musiciens.
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/09/2008 à 22:27:05
Bob Marley , c'est non ? Y'a que Zappa qui vous vient à l'esprit ?
Quid de Johnny Clegg par exemple ?
Ou de Joe Srummer ?
Ou bien encore de Marc Bolan ?
Ou....je sais pas moi ....de Michael Jackson ? Aretha Franklin?
Quid de Johnny Clegg par exemple ?
Ou de Joe Srummer ?
Ou bien encore de Marc Bolan ?
Ou....je sais pas moi ....de Michael Jackson ? Aretha Franklin?
vince_blues
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/09/2008 à 22:29:37
Amalia Rodriguez ?
Oum Kalsoum (je rigole pas) ?
Cesaria evora ?
Hendrix ou Bob Dylan , ou Lennon , ou Miles ?
Oum Kalsoum (je rigole pas) ?
Cesaria evora ?
Hendrix ou Bob Dylan , ou Lennon , ou Miles ?
- < Liste des sujets
- Charte