Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir desir -2 titres inedits

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 717 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Noir desir -2 titres inedits
2 titres indédits de noir desir a telecharger sur leur site officiel,du bohneur :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Un collégien n'aurait pas mieux dit ...

ha oui et tu remontes bien le niveau avec ton commentaire, mais merci je suis à fond là, je vais peut etre proposer des textes à noir désir du coup :bravo:





mais vous avez raison pas de débat sterile, il vaut mieux s'en tenir à la chanson.
alors la chanson...
et bien vu la médiocrité du titre aussi bien musicalement que textuellement, aucun interet, si ce n'est que maintenant c'est sur, noir désir c'est mort.
22
Pour moi c´est mort depuis que j´ai entendu une pub pour "des visages, des figures" sur fun radio en 2001 chez mon coiffeur, mais je suis un peu extrème, yavait quand meme du bon sur cet album.
23
[mode collégien ON ...donc]

Ah oui ... bouh ... caca ... noir désir ... trop vieux ... cantat assassin ... bouh caca ... pas bon ...

[mode collégien OFF]

Pour parler des deux chansons ... elles ne sont en effet pas exceptionnelles ...

Toutefois elles sont le signe que le groupe reprends les instruments, les stylos et essaie de se relancer ...

La situation plus que particulière de Cantat ... le met évidemment sous le feu des critiques qui ne manqueront pas ...

Même si je ne cautionne pas ce que l'homme a fait ... je reste toutefois un inconditionnel du Groupe ... qui est le seul qui a été capable de bouger avec une certaine authenticité le rock français.

Pour en revenir à "des visages, des figures", cet album fut l'occasion de donner une scène large au groupe pour dire ce qu'il pensait de l'époque (épisode Messier).

Il n'a jamais réellement couru après les radios et les chaînes TV ... mais a su à l'époque utiliser ce seul canal pour se faire entendre.

Alors oui les deux chansons sont moyennes [re-mode ados post pubère ON] bouh caca ... vilan cantat ... méchant ... caca ... [re-mode ados post pubère OFF], mais je pense que tout le monde à droit à une seconde chance ... mais ça, c'est très perso ... je peux comprendre ceux qui ne pardonneront pas ...
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
24

Citation : Pour en revenir à "des visages, des figures", cet album fut l'occasion de donner une scène large au groupe pour dire ce qu'il pensait de l'époque (épisode Messier).

Il n'a jamais réellement couru après les radios et les chaînes TV ... mais a su à l'époque utiliser ce seul canal pour se faire entendre.



Ouais c´est pas faux, ils ont su rester authentiques, mais musicalement à mon sens ca commencait à sonner très plat avec "le vent l´emportera" et "le grand incendie"... yaka réécouter Tostaky (album qui m´a poussé à commencer la guitare quand j´y repense! merde je suis un rockeur dans l´ame!)

Mais oui pour moi Noir Désir c´est LE groupe qui a su faire du rock (et du vrai, de qualité) en utilisant le francais (et vraiment la langue francaise et pas de l´anglais traduit).

Quant à la "décence" de continuer à faire de la musique après ce "fait divers", il faut voir que Noir Désir ce sont aussi des enragés politiquement, donc ils font ce qu´ils ont à faire et ils essayeront toujours de le faire meme si la crédibilité de Cantat en a pris un coup. Moi je trouve ca courageux de sa part.

Ce reportage montre bien leur état d´esprit en 2001: http://www.araknid.free.fr/tracks/historique.php?id=516_speciale_noir_desir


Ceux qui disent "traitement de faveur", "justice à deux vitesses pour les people" bla bla bla, je sais pas trop quoi en penser (j´ai jamais fait de droit et j´y connais rien au système pénitentiaire francais ou lituanien) mais il me semble qu´il y a beaucoup de diabolisation dans leurs discours et pas beaucoup plus de connaissances des lois francaises que chez moi...