Vos morceaux préférés de guitare Jazz : Partageons nos préférences !
- 185 réponses
- 10 participants
- 17 757 vues
- 7 followers
Anonyme
je commence :
Superbe non ?
Faites moi découvrir vos favoris, je suis avide de découvertes ![]()
[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 20:53:57 ]
Anonyme
Lucky so and so: un titre repris par Kenny BURREL il y a une dizaine d'années-en plus pour une fois il chante
quand il ne fait pas de magnifiques chorus de guitare.
c'est, toutes proportions gardées, le Johnny H américain ( guitare+voix);
Anonyme
Burrell est aussi un de mes favoris, j'ai beaucoup appris grâce à lui.
Je reviens en arrière: une petite perf de Pass avec un NHOP hallucinant sur Donna Lee (de Miles et non Parker comme on le croit souvent); attachez vos ceintures !!!
[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 20:05:16 ]
Anonyme
assez ébouriffiant effectivement - les shredders du jazz sont là
J'aime beaucoup un des derniers Chet BAKER avec NHOP et Philipp CATHERINE! tu dois connaitre
Anonyme
Citation de : Raskolnikov
Burrell est aussi un de mes favoris, j'ai beaucoup appris grâce à lui.
Je reviens en arrière: une petite perf de Pass avec un NHOP hallucinant sur Donna Lee (de Miles et non Parker comme on le croit souvent); attachez vos ceintures !!!
C'est vrai que ça déménage !
Maintenant, musicalement, je ne ressens rien...
Anonyme
là c'est le problème de l'initiation d'une façon générale ; DONNA LEE c'est un thème archi-connu des jazzmen et des amateurs de jazz ; on en trouve des versions plus lentes et ça ressemble plus à une impro qui a été retranscrite qu'à un thème simple et efficace comme il y en a beaucoup dans le jazz.
donc si on connait bien ce thème, on peut apprécier cette version rapide, virtuose; si on le connait peu, on peut ne rien ressentir de ce moment de pure virtuosité, c'est vrai.
une version peut-être un peu plus "chaude"
Anonyme
Je reconnais n'avoir bénéficié d'aucune initiation Jazz...
Je n'y connais rien !
Ce que j'aime dans le Jazz c'est la richesse des arrangements sous réserve que j'y entende un thème : Par Exemple j'adore Metheny car il est toujours mélodiquement accessible ![]()
Idem pour george benson ![]()
![]()
Je viens du monde de la pop rock... et j'essaye de m'ouvrir au Jazz avec mes maigres connaissances en la matière...
Anonyme
c'est juste l'histoire de se plonger dans un monde qu'on aime et y trouver des repères; tu as raison, c'est le plaisir qui doit primer et non le côté cérébral.
Anonyme
j'essaye de m'ouvrir mais j'ai besoin de ressentir...
Anonyme
LA version définitive de Donna Lee, par un de mes musiciens préférés, un type à qui je voue une admiration sans borne
Anonyme
marrant comme ici c'est la guitare jazz pure jus- à côté c'est ("quel est votre guitariste préféré") plus "in" (Manu CODJIA, David FIUDZYNSKI etc...); alors allons-y gaiement:
Anonyme
Citation de : noilussac
marrant comme ici c'est la guitare jazz pure jus- à côté c'est ("quel est votre guitariste préféré") plus "in" (Manu CODJIA, David FIUDZYNSKI etc...); alors allons-y gaiement:
ça, j'adore !!!!!!!!!! ![]()
Anonyme
j'aime bien cette version de TUTU de Miles, reprise pas le duo JARREAU&BENSON avec un chorus un peu "out" inhabituel de BENSON:
Anonyme
Anonyme
Citation de : noilussac
j'aime bien cette version de TUTU de Miles, reprise pas le duo JARREAU&BENSON avec un chorus un peu "out" inhabituel de BENSON:
![]()
![]()
Anonyme
Anonyme
le version passionnante du nica's dream d'Horace SILVER par Wes (pour les intimes) qui en avait "sous le pouce" (ça c'est pour faire radio sixties)
Anonyme
Quelle Classe ![]()
Anonyme
Plus personne ?
Anonyme
Sisi.
Tiens, ce standard de Noël, avec un crescendo extraordinaire, et les phrases bluesy de Burrell à la fin ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Anonyme
Anonyme
le grand JIM, un de mes préférés; je l'ai vu il y a trois ans en duo avec un pianiste à près de 80 balais-le son de sa guitare n'a pas beaucoup bougé, mais sa musique est beaucoup plus actuelle, plus sophistiquée encore;
gromeul
![]()
Anonyme
le magnifique son de Larry CARLTON associé aux envolées jazzistiques de Robben FORD, à moins que ce ne soit l'inverse
gromeul
Double
!
Anonyme
un autre double de génie coco-rico
[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 21:31:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte