Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Et si on parlait des titres et artistes qui nous marqué dans la Minimal (FormatB, Kolombo,.)
Bonjour,

Je suis amoureux de la minimal dub dans un style dark. J'aimerais partager cela avec d'autres accro.

Je dois dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour le dernier album de FormatB : steam circuit, avec des ambiances sombre à souhait.

Sinon je suis toujours scotché en écoutant Smack de Hugg&Pepp, ce p**** de titre dois forcément venir d'une autre planète, lol.

Et je termine avec mon petit coeur qui se nomme Boxing Shadows de Rievaulx, simplement intense.

Et toi Audiofanzineux, qu'est-ce qui t'as fais pleurer de bonheur dans ce style musicale? lol
Afficher le sujet de la discussion
31
M'enfin, j'oubli un peu le sujet de ce blog...

L'album qui m'a retourné , et qui me retourne encore et encore...
Qui m'a influencé aussi...
C'est le "Consumed" d'Hawtin aka Plastikman...

Je trouve que toutes les pistes sont fantastique et sont indissociable!!!
Je poste la vidéo de "Disconnect" mais je conseille d'écouter l'ensemble des pistes d'une traite pour mesurer le travaille réalisé sur cet album...

Un tournant pour mes oreilles et pour mon cerveau à l'époque!!!

32
AAaah Eggbox, comme tu me fais plaisir : Ritchie, avant et après l'avoir vu plusieurs fois en live, reste un de mes favoris. Spastik reste l'un de mes titres favoris (notamment le remix de Dubfire) : et puis le gars est vraiment motivé sur scène, pas blasé comme certains peuvent l'être.

Dancefloor, je vous le concède :mdr:


Merci pour les liens vers la musique libre, et bonne continuation à vous. Vous êtes d'oû? La Rochelle? Moi je viens de quitter Bordeaux. Maintenant que j'habite à la frontière belge, à moi le festival 10 days off! Hawtin, Magda et Villalobos sont d'ores et déjà annoncés :aime:


Bonne soirée
33
Disons que le noyau dur d' Al Dente Records oscille entre Niort - Poitiers - Yves !!!
Pour ta nouvelle résidence il est vrai que je t'envie lègérement... (10 Day Off , I Love Techno, Le Fuze...)Mais bon...
Ton dernier post m'a d'ailleurs rappelé que ma galette préféré était un Klang ... Un Rmx de Alter Ego par Villalobos "Daktari"...
Une merveille avec une intro terrible, une basse rebondissante a souhait et des snares qui éclatent dans tt les sens...Le must pour moi...
Je n'ai trouvé qu'un seul endroit ou l'écouter en intégralité sur le net...ici:
http://www.imeem.com/people/WtfcOUU/music/SXoTkHZ2/alter-ego-daktari-ricardo-villalobos-remixmp3/

Il y a d'autre vinyls que j'affectionne comme le premier Gaiser ou le Magda sur M-Nus ou encore Pantytec ou Sense Club sur Perlon mais celui ci reste mon préféré...
A vrai dire, j'aurai bcp de mal a me séparer des 300 vinyls de techno / Techno minimal qu'il me reste...
Bref, la liste est longue dans les galettes qui ont marqués les esprits...(enfin le mien toujours...)
34
The field

35
Burial, dub et minimal

36
Toujours Burial

37
Hep choper ca pour écouter quelques lives ou Dj set minimal de premier choix...(entre autre il y a vraiment de tt).
De plus je vous conseille fortement le projet Narod Nikki (5 Dj et plus , Hawtin, Villalobos, Monolake et Cie) au Mutek en 2003...
Franchement, il y a bcp de bonne chose...


http://sound.modelfruit.com/
38
Bon les gars, comme on est fier, et qu'un peut d'autopromo ne fait pas de mal, voyez un peu cette vids ou Richie en personne passe un track de Eggbox!!
C'est le 1er morceau de la vidz, au tout debut.






Richie doit bien aimer Al Dente Records, car il a deja playlisté 5 morceaux du catalogue sur son soundcloud, et ce ca fait plaiz !

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 10:52:17 ]

39
Pas mal cette arène electro. Ca se passe ou?

Bon j'ai pas beaucoup de références non plus du coté minimal mais j'ai bien aimé cet album.


Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 14:11:47 ]

40
Citation de Tsunami Wazahari :
Richie en personne passe un track de Eggbox
La classe, félicitations à Al Dente Records!

Orok

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 04:05:45 ]