Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chanteuse electro minimaliste 80'

• 618 réponses
  • 36 participants
  • 16 641 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chanteuse electro minimaliste 80'
Qui connait cette chanteuse ou ce groupe
musique electro minimaliste

boite/synthe cheap/chant feminin des annees 84 85 86

avec dans une chanson le refrain "ouhouh someone she's waiting for me, someday maybe"

et dans une autre "because, get close to you "

ambiance kraftwerk manekin

???????
Afficher le sujet de la discussion
551
On cherche depuis 1 an sur af qui chante çà :

http://vandyck.free.fr/boom92/someday.mp3
http://vandyck.free.fr/boom92/closer%20to%20you.mp3

enregistré en Juillet 1986 à la radio sur un radio k7 (avec DAf, kraftwerk, Sister of mercy ) donc c'est certainement pas un garage band

paroles déchiffrées par des afiens

Those big blue eyes are lookin' at you and wondering
If you're still aware of what's goin' on
Someday she'll change your mind and you'll see then
Oh, somewhere, she's waiting for me, someday maybe

It's getting dark and she's goin' out tonight
Thinking of what she'll be doing later
May see her but don't try to know her.
Oh somewhere, she's waiting for me, someday maybe

et

Though I got pretty scared
By the whole thing
I felt a little attracted
As if nothing could last
Because
I get closer to you
I get closer to you

My hands are wet
My mouth is dry
My eyes are closed
On a strange vision
Because
I get closer to you
I get closer to you

And only nerves and skin
Only nerves and skin
My eyes are closed
On a strange vision
Because
I get closer to you
I get closer to you

By the whole thing
As if nothing could last
Because
I get closer to you
I get closer to you
552
Et on cherche encore...
553
Salut,

dis moi, je repensais à ça en lisant ton dernier, post, je voulais savoir que le lien vandyck, t'as dû le le faire et le refaire sur le net, mais c'est quoi exactement ce "vandyck" ?

Sinon, je vois que ça fait un an que tu cherches, et sans me moquer, penses tu que d'ici la fin de 2005 tu auras trouvé?

J'aimerais bien savoir........

Au fait, t'a essayé de renvoyé le morceau à la radio dont je t'avais parlé? Sinon il y a à la Radio Couleur 3 (une radio assez connue en Suisse), dont l'un des animateur a aussi, je crois, une bonne culture musicale, c'est un ancien de ouï FM, Bon en même temps je te parle de grosse radio, j'ai des doutes quand à la disponibilité du gars qui cherche un nom, mais bon, ça coûte rien ........
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
554
Ouais bonzaï a raison, tente couleur3... C'est une radio suisse à la prog très variée et très riche...
555
Salut les gars

bah si vous avez les liens vous pouvez leur mailer einh...

je crois qu'on est nombreux sur ce coup là, si tout le monde s'y met.

Vandyck, c'est le mec chez qui sont hebergés les deux mp3

je rappelle que ça a été enregistré en Juillet 86 à la radio au milieu de DAF, Kraftwerk ou Sister of mercy, il s'agit donc d'un vrai groupe, pas d'une fifille qui s'amuse avec son bomtempi dans sa chambre

je rappelle que ce n'est pas ma soeur

il est évident que c'est un vrai groupe :
voix de la fille qui bouge peu, le kling sur someday bien mixé et qui sonne pas cheap , et ces 2 morceaux d'enfer, rare pour un garage band de 2 ème zone

des afiens ont retranscrits les paroles

les titres des chansons sont indicatifs puissqu'on les connait pas !!!

http://vandyck.free.fr/boom92/someday.mp3

Oh, somewhere, she's waiting for me, someday maybe

It's getting dark and she's goin' out tonight
Thinking of what she'll be doing later
May see her but don't try to know her.

et

http://vandyck.free.fr/boom92/closer%20to%20you.mp3

By the whole thing
As if nothing could last
Because
I get closer to you
I get closer to you

My hands are wet
My mouth is dry
My eyes are closed
On a strange vision
Because
I get closer to you
I get closer to you

And only nerves and skin
Only nerves and skin
My eyes are closed
On a strange vision
Because
I get closer to you
I get closer to you

By the whole thing
As if nothing could last
Because
I get closer to you
I get closer to you

merci à tous

plus d'un an qu'on cherche sur af
que tout ceux qui ont des liens les utilisent et peuvent mettre le lien de ce thread joint à leur mail

on va y arriver un jour, non?
556
Daf, Kraftwerk et Sister ofMercy, c'est le genre de trucs que je passais sur Radio Dijon Campus, mais c'était après 1986 :noidea:

Je dois avoir plus de 60 heures d'archives en K7. Il faut que je me décide un jour de tout passer en revue, on ne sait jamais.

En tout cas à chaque que je vois ton thread j'y pense, c'est déjà bien.
557
Oui, ou simplement le souvenir d'un groupe ou une fille chante sur une musique minimaliste

une piste quoi

des cheuveux

une trace dans la boue

un poil de la main ou

le nom du groupe,biographie, adresse actuelle des membres, liens pour trouver les titres et photo dédicacées,numéro de sécurité sociale , de ciret, assedic, permis,carte bleue, carte pass, carte gold, immatriculation, caf, urssaf, téléphone, portable, fax., fixe,...

bref quelque chose quoi.
558
Le groupe inconnu est un groupe francais de Montpellier qui s'appelait Fall of Saigon. C'etait le groupe de Pascal Comelade tout debut 80. C'est Gerard Nguyen qui les a produit et c'est sorti sur le label ATEM Records de Nancy. Nguyen est connu pour avoir produit et sorti sur son label Les Disques du Soleil et de l'Acier les albums de Kas Product qu'il ressort actuellement d'ailleurs sur le meme label (DSA).
Fall of Saigon sonnait effectivement tres YMG. C'est ainsi qu'ils etaient connus. Ca sonne exactement comme Colossal Youth. Mais c'est excellent pour une copie. Tres inspire et ca va plus loin que YMG en fait. Y'a des trucs plus velvetiens sur l'album. Et la Alison Staton francaise s'appelle Florence Berthon. Les deux chansons que vous avez -extraites du mini LP six titres- sont "Visions" pour "...closer to you.." et "Blue Eyes" pour "....someday....". Le troisieme membre est Terry Den (guitar/voice). Pascal Comelade est credite pour "instruments".
Et pour que sur ca devrait etre reedite. Je suis etonne avec tous les articles et les compil post-punk/new wave qui pleuvent en France que personne n'ai encore evoque la memoire de ce groupe et ce mini LP cultes (Visions/Blue Eyes/She leaves me all Alone/So Long/On the Beach at Fontana/The Swimmer).
C'est regulierement dans mes playlists; je ne savais pas que des gens cherchaient ce morceau..... Pour ecouter une version avec une meilleure qualite peut-etre... peut-etre.... vous allez sur wfmu.org et "archives" et tapez mon nom "DJ Gilles'. Cherchez vers octobre j'ai fait un dj set popur un emeission qui s'appelle "Nickel and Dimes". J'ai joue ce morceau. L eprogramme dispo onkline fait deux heures; j ecommence a environ 35 minutes et ce morceau -avec plein de trucs belges et des Disques du Crepuscule- est sur la fin. Enfin, si je me rappelle j'ai joue ce morceau la ce jour-la. J'ai des doutes maintenant..... Essayez.Vous pouvez previsualiser la playlist : https://www.wfmu.org/playlists/shows/13286

DJ Gilles

gillesnewwave@hotmail.com

www.djgilles.us.tt

(under construction)
559
Merci dj gilles d'avoir répondu à mon message http://www.new-wave-xg.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=752&forum=3

et d'être venu aussi poster ta réponse ici même.

Boum92 va te réserver une fête digne d'un roi :bravo:

Bravo
560