Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chinese Democracy

  • 102 réponses
  • 26 participants
  • 2 763 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Chinese Democracy
Mouais, je suis d'accord avec toi...
Je préfére finalement les anciens, avec Welcome to the jungle et November rain...
Afficher le sujet de la discussion
101
Ah Chinese Democracy !

Au début j'avais à peu près cru le baratin d'Axl, au début ...
C'est un album à écouter plusieurs fois, pas forcément en entier, mais on le découvre mieux.
Mon avis se résume à "peux mieux faire". Je retiendrais mes morceaux préférés.

Chinese Democracy : Quand on arrive à s'habituer au riff, on peut mieux digérer le reste. Le meilleur moment est le solo de Buckethead qui est très efficace et qui rentre dans la tête. Il est suffisament dosé pour être apprécié.

Shackler's revenge : le pré refrain et le refrain me sont rentrés dans la tête.

There was a Time : enfin un morceau que j'aime quasi entièrement. Cependant, je l'avais déjà ecouté dans une version presque définitive où il commençait et finissait sans l'intro des choeurs qui est vraiment hors sujet. Le clou reste le solo final, apparemment commencé par Finck et fini par Buckethead (miam !) : sublime !!!!

Madagascar : Mon morceau préféré car c'est le seul dont j'aie tout, tout, tout. J'aime particulièrement le chorus, avec la mélodie à la guitare.

L'album aurait vraiment été bien sans le côté pompeux de la plupart des arrangements ('intros qui servent à rien, une voix normale sur chinese aurait rendu plus percutant). Ayant écouté quelques titres en bonne qualité avant la sorties et non finis, ils étaient mieux.
102
Moi je pense que c'est un bon disque mais quand on connais les guns de l'époque ça fait mal au ventre de se dire que c'est les guns qui ont fait cet album.

l'ancien line-up manque térriblement
...