Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oasis: la vraie fin?

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 1 666 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Oasis: la vraie fin?
Après l'annulation hier soir de leur prestation à Rock en Seine, les lads mancuniens font jaser, d'autant que Noel Gallagher a indiqué dans la soirée sur le site du groupe qu'il quittait définitivement le navire, "ne pouvant plus travailler une minute de plus avec Liam". Le reste de la tournée européenne est également annulé. C'est apparemment une énième bagarre entre les frangins hier après midi dans les loges parisiennes (alors que tout semblait ok) qui a mis le feu aux poudres.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle annonce émane du groupe, habitué à ce genre de crétineries depuis le début (en 2000, même combat avec une annulation de tournée à la clé). Si elle venait cependant à se confirmer sur le long terme, ce serait la fin d'un groupe mythique qui, bien qu'irrégulier sur l'ensemble de sa carrière et pas sans défauts, a quand même mis un gros kick aux fesses des années 90! La Manchestah attitude, une Stella Artois dans une main et un tambourin dans l'autre.....rhâ ça va me manquer

(Bon évidemment, après un tel post je m'attends aussi à recevoir les foudres et moqueries des détracteurs du groupe...qui ne manquent pas!) 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
21

Le Frontman de BlocParty me fait doucement marrer quand même...Oasis a malgré tout été aussi populaire que les Fab Four au milieu des nineties, en tout cas en Angleterre, où les frangins Gallagher et leurs tubes étaient littéralement vénérés. Ca, personne ne peut le nier. La première fois que je suis allé à Londres, j'avais un t-shirt Oasis dans le métro et un groupe de jeunes s'est mis à chanter Live Forever en plein quai de station...c'est ça la vraie popularité, et uniquement avec ça qu'ils peuvent être comparés aux Beatles. Les Fab Four sont évidemment au dessus en terme de carrière et d'impact historique, mais en même temps ils sont au dessus de tout le monde!!!

En revanche il a pas tort sur l'aspect répétitif du groupe qui se cherchait complètement depuis pas mal d'albums... 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

22
Ils grognaient trop, donc tant pis.
23
citation " La première fois que je suis allé à Londres, j'avais un t-shirt Oasis dans le métro et un groupe de jeunes s'est mis à chanter Live Forever en plein quai de station...c'est ça la vraie popularité, et uniquement avec ça qu'ils peuvent être comparés aux Beatles."

Mouais.... pour ma part la comparaison avec les beatles est abusée et n'est pas très réaliste... Oasis ne marquera pas l'histoire de la musique pop...

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 22:20:48 ]

24
Citation :
Le Frontman de BlocParty me fait doucement marrer quand même...
Il dit qu'ils sont stupides: il a apparemment raison. Il dit qu'ils sont surévalués: au public d'en juger, mais pour moi ils n'étaient clairement pas à la hauteur de leur grande gueule. Il dit qu'ils se répètent: assez clair pour moi.

Citation :
Oasis a malgré tout été aussi populaire que les Fab Four au milieu des nineties, en tout cas en Angleterre, où les frangins Gallagher et leurs tubes étaient littéralement vénérés.
Les Beatles restent des légendes. Quand on pense rock anglais ou musique des sixties, c'est souvent sur eux qu'on tombe. Je ne pense pas que ce sera le cas avec Oasis. Radiohead, RATM, Nirvana, ya quand même eu des groupes qui ont (à mon sens) engendré des évolutions plus profondes dans les années 90 et qui ont déclenché le même type d'élan populaire.
25

Je suis parfaitement ok sur le fait que les Beatles demeureront des légendes, ils le méritent 10000 fois vu la contribution inestimable qu'ils ont apporté à la musique moderne.

Mais cependant je parlais juste de popularité...et au Royaume Uni qui plus est...mais bon

Et puis je suis désolé, mais tous les gens qui sortent que Oasis n'est que du plagiat des Beatles 1/ne connaissent pas le quart du repertoire d'Oasis, qui avait aussi crée un style propre, et 2/n'ont qu'à pondre un "Definitely Maybe" ou un "What the story...." Là on rigolera bien je pense....je finirai sur le fait que Oasis n'a au moins jamais caché son admiration pour les Beatles; Bien des groupes s'inspirent plus ou moins largement de leurs aînés sans jamais leur rendre hommage; typiquement, Bloc Party peut remercier Robert Smith...

M'enfin bon, je suis un gros fan d'Oasis période 90s, donc pas très objectif moi non plus...et sur certains points je vous comprends aussi!

Et le fait de planter des milliers de personnes sur une pelouse ça reste de l'abus.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26

Citation :
Radiohead, RATM, Nirvana, ya quand même eu des groupes qui ont (à mon sens) engendré des évolutions plus profondes dans les années 90 et qui ont déclenché le même type d'élan populaire.


Ca dépend où on se place. En Angleterre, ces mecs sont des dieux !
Leur record de vente sont astronomique de l'autre côté de la manche. Un magasine anglais a même élu Definitely Maybe comme meilleur album britannique de tous les temps devant les Beatles.

Et ils étaient pas si con que ça, la provoc était leur fond de commerce. Ca les a fait vivre et durer. C'est aussi intéressant de voir ce côté du rock n' roll et du business de la zic, si c'est vraiment fini...

27
+1000 pour Millido...

Pour ceux qui pensent toujours que "Oasis, c'est pompé sur les Beatles en moins bien", voici un lien qui vous prouvera que Oasis ce n'est pas du plagiat Beatlesien, mais avant tout et par dessus tout du gros gros rock'n roll au style propre.

Filmé le 11 juin 1996 à Knewbworth Park, autrement dit l'apogée totale du groupe en Angleterre et partout ailleurs. Juste du putain de rock!

https://www.youtube.com/watch?v=iAJyAOWOFwM.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio