Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet David BOWIE : Le sujet !

  • 138 réponses
  • 30 participants
  • 12 057 vues
  • 30 followers
1 David BOWIE : Le sujet !
Bonjour à tous

Fan inconditionnel de David , j'ai constaté qu'il n'existait pas de sujet "exhaustif" consacré à son parcours artistique ...

Il est de coutume de rendre hommage à un artiste après sa disparition mais j'ambitionne de le lui rendre de son vivant, ne serait que pour permettre aux jeunes générations d'avoir une chance d'en apprécier la valeur en tant que contemporain....

Me concernant, c'est après avoir découvert BOWIE dans les années 80 avec l'album Let's Dance (que j'apprécie toujours et que je n'ai pas honte d'aimer !) que j'ai fait l'acquisition de cette compilation qui m'a ensuite entraîné vers les albums Hunky Dory,  Ziggy Stardust et tous ses autres albums



La découverte de BOWIE a été pour moi une Révolution !

Je n'ai plus jamais écouté la musique de la même manière après l'avoir entendu... Son côté enfantin, visionnaire, kitsch, mais surtout constamment novateur (sachant toujours habilement s'entourer) et son imagination musicale et textuelle font qu'à 38 ans, je me rends compte que Bowie m'a accompagné partout depuis que je l'écoute... et que je n'ai jamais plus rencontré quelqu'un d'aussi complet...

A titre d'exemple, le morceau CAT People (Put It On Fire extrait de l'album Let's Dance illustre une scène du dernier Tarantino ! )

Je propose à ceux qui aiment ou qui détestent David BOWIE de venir en parler ici... d'exposer ce qui les touche ou ce qui les rebute dans le personnage, dans sa musique, dans ses choix... dans son oeuvre.

Ceux qui ont également eu la chance de le voir sur scène peuvent partager avec nous cette expérience...

j'ai eu la chance de le voir à Zurich lors de sa dernière tournée et avant ses ennuis de santé...

Exposez nous le rôle qu'a pu jouer sa musique dans votre vie, voire l'influence de son personnage sur votre musique ou sur votre jeu de scène...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas (encore ) l'artiste, quelques informations de présentation :

Son wikipédia : David Bowie - Wikipédia

Son site officiel : bowieNet.home


[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 10:14:39 ]

Afficher le premier post
131
Je poste un RIP de la part de mon amie, qui était et est grande fan, voire midinette comme dit ci dessus. Perso en tant que gaucher j' apprécie particulièrement la musique originale de david, sans pour autant l' idolâtrer outre mesure, je pense pas que c' était son but de toute façons, humblement.
132
Citation :
Perso en tant que gaucher j' apprécie particulièrement la musique originale de david, sans pour autant l' idolâtrer outre mesure, je pense pas que c' était son but de toute façons, humblement.

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par "en tant que gaucher", mais gaucher moi-même je m'associe à ton commentaire. Il y a dans sa discographie quelques disques qui sont essentiels et fondateurs pour moi (Low, Scary Monsters...), d'autres que j'ai beaucoup écouté (Hunky Dory, 1. Outside, Hearthling, et même Let's Dance). Je me suis senti vraiment touché hier matin quand j'ai appris la nouvelle, j'ai compris que même sans l'idôlatrer comme tu dis, il a été vraiment fondamental pour moi dans mon parcours musical... Un maître.

Merci Monsieur...
133
Je sais pas ma copine m' as dit qu' il était gaucher. Quoi c' est pas de la musique de gaucher qu' il as faite ? Maintenant s' il etait droitier autant pour moi, mais j' ai pas été surpris de l' info sur le coup.

PS : un lien sur les gauchers :

http://www.lesgauchers.com/

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 10:17:19 ]

134
Pssst! Soirée spéciale Bowie demain mercredi sur Arte ;):

https://concert.arte.tv/fr/david-bowie
On pourra y revoir Ryuichi Sakamoto jeune.
Lui aussi a un cancer. Une très récente apparition:


135
x
Hors sujet :
'Tain j'ai pas allumé le TV-set de toute la journée du mercredi icon_facepalm.gif


[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 02:15:14 ]

136
Citation :
On pourra y revoir Ryuichi Sakamoto jeune.
Lui aussi a un cancer. Une très récente apparition:

Un de mes morceaux favoris...
T'est sérieux sur son cancer ?
137
Citation de User/bob :
Citation :
On pourra y revoir Ryuichi Sakamoto jeune.
Lui aussi a un cancer. Une très récente apparition:

Un de mes morceaux favoris...
T'est sérieux sur son cancer ?

Malheureusement oui. Son cancer de la gorge est apparu quasi en même temps que le cancer du foie de David Bowie, drôle de coïncidence, surtout après avoir revu "Merry Christmas Mr Lawrence". Cela dit, le film est très très moyen, mais attachant je trouve. Il me semble d'ailleurs qu'en tant qu'acteur Ryuichi Sakamoto est bien meilleur que Bowie.

138
Merci pour l'info.
Je l'aime beaucoup ce film ! Oui, Ryuichi Sakamoto y fait une performance d'acteur remarquable, Bowie, lui, fait du "Bowie", mais j'aime beaucoup ce film pas parce qu'il y est présent mais pour l'ensemble. Un film culte.
139
Je déterre un peu ce sujet pour faire une petite pub :oops2:

A l'occasion des 50 ans de l’alunissage, j'ai réalisé une vidéo sur les liens entre la carrière de David Bowie et l'Espace... Si ça vous intéresse, c'est ici :