Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet David BOWIE : Le sujet !

  • 138 réponses
  • 30 participants
  • 12 061 vues
  • 30 followers
1 David BOWIE : Le sujet !
Bonjour à tous

Fan inconditionnel de David , j'ai constaté qu'il n'existait pas de sujet "exhaustif" consacré à son parcours artistique ...

Il est de coutume de rendre hommage à un artiste après sa disparition mais j'ambitionne de le lui rendre de son vivant, ne serait que pour permettre aux jeunes générations d'avoir une chance d'en apprécier la valeur en tant que contemporain....

Me concernant, c'est après avoir découvert BOWIE dans les années 80 avec l'album Let's Dance (que j'apprécie toujours et que je n'ai pas honte d'aimer !) que j'ai fait l'acquisition de cette compilation qui m'a ensuite entraîné vers les albums Hunky Dory,  Ziggy Stardust et tous ses autres albums



La découverte de BOWIE a été pour moi une Révolution !

Je n'ai plus jamais écouté la musique de la même manière après l'avoir entendu... Son côté enfantin, visionnaire, kitsch, mais surtout constamment novateur (sachant toujours habilement s'entourer) et son imagination musicale et textuelle font qu'à 38 ans, je me rends compte que Bowie m'a accompagné partout depuis que je l'écoute... et que je n'ai jamais plus rencontré quelqu'un d'aussi complet...

A titre d'exemple, le morceau CAT People (Put It On Fire extrait de l'album Let's Dance illustre une scène du dernier Tarantino ! )

Je propose à ceux qui aiment ou qui détestent David BOWIE de venir en parler ici... d'exposer ce qui les touche ou ce qui les rebute dans le personnage, dans sa musique, dans ses choix... dans son oeuvre.

Ceux qui ont également eu la chance de le voir sur scène peuvent partager avec nous cette expérience...

j'ai eu la chance de le voir à Zurich lors de sa dernière tournée et avant ses ennuis de santé...

Exposez nous le rôle qu'a pu jouer sa musique dans votre vie, voire l'influence de son personnage sur votre musique ou sur votre jeu de scène...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas (encore ) l'artiste, quelques informations de présentation :

Son wikipédia : David Bowie - Wikipédia

Son site officiel : bowieNet.home


[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 10:14:39 ]

Afficher le premier post
121
Oui, un grand qui part. Carrière et attitude assez exemplaires


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

122
Quelle tristesse. David Live 1974, le premier disque que j'ai acheté, j'avais douze ou treize ans p*tain !
Ces chansons resterons gravées à jamais dans nos mémoires.
123

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

124
Un génie nous quitte mais il reste son oeuvre exceptionnelle.
RIP David.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

125
:((( :((( :(((
126
Dans le genre bel hommage de merde comme il en fleurit aujourd'hui et comme il va en fleurir des tonnes dans les jours qui viennent, y avait un truc pour le coup vraiment de MERDE.



Mais qu'est-ce que Bruel venait foutre là ? C'était pour quoi cet hommage ? Pour foutre la honte à David ? Et pourquoi pendant les répètes personne lui a dit que non finalement ça allait pas être possible ??

Là je crois qu'il y a un gusse genre Raphael qui va sacrifier sur l'hôtel des chanteurs fraaaançais (Monsieur) un pov morceau de David qui a rien demandé à personne à part qu'on lui fasse pas subir ça, déjà que c'est jojo aujourd'hui. (Je crois que c'est sur Canal mais bon j'irai pas vérifier)

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 20:40:51 ]

127
Bien triste nouvelle que celle-ci.
Un artiste au(x) talent(s) fabuleux... Une grande perte pour le monde de la musique.
R.I.P

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

128
Je croyais qu'il ne pouvait pas mourir :'(

Un immense artiste qui a eu le mérite de (presque) toujours tenter de se remettre en cause. L'album "Low" reste pour moi l'une de mes grandes découvertes sonores. Une porte ouverte vers l'avenir et la créativité.

:((
129
RIP

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

130
Robert Stigwood, Pierre Boulez, Michel Galabru, Michel Delpech, Lemmy Killmister et David BOWIE en 10 jours...
Sans être un inconditionnel de tous les 6, on va quand même dire que c'est pas mal troublant pour un début d'année !

De Bowie je n'aimais pas tout (c'était peut-être pour moi trop recherché, justement !), mais il est vrai que chaque production avait sa couleur très propre, et l'empreinte soignée du Monsieur reste absolument incontestable : on perd-là l'un de pilliers, l'une de nos bases.

Mais comme l'a rappelé Denisot -je crois- "les gens qui vivent plusieurs vies ne meurent jamais".