Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flamenco y Cante Jondo : des aficionados ?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 1 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Flamenco y Cante Jondo : des aficionados ?
Salut à tous ! Y-a-t-il sur ces forums, des personnes qui ont comme moi le flamenco dans la peau ? Si oui, dites moi quels chanteurs(ses), guitaristes ou danseurs(ses) admirez-vous !!

Olé
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ecoutez friday night à san fransisco vous allez peut etre comprendre que la musique n'a pas de limite en tous les cas pas avec ce trio légendaire

Je les ai vu au festival de jazz de la Villette il y a quelques années... :aime: :aime: :aime:
J'étais debout devant la scène à 2 mètres à peine de paco de lucia :oo:
C'était vraiment magique...

en flamenco sinon, même si c'est pas mal orienté latin jazz, j'adore Ketama ! :aime:
Tous leurs morceaux sont d'une richesse harmonique à tomber par terre, c'est ultra bien joué mais également excellement bien mixé. Vraiment un groupe à découvrir pour ceux qui ne les connaissent pas déjà... :clin:

¿cubata?
22
Je connais ketama je les ai vus en concert mais pour moi ça reste de la musique à ecouter dans les bars.je prefere la virtuosite.
23
Cubata, tu parles de paco à 2 mètres mais que penses tu de al di meola qui à mon avis est trés impressionant.
24
Bien sûr al di meola ainsi que mc laughlin étaient hyper impressionnants tous les deux.
Mais j'avais plus l'habitude de cette façon de jouer, plus jazz (j'avais déjà vu plusieurs fois mc laughlin en concert).
C'est la première fois que je voyais sur scène un vrai guitariste flamenco aussi virtuose que paco. De plus son attitude, très fière, m'a pas mal impressionnée aussi...

concernant Ketama, chacun ses goûts bien évidemment, moi je préfère de loin la composition à la virtuosité instrumentale : le top, c'est sûr, c'est quand les 2 sont réunies !

a+ :clin:

¿cubata?
25
Attendez là j'comprends pas ? Ali Di Meola ? Guitariste de Flamenco ?
Heu, tu es sur Cubata?
26
Je connais ketama je les ai vus en concert mais pour moi ça reste de la musique à ecouter dans les bars.je prefere la virtuosite.
dit moi le cafe j y vais de suite ta ecouté le medley avec flor de lice et no estame loco entre autre :???:
27
Nino> ben non Al di Meola n'est pas un guitariste flamenco... pas plus que mc laughlin d'ailleurs : c'est pour ça que j'ai plutôt parlé de Paco de lucia mais nick wald me demandait si je n'avais pas trouvé al di meola impressionnant...

désolé d'avoir osé parler d'al di meola dans ton thread réservé aux afficionados de flamenco avertis... :oops:

¿cubata?
28
Latshow> A FOND D'ACCORD AVEC TOI ! :bravo:
Si Ketama passe dans un bar, moi j'y suis tous les soirs ! :aime:
29
On y va ensemble et comme y son cool on fera le boeuf avec eux dac :clin:
30