Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreur interview Skalp

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 1 362 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Erreur interview Skalp
Euuu c'est pas pour f*utre la m*** mais il me semble que les photos de l'interview (skalp donc .. qui a bossé avec des mythiques Don Blackman etc...) n'a rien avoir avec le gars dont vous parlez...(qui tape plutôt dans du Leslie et Amine :beurk: :boire2: ..)

moi j'dis ca, j'dis rien.. mais a mon avis, il y a erreur sur la personne.. :fou:

a++

ec123
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 Silicon.

Il faut bien avouer que les propos de Skalp sont à l'image de ce qu'on entend dans les radios, un son très sourd "loudness" avec des basses démesurés. Maintenant remettre en cause la tache d'un ingénieur du son c'est plus que discutable mais elle intervient dans un contexte économique c'est ça en moins pour la maison de disques. Enfin si j'ai bien compris.

On est sur un site d'amoureux du son et là cette interview ça blesse quand meme. Mais ça satisfera une minorité (c'est tout ce que j'espère sincèrement...) sans vouloir remettre de l'huile sur le feu.

+1 pour DJ Mehdi. Pour une fois qu'on a pas un DJ suiveur en france.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

22
Jutse pour dire que malgré mon dégout pour la musique de ce producteur et le peu d'interet que j'ai pour ce qu'il fait, J'ai trouvé l'interview plutot sympa et est été agréablement surpris par certaines de ses reponses, notamment concernant les textes dans le Rap fr.et le piratage.
Pour ceux qui critique son histoire de jouer au mastering inge son ... Ben les gars det toute facon vous vous en foutez de sa musqiue alors foutez vous aussi qu'elle soit mal masteriser. Faut etre conscient qu'l produit du mainstream daubé qui est rareemnt écouté sur des chaine audiophiles mais plutot par des gens normaux dans des voitures ou de chaines bas de gamme. Au moins le gars est honnete car veut veut pas, c'ets clairement ca qui se passe aujourd'hui et meme les meilleurs inges son compressent comme des baisés avec du L2 ou autre plug a la con. Certain par faineantise ou incompetence, d'autre tout simplement car ils ont pas le choix !
Pis moi j'aime bien les listes de plug, meme si ca sert a rien, c'est toujours plus abordable qu'une liste de matos hardware hors de prix ! Ca permet de faire des decouvrte parfois... Je comprend qu'on rentre pas dans les reglage, ca cest a chacun d'apprendre seul !


Citation : Maintenant remettre en cause la tache d'un ingénieur du son c'est plus que discutable mais elle intervient dans un contexte économique c'est ça en moins pour la maison de disques.



oui et non en meme temps c'ets pas tous les inges son qui sont bon et c'est pas tous les producteur qui s'improvise inge qui sont mauvais. Le fait que les mastering soient bypassés de plus en plus ets plutot logique :

- beaucoup de studio de mastering ne font pas beaucoup plus que mettre de la compresssion en plug et une equalisation, les machines hors de prix ne serve que pour faire beau (pas toutes heureusement)

- la plupart des gens n'ont ni les moyens ni les ocnditions d'apprecier un bon mastering. et un mastering simple a base de compression en plug fera parfois mieux la job pour un son de voiiture que du mastering haut de gamme.

- les outil de mastering sont de plus en plus accessible (les pug notamment) et finalement des oreilles on en a tous. Un bon producteur, qui manie bien ses plugs et ses ecoute pourra pourquoi pas faire un travail aussi bon sinon meilleur (car finalement il connait mieux ses morceaux et a une vision plus prcise du resultat) qu'un inge son qui travaille quasi a la chaine !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
23

Citation : Faut etre conscient qu'l produit du mainstream daubé qui est rareemnt écouté sur des chaine audiophiles mais plutot par des gens normaux dans des voitures ou de chaines bas de gamme



Tu fais un peu la même erreur qui a conduit au "louder is better".

Quand tu soignes la qualité sonore, toutes les sources, et le mix, ça passera bien partout.

Un des albums qui a le plus cartonné en 2002/2003 et qu'on a entendu partout, c'est le premier album de Norah Jones "Come Away With Me". 20 millions d'albums vendus.

Une merveille et un modèle en terme d'enregistrement, selon les habituelles techniques du label Blue Note (très peu de compression, utilisation de matos haut de gamme plutôt vintage, choix des micros poussé en testant plusieurs configurations, contrôle de toute la chaîne sonore, etc...)

Les instruments et la voix donnent l'impression dans les haut parleurs tellement tout est clair et détaché.

Le tout avec un mastering avec très peu de compression, fait par Sterling Sound.

Ben, son morceau "Don't know why" a tourné en boucle sur toutes les radios et les TV du monde, dans sa version album, pas de "radio edit".

Les gens "normaux" comme tu dis ont certainement pris beaucoup de plaisir à l'écouter dans la voiture ou leur chaîne hifi bas de gamme, en appréciant sa grande qualité sonore.

Chez Blue Note, je doute qu'ils mettent des L2 sur leur master pendant le mix pour faire du son "bounce" et dans le rouge parce que "c'est ce que les gens veulent"...

Donc voilà, je pense que si des ingénieurs du niveau de ceux qui travaillent sur des albums comme Norah Jones faisaient des interviews sur AF, on apprendrait beaucoup plus de choses, quel que soit le style de musique qu'on aime :)
24

Citation : Quand on a pas grand chose à dire il vaut mieux écouter parfois.



pourtant j'en ai ecouté des ingé son !
disons que tu es bien venu pour argumenter et expliquer, parceque des commentaire dans le genre c'est totalement inutile et sterile !

Citation : Donc voilà, je pense que si des ingénieurs du niveau de ceux qui travaillent sur des albums comme Norah Jones faisaient des interviews sur AF, on apprendrait beaucoup plus de choses, quel que soit le style de musique qu'on aime



tu as parfaitement raison.
Ceci dit les bons inges son rares, coutent cher et pas toujours si necessaires. Il y a plein de nuls chez les inges son comme chez les autres.
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/