Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre titre(s) préféré(s) D'AC/DC ?

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 2 248 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Votre titre(s) préféré(s) D'AC/DC ?
Salut a tous!

J'ouvre ce débat pour les fans d'AC/DC ! :aime:

Quels est, selon vous, THE album(s) ?
Ou plusieurs, vos titres dont vous ne vous lasserez jamais c'est clair!


Parlez nous un peu de votre vision du groupe, de l'époque préférée... Brian ou Bon... Du son que vous avez entendu à vos 18 ans et qui vous renversé...
2
Aha, là, on est dans mon domaine :aime2: :aime2: :aime2:


Alors, j'aime particulièrement Hells Bells, Highway To Hell ( Bien sûr ^^ ), et You Shook Me All Night Long.

Par contre, je trouve que sortir un nouvel album, maintenant, à leur âge, c'est carrément ri-di-cu-le( Et vous savez pourtant ce que je pense d'AC/DC ! :aime: ). Mais bon, c'est un autre débat ...



------- Edit --------

( Ben oui 'faut lire les post en entier ^^ )

Perso, y'a pas d'"époque" que j'aime particulièrement ... Johnson a repris le groupe, c'était pas facile, mais bon, je pense qu'ils ont bien gérés le truc, ils ont continués à composer et à reprendre des anciens titres, de l'époque " Bon " ...
Par contre, au niveau son, l'époque Brian :aime:
( Écoutez It's a long Way to the top ! )
Mais sur le dernier album, ils ont régressé ... ( Le son de guitare, pas terrible je trouve... )
3
Citation :
Par contre, au niveau son, l'époque Brian
( Écoutez It's a long Way to the top ! )

l'époque Bon tu veut dire?
4
Non, compare les morceaux Brian à It's a Long Way To the Top ( If you wanna rock'n' rolljesaisplusquoi )
5
Tu veut dire comparer : it's a long way to the top à that's the way i wanna rock'n'roll?
6
Nonononon !

Le titre du morceau entier, c'est " It's a Long Way To the Top ( If you wanna rock'n' roll ) " . Ca, c'est le titre d'un morceau de l'époque de Bon Scott.

Maintenant, écoute le, et compare le à un morceau d'ACDC de la période Brian Johnson.
7
:mdr: Oh punaise j'ai un mal fou aujourd'hui !!! MDr!

Je ferais mieux de :fleche:


Ok! J'y suis enfin.

Moi c'est tout l'inverse, "it's a long way" date des débuts donc c'est vrai que ca déroute plutot.

Mais!

Pour ma part je préfère écouter l'album Dirty Deeds done dirt cheap plutôt que le dernier. (Que je trouve, soit dit en passant, complètement plat et aseptisé.) J'adorais le "rugeux" de la gratte d'angus sur ces albums comme let there be rock par exemple.

Je viens d'acheter la version australienne et y'a pas à chier. Y'a une sincérité, une franchise! Un coté "live", la ou AC/DC donne le meilleur. Même si des imperfections sont audibles, c'est tellement bon ce son d'époque comparé aux choeurs aujourd'hui, qui sonnent très bien, mais nettement moins "rock'n'roll dans l'esprit. On se disait les choeurs sont la c'est tout, c'est l'essentiel!
8
Ah ouais, ça, par contre, les lives d'ACDC ... :aime: :aime: :aime:

C'est sur que le dernier ... ( Je l'ai déjà dit ^^ )
9
Pour moi , c'est "Touch too much" , mon préféré depuis sa sortie il y a 30 ans !!

Gwen
10

Hors sujet : Plus que deux message et tu passe Petit Indien de l'Audio , Gwen :mrg:

11
Par exemple, sur Fly on the wall je trouve que le son à plus de gain que les précédents (impressions peut être...?). Les riffs, pour autant, son sympas (j'adore par exemple send to the man). Mais c'est vraiment une toute autre époque.


Après back in black c'est un peu la déroute pour AC/DC pendant un moment non?