Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur interview Skalp

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 363 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Erreur interview Skalp
Euuu c'est pas pour f*utre la m*** mais il me semble que les photos de l'interview (skalp donc .. qui a bossé avec des mythiques Don Blackman etc...) n'a rien avoir avec le gars dont vous parlez...(qui tape plutôt dans du Leslie et Amine :beurk: :boire2: ..)

moi j'dis ca, j'dis rien.. mais a mon avis, il y a erreur sur la personne.. :fou:

a++

ec123
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je ne sais pas.



Ok. Je te fais grace du "quand on ne sait pas on...". :D:

Citation : Oui, enfin, si une nomination au Mercury Prize (au côté de Radiohead, Elbow, Plant et autres artistes confirmés) n'a aucun intérêt, alors je veux bien n'avoir aucun intérêt.



Relis bien, je parle de l'interview.

Citation : Mais il faut plutôt parler d'ouverture d'esprit plus que de parler de respect.
Le respect, c'est comme deux pays qui ne se font pas la guerre, mais ne se comprennent pas pour autant.



J'employais le terme de respect pour signifier qu'il ne faut pas insinuer que les gens sont des crétins quand on ne les connait pas. C'est de l'éducation pas de l'ouverture d'esprit.
12
Hello tous !

Je n'ai que peu lu le débat qui précède car il ne m'intéresse pas, le soi-disant "artiste" concerné ne m'intéresse pas plus d'ailleurs.

Par contre, si je peux donner un conseil aux détracteurs de Skalp (je me fait un peu l'avocat du diable), arrêtez de vous prendre la tête, achetez des bons disques, allez dans des bonnes soirées, et échangez, discutez avec des gens qui vous comprennent.

Des boulets, des profiteurs et des arrivistes, il y en aura toujours, il ne sert à rien de se faire un ulcère en leur postillonnant dessus, cela donne de l'eau à leur moulin.

Il est par contre plus utile de faire vivre vos idées, de faire vivre cette culture que vous défendez, et de leur montrer à ces artistes de camping, de voitures tunées et de boîte de nuit, que ce monde n'est pas à eux, mais à tout le monde.

Signé, un artiste et technicien qui lit mac-music et audiofanzine tous les jours, qui tous les jours voit des trucs énervants et préfère faire son bonhomme de chemin en toute simplicité et sans emmerdements.
13
"je sais que je vais me faire virer" :bravo:

Le marchand de sable

14

Citation : Ok. Je te fais grace du "quand on ne sait pas on...".



J'ai eu l'honnêteté de dire que je ne sais pas, pas parce que je ne connais pas sa musique, mais que je ne suis pas dans sa tête. C'est honnête ça comme truc non?

Répondre par une pirouette qui, toute plaisanterie qu'elle soit, ne répond pas à ce que je disais, on peut discuter du respect... ;)

Citation : J'employais le terme de respect pour signifier qu'il ne faut pas insinuer que les gens sont des crétins quand on ne les connait pas.



Je ne vois pas où j'ai insinué que les gens sont des crétins. :???: Je ne vois pas non plus en quoi s'interroger le le bagage culturel (et pas intellectuel, ça n'a rien à voir quoi...) parce que quelqu'un cite Björk ou Prince comme des expérimentateurs et "que maintenant, tout le monde peut oser", est un manque de respect.

Bref, tu défends ton interview, et je ne vais pas te le reprocher. Mais justement, cela aurait été intéressant d'aller au fond des choses quand on n'est pas limité par le contenu, c'est peut être ça "ne pas prendre les gens pour des crétins".

Tu as l'air de me reprocher d'être un peu "élitiste" (ce qui est l'argument bateau quand quelqu'un a un peu d'exigence, ce qui n'est pas un mal en musique...), comme si les amateurs d'audio ne seraient pas passionnés par une interview qui va au fond de chose plutôt que de citer une liste de plugins ou de matos, et de parler de techniques assez discutables.

Bref, comme le disait "je-sais-que-je-vais-me-faire-virer" (meilleur pseudo sur AF! :lol: ), généralement je préfère me consacrer ma musique et c'est ce que je vais faire tout de suite, c'est un poil plus constructif... :)
15
Nan mais en fait là je réalise que tu n'as absolument pas compris ce que j'ai écris ni à quoi je faisais référence.

Le truc que je te reproche c'est que tu comprends complètement de travers ce que j'écris et que tu présumes beaucoup trop de ce que je peux penser.

Citation : c'est un poil plus constructif...



Que les critiques non fondées, clairement.

Bon allez, j'ai assez perdu de temps comme ça, je déflag ce topic. Comme on dit "don't feed the troll".
16

Citation : Juste, ce passage m'a juste fait tomber de la chaise (ou de mon fauteuil plutôt ). De lire dans une interview d'un "pro", sur un site comme Audiofanzine, ça me fait flipper. On aurait lu ça sur un topic dans le forum, cela aurait forcément fait débat, notamment par les vrais ingé-sons qui trainent sur AF. :8

Je ne tire pas de conclusion définitive ni porte de jugement hâtif sur ce qu'il dit, mais ça ne me rassure pas du tout sur les pratiques en studio, et l'amateurisation galopante du métier d'ingénieur du son. J'ai beaucoup appris en lisant des interviews ou des bouquins d'ingénieurs du son particulièrement anglo-saxons, des vrais avec des bonnes pratiques que Skalp a l'air de remettre en question, qui étaient aussi d'excellents techniciens et électroniciens qui nous ont conçus ces superbes appareils qu'on aime toujours autant, genre JoeMeek, Urei, etc... qu'on émule même aujourd'hui.


Quel magnifique concentré de prétention et de branlette ( "superbes appareils qu'on aime toujours autant" lol, j'aimerais savoir si un jardinier amateur parle de la même manière de son sécateur ) venant de quelqu'un qui n'est certainement pas ingénieur du son :aime:

Citation : Les influences musicales, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on les étale.


J'en déduis que les compétences aussi.

Allez, un peu moins de bave sur le gros matos cher, un peu moins de nuits passée a s'imaginer fier comme artaban derrière une ssl et un peu plus d'expérience avant de parler à la place des ingés sons, ça ne sera pas plus mal.
17
Si tu le dis...Ca fait suffisamment longtemps que je vois ces débats pour savoir que quand l'argumentaire est à bout de souffle, ça vire souvent à l'attaque perso, ce qui est le cas là...

Donc, c'est bien, il faut continuer à faire des interviews pas intéressantes, et prendre les passionnés de sons français pour des kékés, je vais aller satisfaire ma prétention et me bra**** sur les articles de Sound On Sound, en compagnie de journalistes passionnés, vu que j'ai l'air d'être un peu trop passionné.

Aucune prétention. Juste une réaction à ce que j'avais lu, sans comprendre pourquoi il n'y avait pas de questions creusant plus le sujet.

Et pour ceux que ça branche de lire des interviews et du pédagogique de qualité sur le son, en français, je vous conseille de lire Franck Ernould...Un ingénieur du son, un vrai, et aussi journaliste et auteur.

http://fernould.club.fr/index.html

(c'est en bas de page)
18

Hors sujet :

Citation :
Le mec a fait le truc dans sa chambre sur son vieux PC, sans moyens, juste pour montrer à ses 2 frères qu'il allait finir son album de dubstep qu'il promettait depuis longtemps... et 2 ans après, il se retrouve nominé au prestigieux Mercury Prize.
Malgré ça, personne ne sait qui c'est, il ne veut pas être connu et il s'en fout. Il veut juste continuer à faire sa musique. Et dans son interview "officielle", il explique comment il a bossé sur son album, en utilisant Soundforge, uniquement, même pas de séquenceur et comment il a utilisé certains sons, pourquoi et comment il aime mettre de la reverb, etc... Fascinant à lire. Il y décrit presque organiquement comment il fait sa musique.
Et sa musique m'a beaucoup touché, alors que le dubstep est un style qui m'est plutôt inconnu et que j'ai découvert.



aurais-tu le lien de l'interview?

19

Hors sujet :
Bien sûr, ce sont ces 2 interviews (la deuxième va en profondeur dans son processus créatif dont je parlais, très intéressant)
http://hyperdubrecords.blogspot.com/2007/10/burial-untrue-november-2007.html
http://blackdownsoundboy.blogspot.com/2006/03/soundboy-burial.html

(ce qui est sympa avant de les lire, c'est d'écouter ces 2 albums si tu ne connais pas, car on retrouve vraiment dans sa musique tout ce qu'il dit ... le côté bidouillage, l'ambiance, le son "londonien". Franchement, il y a du génie chez ce mec :)

20
Tiens, moi globalement, j'ai aimé l'interview, c'est sur que c'est pas le genre de type que je porte dans mon cœur (je l'ai entendu parlé des sonneries de portables, ça m'a placé le personnage), mais bon, y'a un regard, une approche, pourquoi pas. Pas le genre d'interview ou on apprend grand chose sur la technique (moi non plus j'aime pas les listes de plugs, ça ne sert pas a grand chose de savoir que skalp utilise guitar rig, par exemple, surtout ça isole l'outil du résultat et même pour un débutant je ne trouve pas ça très bon), ni même sur une démarche esthétique générale, c'est même très pauvre de ce coté la, mais bon, c'est bien aussi d'avoir ce genre de point de vue.
J'espère que c'est la porte ouverte a d'autres articles intéressants, j'espère que les questions seront plus home studistes que bizness/curriculum vitae, en tout cas, j'encourage, ça fait du bien d'entendre parler des gens qui UTILISENT le matos (même si c'est un peu effrayant, le coup du limiter waves). à confirmer, donc, pour moi.