Pink Floyd ce soir sur.ARTE :-)))
- 47 réponses
- 19 participants
- 1 327 vues
- 0 follower
Anonyme
6525
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 21:50:55Pink Floyd ce soir sur.ARTE :-)))
Le live "Pulse" à 00H30 sur ARTE...
Bon spectacle 
Bon spectacle - 1
- 2
nico MG
1675
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 30/12/2003 à 22:07:03
Ah, merci de l' info, je l' ignorais ! 
0
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/12/2003 à 22:12:54
Alerte boulet
il date de quand ce live ?
http://storyabouttheclown.free.fr
il date de quand ce live ?
0
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 30/12/2003 à 22:15:29
Citation : Retransmission du célèbre concert donné le 20 octobre 1994 à Earl's Court par les Pink Floyd, avec David Gilmour (guitare), Nick Mason (batterie) et Richard Wright (claviers).
0
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/12/2003 à 22:17:46
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 30/12/2003 à 22:26:58
J'étais à Chantilly pour ce concert et celui d'avant à Versailles (juin 88)....
C'est beau...Certes mais qu'est ce que ça manque de vie à mon goût...
En revanche l'année dernière Roger Waters à Bercy...C'etait tout autre chose !!!
Moins de lumières et de "show" mais un Waters très en forme et expressif et qui bougait sur scène !!!...(Et quelle voix
)
..Je le précise car les Floyd comme vous pourrez le voir ce soir (j'ai cette vidéo) c'est beau, pleins de lumières avec une guitare d'enfer, pleins de lumières, mais une voix qui pêche et un spectacle sans réelles surprises...Et pleins de lumières...*
Enfin, cela reste mon avis....
Il est vrai que c'est beau...plein de lumieres.. mais un peu chiant...
(Enfin, un peu "chargé" ça passe tout seul ceci dit...
* Je l'ai répété X fois car de la lumiere,Ce n'est pas ce qui manque !!!
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
C'est beau...Certes mais qu'est ce que ça manque de vie à mon goût...
En revanche l'année dernière Roger Waters à Bercy...C'etait tout autre chose !!!
Moins de lumières et de "show" mais un Waters très en forme et expressif et qui bougait sur scène !!!...(Et quelle voix
..Je le précise car les Floyd comme vous pourrez le voir ce soir (j'ai cette vidéo) c'est beau, pleins de lumières avec une guitare d'enfer, pleins de lumières, mais une voix qui pêche et un spectacle sans réelles surprises...Et pleins de lumières...*
Enfin, cela reste mon avis....
Il est vrai que c'est beau...plein de lumieres.. mais un peu chiant...
(Enfin, un peu "chargé" ça passe tout seul ceci dit...
* Je l'ai répété X fois car de la lumiere,Ce n'est pas ce qui manque !!!
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
0
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 30/12/2003 à 22:32:44
Merci de l'info sir Gilmour 
0
Anonyme
521397
8 Posté le 31/12/2003 à 10:29:08
Une petite analyse et critique de derrière les fagots, Révérend e axe ?
comme vous savez si bien le faire
Perso j'ai été déçue par le concert d'hier soir, mou et en avant les tubes "The Wall" etc... sur fonds de jeux de lumières etc...
Et pourtant quelle claque dans mon enfance avec les albums comme "Atom Heart Mother" (avec la photo de la vache sur la pochette... )
comme vous savez si bien le faire
Perso j'ai été déçue par le concert d'hier soir, mou et en avant les tubes "The Wall" etc... sur fonds de jeux de lumières etc...
Et pourtant quelle claque dans mon enfance avec les albums comme "Atom Heart Mother" (avec la photo de la vache sur la pochette... )
0
Wolfen
14007
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 31/12/2003 à 11:21:05
Je le savais pas ! ! 
0
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Maxwello
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 31/12/2003 à 11:34:05
Vous me rassurez...ce n'était pas moi qui était mou mais bien eux....nan jdis çà parceque je suis fatigué en ce moment alors je laissais le nénéfice du doute.
çà manquait pas un peu de reverb sur les voix non ? je trouvais faux même par moment... puis les 3 chosristes bof...zont ptet eu des problèmes de sons....enfin rien à voir avec leurs albums léchés...et puis à la téloche c'est pas vraiment le même son ...
bonne année et piccolez pas trop...gardez en un peu sous le pied pour 2004
çà manquait pas un peu de reverb sur les voix non ? je trouvais faux même par moment... puis les 3 chosristes bof...zont ptet eu des problèmes de sons....enfin rien à voir avec leurs albums léchés...et puis à la téloche c'est pas vraiment le même son ...
bonne année et piccolez pas trop...gardez en un peu sous le pied pour 2004
0
Anonyme
6525
11 Posté le 31/12/2003 à 12:33:37
Ce qui est étrange, c'est que je possède la VHS "Pulse" (dans l'attente de sa sortie en DVD) et...Ce n'était pas le même concert...
Pourtant même lieu....
D'ailleurs, sur la VHS , il est plus intéressant
D'ailleurs, sur la VHS , il est plus intéressant
0
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 31/12/2003 à 12:41:49
Ils n'auraient pas fait plusieurs dates au meme endroit?
ou alors ce n'est pas le meme montage...
ou alors ce n'est pas le meme montage...
0
Anonyme
6525
13 Posté le 31/12/2003 à 12:52:34
Ce ne sont pas les mêmes solos (par exemlpe, high Hopes, The Wall....)Sur ma VHS il y a Earlt court 20/10/94... 

0
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 31/12/2003 à 12:56:50
Ouaip, un peu déçu aussi.... en parlant de solo ya eu qq pain sur High Hopes, m'enfin...
Dommage qu'ils ne se soient réveillé que sur Run Like Hell, le dernier morceau !!!
Par contre, j'ai kiffé les choristes ( au niveau vocal, hein ! )
Dommage qu'ils ne se soient réveillé que sur Run Like Hell, le dernier morceau !!!
Par contre, j'ai kiffé les choristes ( au niveau vocal, hein ! )
0
Anonyme
6525
15 Posté le 31/12/2003 à 13:09:49
Sur le concert de la VHS, pas de pain sur les solos et meilleurs montage...
Ils ont du prendre les meilleurs passages de chaque prestation (puisque les Floyd sont filmés à chaque concert!!!)
Je rêve et j'imagine IN the Fesh (le live de WATERS avec en lieu et place de Graham Doyle II M. GILMOUR et on frole la perfection -surtout avec les choristes de Roger en autre Katie KISOON qui officie également avec sieur CLAPTON)
Ils ont du prendre les meilleurs passages de chaque prestation (puisque les Floyd sont filmés à chaque concert!!!)
Je rêve et j'imagine IN the Fesh (le live de WATERS avec en lieu et place de Graham Doyle II M. GILMOUR et on frole la perfection -surtout avec les choristes de Roger en autre Katie KISOON qui officie également avec sieur CLAPTON)
0
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 31/12/2003 à 13:42:48
Moi, j'étais au concert de cette tournée à Gerland à Lyon en 1994, et je dois dire que ça a été un très grand choc: j'ai passé deux heures sur un petit nuage. Après, il est vrai qu'on peut trouver ça un peu "grand-guignol" et surfait, d'autant plus que la vidéo crée une distance qui peut donner à penser celà. Mais en vrai, je vous jure que c'était top! Tout le monde se regardait avec un sourire béat, des frissons dans tout le corps: un grand moment!

0
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 31/12/2003 à 13:44:53
Tiens, en parlant des choristes, l'une d'elles sur la tournée "pulse" était Sam Brown, vous vous souvenez? Le jolie blonde de "stop"...

0
Anonyme
6525
18 Posté le 31/12/2003 à 13:48:41
Moi je les ai vu au stade de la Meinau à STRASBOURG...Meilleurs concert de mon existence
Surtout Confortably Numb qui était MONUMENTALE 
0
Cox
1277
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 31/12/2003 à 13:56:55
Tu m'étonnes!!! Et la boule à facettes géante sue ce morceau, ça peut paraître kitsch, mais en vrai, quel moment de bonheur!!! 

0
Anonyme
6525
20 Posté le 31/12/2003 à 14:02:58
Sans oublier que Gilmour himself pilote le jeu de lumière lors de ses solos...
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 31/12/2003 à 14:26:51
Citation : Moi, j'étais au concert de cette tournée à Gerland à Lyon en 1994
C'était en 95 mais j'y étais aussi , jamais vu un concert de cette qualité !
Le son, les lumières ......en fin tout quoi
A la fin je me sentais encore sur un petit nuage (pourtant j'avais rien fumé j'vous le jure!)
Et j'étais pas le seul à être enthousiasmé, y avait l'unanimité sur la performance.
Mon fils (25 ans) pas spécialement fan et que j'avais convaincu de venir en est resté sur le cul ! Depuis c'est un inconditionnel, il a aheté tous les albums.
Vivement que Pulse sorte en DVD !
Hé Gilmour j'ai raté la retransmission télé, t'aurais dû le dire plus tôt.
Merde alors j'aurais pu le regarder et m'enregistrer ca !
Car à mon avis le live à pompei ben c'est quand même pas de ce niveau !
0
Anonyme
1369
22 Posté le 31/12/2003 à 14:39:49
Hello,
Gilmour, (je les ai aussi vu à Strasbourg
), d'après Arte (Pulse + un reportage avait été diffusé en 95 sur Arte) le concert de Strasbourg était le meilleur et le plus long de la tournée européenne!
perso j'avais été très déçu de voir Pulse à cette époque enregistré dans cette salle pourrie à Londres avec un public de morts vivants. A Strasbourg l'ambiance était démencielle déjà 1 heure avant que le concert commence...
Gilmour, (je les ai aussi vu à Strasbourg
perso j'avais été très déçu de voir Pulse à cette époque enregistré dans cette salle pourrie à Londres avec un public de morts vivants. A Strasbourg l'ambiance était démencielle déjà 1 heure avant que le concert commence...
0
Marc426
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 31/12/2003 à 14:41:00
Ouiiiin!!! J'ai loupé ca!!
Personne a la cassette a m'envoyer?
Marc
Marc
0
Anonyme
1369
24 Posté le 31/12/2003 à 14:43:54
J'ai encore celle enregistrée en 95 lors de la première diffusion; Mais franchement c'est rien d'exceptionnel, le spectacle, le son et le public sont nettement mieux sur Delicate sound of thunder.
0
sylvavio
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 31/12/2003 à 15:24:05
Quelqu'un est allé à l'expo Pink Floyd à la cité de la musique à Paris?
0
http://www.shootthepianist.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2