Sujet Pat Metheny, en bien ou en mal, on en parle ici...
- 72 réponses
- 13 participants
- 6 055 vues
- 12 followers
Anonyme
Patrick Bruce Metheny, né le 12 août 1954 (1954-08-12) (55 ans) à Lee's Summit dans le Missouri aux États-Unis, est un guitariste américain de jazz et leader du Pat Metheny Group.
Très prolifique, son travail est sans limites ni frontières. Il se produit sur scène à raison de 200 concerts par an depuis 1974.
Un partie des critiques de jazz a longtemps eu tendance à scinder son œuvre en deux branches: celle de Pat Metheny, jazzman, et celle de Pat Metheny, leader du "Pat Metheny Group". À une sorte de "Docteur Jekill", jazzman ouvert à des expériences variées, ils opposaient, un "Mister Hyde", musicien purement commercial. Les récompenses multiples[1] pour l'une et l'autre, montrent aujourd'hui que la distinction ne tient pas....
Anonyme
Et d' un point de vue strictement guitaristique, sa technique originale (ses glissendi !) et son sens de la mélodie (à l' acoustique notamment) en font un improvisateur de premier plan. J' aime Metheny !!!
Anonyme
1/ je suis plutot rock-expé , bien que fan de jazz aussi
2/bien que j'adore ce cd, et d'autres de Metheny, dans le meme temps je ne support pas le PMG -
bref, il tue dans tous les domaines, mais je n'apprécie pas son styl d'arrangements en general - quand c'est "à l'os", j'adhère
sur youtube y'a une video medley acoustique, 4 ou 5 titres enchainés seul à la folk -- la classe... si je la retrouve je la poste
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
cortmgm
son son de guitare électrique est pas terrible...
mais ses chansons avec le PMG sont bien tripantes.....
50/50
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
anton.
Le seul album que j'écoute de lui. Il y'a une ambiance indescriptible sur cet album. J'imagine une espèce de route dans un désert style grand canyon et la musique qui s'écoule dans l'autoradio de la voiture pendant qu'on roule à l'aventure.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Funkix
Anonyme
c'est un peu le meme genre d'ambiances
https://www.deezer.com/fr/#music/eberhard-weber/later-that-evening-123223
[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 18:35:22 ]
anton.
En tout cas je te nomme mon conseiller spécial si tu as d'autres suggestions à ce niveau là ça m'intéresse.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anonyme
conseiller special, ça douille un max ça -- faut que je réfléchisse à mes tarifs ;-)
- < Liste des sujets
- Charte