Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Artistes / Chansons les plus surestimés

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 2 139 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Artistes / Chansons les plus surestimés
Je crée ce sujet pour avoir votre point de vue.

Attention : il ne s'agit pas de lister les groupes ou les morceaux que l'on trouve pourris, mais uniquement ceux qu'on présente souvent comme étant les plus grands artistes de la Terre alors qu'ils ne le méritent par forcément.

Exemple à titre perso : U2.

C'est vrai qu'ils ont écrit de très bons morceaux, mais il faut aussi dire qu'un grosse partie de leur catalogue se situe entre "ok" et "franchement moyen".

Dans ce cadre là, je trouve exagéré de les présenter en permanence comme l'un des plus grands groupes rock de tous les temps.

Quelques ajouts pour lancer la discussion :

- les Rolling Stones
- Jimi Hendrix
- Bob Marley
- la chanson "Imagine" de John Lennon (quel foin on a pu faire sur ce morceau !!! Il est sympa, ok, mais faut pas abuser non plus)

C'est les premiers qui me viennent en tête mais j'en rajouterais plus tard.

A vous de jouer les AFiens ;)
Afficher le sujet de la discussion
21

U2...je n'ai jamais aimé ce groupe, en bonne partie peut-être à cause de la voix de son chanteur.

Plus généralement je trouve le groupe bidon, comme à peu près tout ce qui se prend au sérieux dans le domaine de la musique populaire (que j'écoute ceci dit beaucoup plus que la musique dite classique ou le jazz "cérébral"). C'est Lou Reed je crois qui dénie au rock et à la musique pop le rang d'art. Vaste débat.

Je ne suis pas très rock, la faute peut-être aux années 80 et 90 justement, mais ça j'adore :

https://www.youtube.com/watch?v=EVClmEKbm0I

https://www.youtube.com/watch?v=T0WtJ3RYlTo&feature=related

(Jim Jones Revue, au cas où le lien serait cassé dans quelques mois !)

22


u2, hendrix ... c'est pas crédible de citer des noms de légende qu'on aime ou pas.

Par contre david guetta voilà un artiste adulé par les média et le public et bien sur complétement suréstimé. D'ailleurs on peut citer tous les dj.

Dans un autre genre Noir désir est bien sur suréstimé, étant donné que c'est le seul groupe de rock FR qui passe à la radio. Rien d'exceptionnel dans ce groupe à par son chanteur.