Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le musicien qui symbolise le mieux un artsiste

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 547 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le musicien qui symbolise le mieux un artsiste
C'est vrai quoi , qui est le musicien qui symbolise le mieux l'image d'un artiste ?
Ce qui pose la question de ce qui fait un artiste : son engagement ? Ses combats ? Son talent ? Son mode de vie ? Interprete (pas assez artiste) ? Compositeur + interprete + engagement + mode de vie = ok?
En prenant en compte tous ces critères , ce serait selon moi Bob Marley , LA figure de l'artiste , ou Django , ou bien encore Charlie Parker , ou meme Eric Clapton .

Et pour vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Un artiste c'est pas un mec qui passe dans la star ac'????

plu sérieusement, un artiste c'est quelqu'un qui fait de son art, son mode de vie, enfin c'est ma vision,a moins que je ne crois vraiment en la star ac'????
22
Brian Eno ... Touche à tout au niveau de l'art . Peut être un côté trop "élitiste" à mon goût ...
23
VinceBlues> ben nous faisons tous des choix en fonction des musiciens
que nous connaissons.
Je ne sais rien de quelqu'un comme Aretha Franklin, Oum Kalsoum ou Amalia Rodriguez, mais j'ai par contre une meilleur connaissance de ce qu'a fait ou dit Frank Zappa.
D'autre part il avait une vision des choses assez forte et était de ce fait très médiatisé et à souvent donné son point de vue sur des sujets divers là ou d'autres n'ont pas forcément pris ou eu la parole.

Engagé artistiquement dans la musique et un peu dans le cinéma, il a eu publiquement des positions politiques très claires et s'est présenté à la présidence, a donné de nombreuses interviews, s'est battu contre la censure, a racheté tout son catalogue pour le ré-édité, et à fini sa vie en composant seul la musique qu'il voulait, comme il voulait, en toute indépendance etc etc.
Zappa est donc un choix évident pour moi.