Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kyuss

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 1 971 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Kyuss
Y'en a qui connaissent Kyuss ici ?

Personnellement, je les ai découverts récemment avec "And the circus leaves town" et là quelle claque !
La symbiose entre Led Zeppelin et Black Sabbath, agrémenté de passages psychés, le tout bénéficiant d'un grand sens de la mélodie et de riffs ultra lourds comme je les aime.

Du coup, j'ai acheté "Welcome to sky valley" et "Blues for the red sun".
Légèrement moins bien, mais bon.

Je savais que c'était en partie ceux qui ont fondé Queens of the stone age, mais comme j'ai jamais trop aimé ce groupe, j'avais jamais tenté Kyuss, quelle erreur !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tiens j'y pense...si vous pouvez écoutez lowrider "ode to lo". Grosso modo c'est la version suédoise de kyuss et ca vaut le coup. En plus leurs skeud vient d'etre réédité!!!
22

Grand fan de QOTSA, j'ai décidé de me mettre à Kyuss il y a deux semaines en m'achetant Blues for the Red Sun ainsi que Welcome to Sky Valley.

Autant le dire tout de suite, c'est du lourd, du très lourd même. Le son, les riffs sortant des "skycraping amps", tout ceci est martelé à vitesse grand V ou au contraire lourd et lent comme un désert à midi pile. "Blues..." comporte quelques pépites dont Writhe, signée Josh Homme. J'ai pas encore écouté bcp "Sky Valley" sauf Gardenia (énorme) et Demon Cleaner (non moins terrible!).

Ce groupe me fait penser à un mélange entre Tool, Nirvana époque Bleach (mais avec un vrai son) et Pantera. Le cocktail est réussi...mrgreen  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

23

vais les voir le 18 mars à pratteln en suisse même s'il reste que john garcia icon_confused.gif le billet coûte une trentaine d'euros si jamais...

24

raté facepalm

25

"and the circus leave town" a un son terrible!!

je l'ai découvert à sa sortie, quelle claque!!

 

et ça fait plaisir de voir que par la suite Josh Homme a eu la reconnaissance qu'il mérite

bon QOTSA c'est plus commercial mais c'est tout aussi

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 03:19:10 ]

26

Ben je trouve QOTSA finalement encore plus abouti.

Un seul truc me gêne pas mal dans Kyuss, mais pas des moindres: la voix. Franchement, John Garcia chante comme n'importe quel teenager ramassé dans un couloir de la Palm Springs Highschool après avoir eu une mauvaise note en maths. Je dis pas qu'il chante mal, mais il a une voix assez impersonnelle, et souvent forcée. Sur Demon cleaner, il est génial et c'est la seule fois de tout Kyuss qu'il chante en clean....dommage.

Sinon les riffs et le groove de ce groupe déchirent....entre Gardenia et Huuricane, ils savent débuter des albums...

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 12:36:18 ]

27

+1

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
28

Bon je passe par là pour dire que j'ai découvert Kyuss il y a maintenant quelques mois, et que c'est plutôt du tout bon. Pas trop fan de Stoner à la base pourtant, et encore moins de QOTSA, alors allez savoir pourquoi...

Ca me donne envie d'acheter une vieille Cad' décapotable, leur disco, et à moi la route 66, motels miteux et bière de basse qualité. facepalm

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29

C'est vrai qu'aux premiers accords de Gardenia, tu visualises les pneus de la bagnole chuinter sur l'asphalte brûlant de la I-10 aux abords de Phoenix...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30
et comment que vous le prononcez?

"ki-ouss" ou "ka-iuss"

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...