Réédition des 3 premiers albums de Opeth en boitier metal limité !
- 330 réponses
- 8 participants
- 5 928 vues
- 1 follower

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2003 à 13:16:58Réédition des 3 premiers albums de Opeth en boitier metal limité !

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
321 Posté le 13/01/2004 à 23:31:54
G corrigé, merci...
0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
322 Posté le 21/01/2004 à 11:26:25
Je me suis procuré l'album "The Mantle" d'Agalloch k'on avait cité kelkes postes plus tot et franchement c pas mal, franchement plus atmo k'opeth et moi complexe.
En gros c tres sympa pour nous les Opethien mais on se fait un peu chier faut avouer

En gros c tres sympa pour nous les Opethien mais on se fait un peu chier faut avouer

0

Anathemaniac
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
323 Posté le 21/01/2004 à 12:01:14

Ephel Duath je deviens vraiment accro, mais en fait c'est vraiment du jazz-prog pur et dur (avec quand même un psychopathe qui partage le chant !

Agalloch, ton avis m'intéresse Master, car j'ai jamais vraiment entendu, je cherche en magasins, sans succès. Alors c'est clair que d'après ce que j'ai lu, c'est bcp plus atmo, plus doom que death contrairement à Opeth. Mais est-ce que ça vaut le coup si jle trouve, par exemple chez Dysphorie (à Paris, une mine d'or pour le prog et le métal) ?
(d'ailleurs, t'as pécho quel album ?)
0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
324 Posté le 21/01/2004 à 12:45:17
Faut lire, j'ai The Mantle 
c pas mal mais pas avec un super nivo de prod, les guitares sont plustot simple (je trouve, plus simple k' Opeth, netement) et vu ke c tres atmo/doom, c tres lent. Le chant est plustot typé black pour les passage extreme, relativement peu nombreux. En fait il y a plus d'accoustique ke de metal
(c ptetre k'une impression, je l'ai écouté 2x pour le moment)
Dans l'ensemble j'aime bien mais c un peu soporifique
comme Anathema par moment, comment dirai-je... chiant... je vois pas d'autre mot meme si c un peu trop fort comme terme 

c pas mal mais pas avec un super nivo de prod, les guitares sont plustot simple (je trouve, plus simple k' Opeth, netement) et vu ke c tres atmo/doom, c tres lent. Le chant est plustot typé black pour les passage extreme, relativement peu nombreux. En fait il y a plus d'accoustique ke de metal

Dans l'ensemble j'aime bien mais c un peu soporifique

0

damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
325 Posté le 21/01/2004 à 13:32:50
Citation : Cool les gars jvois que vous écouté Agalloch et Ephel Duath (Damarusulius).
yess, je deviens accro aussi à ce groupe, c'est le bordel mais c'est à la fois vraiment technique....
vinz
---------------------------------------------------------

0

Anathemaniac
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
326 Posté le 21/01/2004 à 13:33:54
Citation : comme Anathema par moment, comment dirai-je... chiant...

Attention à ce que tu dis là, je vais m'énerver si tu parles comme ça de mon groupe-culte (Anathema) !

Bah en fait si tu fais la comparaison, au contraire, ça m'incite encore plus à écouter The Mantle (effectivement bon choix, c'est leur plus réputé).
Donc merci pour cette analogie, là je vois mieux à quoi m'attendre, et j'hésiterai pas à les casquer les 20boules !

(ô fait, tu te l'es procuré comment ? acheté ou ... )
PS : tu peux répondre par ..., je comprendrai

0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
327 Posté le 21/01/2004 à 13:43:32
J'ai jamais dis ke ca ressemblai a Anathema meme si il y a des passages ou il se passe pas grand chose et plustot repetitif (j'avai eu la meme impression avec Anathema, d'ou l'analogie), je dirai donc ke c pas completement genial mais simplement sympatique.
J'écoute A Natural Disaster de Anathema la et c tres bien foutu, bien enregistré, bien chanté, bien joué (super chanteuse sur un des titres) mais bon c pas mon trip (l'ambient/atmo c deja pas mon trip alors...)
je te repond en clair, je l'ai dl.
je dl tout les albums ki m'interesse et j'achete ceux ke je garde. Je sais pas si y'en a bocoup ki font ca mais rien ne m'enerve plus ke d'avoir acheté une merde sur les recommendation de kelkun.
J'ai jamais autant acheté de CD depuis ke je dl des albums, a bon entendeur aux piratins ki nous lisent et big f**k aux majors.
J'écoute A Natural Disaster de Anathema la et c tres bien foutu, bien enregistré, bien chanté, bien joué (super chanteuse sur un des titres) mais bon c pas mon trip (l'ambient/atmo c deja pas mon trip alors...)
je te repond en clair, je l'ai dl.
je dl tout les albums ki m'interesse et j'achete ceux ke je garde. Je sais pas si y'en a bocoup ki font ca mais rien ne m'enerve plus ke d'avoir acheté une merde sur les recommendation de kelkun.
J'ai jamais autant acheté de CD depuis ke je dl des albums, a bon entendeur aux piratins ki nous lisent et big f**k aux majors.
0

Anathemaniac
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
328 Posté le 21/01/2004 à 14:29:30
C'est clair que moi aussi, ça me fait acheter davantage de CD ...
Bon c'est clair pour Agalloch, cimer Albert !
héhé c'est exactement ça. C'est hyper mathématique dans sa construction (impossible d'iamginer de tels enchevêtrements de dissonnances, etc des emplielements de mélodies qui finalement au bout d'une longue écoute se révèlent très harmonieuses !)
Le batteur est vraiment un ovni, jamais entendu ça ailleurs.
Le bémol pour moi vient du hurleur, trop monocorde. La prod du chant clair est aussi pas assez mise en avant, mais apparemment c'est un choix délibéré.
Bon c'est clair pour Agalloch, cimer Albert !
Citation : yess, je deviens accro aussi à ce groupe, c'est le bordel mais c'est à la fois vraiment technique....

Le batteur est vraiment un ovni, jamais entendu ça ailleurs.

Le bémol pour moi vient du hurleur, trop monocorde. La prod du chant clair est aussi pas assez mise en avant, mais apparemment c'est un choix délibéré.
0

Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
329 Posté le 21/01/2004 à 14:35:25
Je le trouve pas ce foutu Ephel Duath snif 
veu écouter moi aussi

veu écouter moi aussi

0

Anathemaniac
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
330 Posté le 21/01/2004 à 15:49:15
Damarusulius, c'est vrai ça, t'as fait comment pour le choper ?
(en écrivant cette phrase jme rends compte kon a tous des pseudos de fous furieux
)
Moi sur KZ j'ai juste réussi à choper des morceaux de l'album précédent (du black symph pourri, d'ailleurs les membres ont changé depuis). Comment t'as fait pour avoir des morceaux de "The Painter's Palette" ?
J'ai l'impression kon est 2-3 pélerins dans le monde à avoir ce foutu skeud condamné à sombrer dans les abysses sans fond de l'anonymat...
(en écrivant cette phrase jme rends compte kon a tous des pseudos de fous furieux

Moi sur KZ j'ai juste réussi à choper des morceaux de l'album précédent (du black symph pourri, d'ailleurs les membres ont changé depuis). Comment t'as fait pour avoir des morceaux de "The Painter's Palette" ?

J'ai l'impression kon est 2-3 pélerins dans le monde à avoir ce foutu skeud condamné à sombrer dans les abysses sans fond de l'anonymat...
0
- < Liste des sujets
- Charte