Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réédition des 3 premiers albums de Opeth en boitier metal limité !

• 330 réponses
  • 8 participants
  • 5 927 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réédition des 3 premiers albums de Opeth en boitier metal limité !
Afficher le sujet de la discussion
301
Dis donc les mecs il y a un groupe que vous devez absolument écouter : Ephel Duath !!! :aime: :aime: :aime:

Ej fait seulement leur album "The Painter's Palette", (car le premier est pas terrible, dans une veine black metal atmosphérique).

Par contre le "Painter's Palette" est énorme, ils ontun batteur de jazz depuis cet album, et il faut l'entendre pour le croire, donner de la double entre deux coups de balai !!! Ca marche comme Opeth sur les contrastes brutalité / clair. Mais c'est 1000 fois plus technique, la première fois on comprend rien, c'est du pur jazz d'avant-garde, avec des harmonies complètement inhabituelles.
assez rapidement toutefois on finit par découvrir la richesse des mélodies, qui sont bien cachées (c'est très très dense, avec un million d'idées à la seconde) :oo:

Il y a du chant voix clair (très 70's prog, proche de John Wetton) et voix hurlée (entre le black et le hardcore métal).

Pour ceux qui connaissent, c'est un esprit assez proche de Dillinger Escape Plan, mais en plus accessible car plus acoustique et plus prog. :bravo: :bravo: :bravo:
302
Et on peut le trouver cet album?
303
:oops: bien vu, ça c'est la question ki tue...
Ils sont sur le label Earache, et c'est mal distribué donc on le trouve pas partout, et sur le net en peer to peer, c'est dur (ou alors fot bien faire gaffe de choper un morceau du dernier album, pas du premier).
Toutefois tu pourras pitêt trouver un morceau qd même sur Kazaa ou autres. Et crois-moi, comme pour Opeth, un seul morceau suffit amplement à se faire une idée de leur génie ! :bravo:

Sinon l'idéal est de l'écouter chez un disquaire. A Grenoble, en dehors de la Fnac, tu peux essayer OCD ou le magasin ki vend aussi des fringues gothiques (dans la rue piétonne qui continue après la place Grenette)
304
Moui on m'avait parlé de ce groupe mais j'ai jamais pu chopper un album donc...
sinon plus technique mouai, dans Opeth c surtout les rythmiques/structures ki sont technique et pas vraiment les solii, ca donne une fausse impression de simplicité. Essaye de jouer les riffs disonnants de the drappery fall, tu vera ca fait mal au crane :) (mais ou ils vont chercher ces accords bordel?)
305
Yep c'est clair, j'adore leur recherche au niveau des accords, car ils arrivent à rester quand même mélodiques.

Concernant Ephel Duath, je t'assure, même si je préfère Opeth puisqu'ils ont plus d'albums à leur actif, et je les connais depuis longtemps, techniquement ils feraient passer Opeth pour Annie Cordy :mdr:
Mais là où c'est intéressant, c'est que c'est pas pour se la péter, c'est des vrais morceaux de 4/5 minutes, mais avec trente mille chgts de rythme, des accords de ouf aussi et des guitares solos harmonisées dans tous les sens très bizarrement (à la King Crimson / Anekdoten, avec ki la ressemblance est énorme par raport à l'album Nucleus).
Et puis y a un vrai concept derrière l'album, avec ce jeu de couleurs (chaque chanson a un sous-titre qui correspond à une couleur), et ce qui est bon c'est ue chaque personne entendra quelque chose de différent au même moment ! :bravo: Très très fort, par moment on dirait littéralement que Miles Davis est revenu jammer avec des métalleux !
306
Pour en revenir a des riffs torturés et complexe moi je vous conseil Gorguts (les albums Obscura et From Wisdom to Hate), ca reste du death mais poussé a la limite de l'experimental, entierement disonnant avec des structures et des changement de rythmes incroyable.
au debut je me disai:" mais putain c koi ce bordel?" et au fur et a mesure des ecoutes tout se met en place et prend son sens. Du jamais entendu ailleurs...
d'ailleurs notre ami Mikael aime Goguts :)
307
On m'en avait parlé aussi, jamais trouvé..... :(((

hum, je vais vous faire rêver.. ( du moins j'espère)
je m'explique.

steve wilson a bossé avec opeth
steve wilson a bossé avec dream theater

à quand un opeth/dream theater???!! :shoot: :shoot: :rocket: :rocket: :twisted: :fou: :diable: :evil: ( d'autant plus que mike portnoy trouve la musique d'opeth sublime...)

enfin voilà quoi!
++

vinz

---------------------------------------------------------
308
Si tu compare Opeth et DT non pas dans leur son mais dans leur systeme de composition c assez proche ( c du prog hein ) a part ke DT est moin melodique ( c plustot de l'ultra bordelique ultra chiadé synchronisé ) alors ke Opeth lui est plus atmosphérique et melodique (et plus brutale aussi faut avouer ).
Je vois pas ce ki les empecherai de faire un delire ensemble :)
Sinon personne écoute Gorguts les enfants?
309
Anathemaniac, je vois de quelles boutiques tu parles, j'irais voir, merci beaucoup...

Y'a Gibert aussi...

Sinon, Steven Wilson a bossé avec DT? C'était quand déjà... ? :?!:
310
Anaon: il a chanté sur l'album d'osi... quand je dis qu'il a bossé avec DT, je veux parler de mike portnoy. la flemme de vérifier quelle chanson ^^

vinz

---------------------------------------------------------