Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Truffaz en concert à Paris

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Truffaz en concert à Paris
Bientôt... je me demande ce que ça va donner. :??:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok j'ai rien raté alors!

c'est dommage quand même, the dawn est toujours un bon album a mes oreilles :??:
22
De rien Fidji
23
Talou--< dire qu'il fait du vent...
bon arretons là... :coucou:
24
C'était un peu provoc :clin:

talou
25
26
Concert d'hier au New Morning, terrible !
Patrick Muller, il est terrible, j'adore. Le son était très bien.
Cependant, aucun sourire de la part de personne, même pas à la fin, on se demande si'ls s'éclatent sur scène :??:
Quant à Truffaz, il fait pas grand chose en fait... Je préfère nettement mieux le jeu de Patrick Muller :bave: et le bassiste.
27
Nous, on vous dira ca ce soir... :aime:
28
Yep...

Enorme... Un grand moment d'antologie ce concert un peu intime a l'Elysee Montmartre.
: principalement des interprétations du dernier album "The walk of the giant turtle".

Une premiere partie à la guitare africaine...

Puis vers 20h30, c'est la magie.. Du gros son bien vintage, des napps rhodes, wurlitzer, bien drivées.... Un vrai bonheur...
Le pianiste Patrick Muller délire pendant deux heures sur ses gammes de jazz... Il s'éclate, il s'éclate sur son Fender Rhodes... (Note pour Talou :j'ai vérifié, c'est bien ca...). Quand il ne pianote pas sur son clavier, il se déchaîne sur son sampler !
Le bassiste Marcello Guilliani joue tranquillement quelques riffs bien gros sur sa basse jazz. Et puis, sur certains morceaux, il déchaîne des grooves endiablés piquants, percutants. Un délice....
Le batteur, le déconneur de la bande, Marc Erbetta, fait évoluer des percussions claquantes, des grosses caisses qui résonnent et résonnent, des charleys de feu... Bref, un bonheur !
Et Erik Truffaz, à la trompette, finalement assez apathique... Un peu seul dans son délire sur son scène... Il est calme, il est doux, il hoche la tête. Et puis, il demande à l'éclairgiste d'allumer la salle. Il s'adresse au public avec amour... Un grand monsieur !

En bref... Un pur moment de bonheur... :aime:


Et bientôt les photos... :clin:
29
Ptite photo du concert que j'avais vu en 2001, au new morning ;)

Misteur Julien Lourau lui meme etait invité !!



le reste par ici

HOUBA HOUBA !
==> www.radio404.org <==
30
Pila > :bravo2: