Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ben oui, rapport au titre du thread, on poste des vidéos de guitaristes, et on parle plus de Distel que de Wes par exemple.
Citation de wiki-qui dit-souvent-des-conneries :
His playing on the jazz standard Lover Man is an example of his single-note, octave- and block-chord soloing. ("Lover Man" appears on the Fantasy album The Montgomery Brothers.)
Pourquoi Lover Man en exemple ? 98% des solos de Wes sont construits comme ça, et il y en a de bien meilleurs plus tard quand son jeu était arrivé à maturité.
Wes était pour moi le plus grand.
0
[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 09:48:15 ]
Anonyme
13632
63Posté le 25/09/2010 à 10:18:02
Suis aussi fasciné par le jeu de Wes...
le jeu au pouce ( développé dit-on pour ne pas déranger sa femme )...le jeu en octave, le jeu en accords...
0
Anonyme
6525
64Posté le 25/09/2010 à 20:12:04
Wes était pour moi le plus grand.
Idem !
0
Anonyme
441
65Posté le 26/09/2010 à 10:42:33
pour moi wes est un grand qui a apporté énormément; mais j'aime pas de trop l'idée des classements comme dans le sport.
personnellement j'aime beaucoup joe pass ou tuck andress dans leur façon d'apporter une technique pianistique (walking basse+accords-theme+chorus) en pouvant jouer seuls; pour tous les guitaristes de jazz c'est passionnant et stimulant et ça apporte beaucoup ensuite en groupe (comme on le voit pour joe pass+ fitgerald ou +oscar peterson ou +gillepsie) .
je trouve que jim hall est un très grand aussi dans son phrasé imprimé de celui des soufflants, dans le son moelleux et sensuel, dans son apport de la bossa nova, dans ses grandes subtilités harmoniques.
donc pour moi, pas de médaille d'or chacun reste dans sa création unique
0
Anonyme
14795
66Posté le 26/09/2010 à 11:51:12
Je n'ai pas fait de classement, juste dit que Wes est mon préféré. J'ai quand m^me un petit prolème avec Hall, c'est qu'il a lui même un petit problème avec le blues.
0
Anonyme
441
67Posté le 26/09/2010 à 14:49:59
je suis d'accord: moins de blues chez HALL que chez WES; c'est peut-être l'influence BOSSA NOVA. mais justement on peut émettre sur WES un toute petite réserve: il a fait trop de morceaux sur des grilles de blues sans aller du côté d'autres morceaux aux harmonies plus complexes comme HALL.
WESl avait refusé la collaboration avec COLTRANE (qui élargissait bien le blues) alors que BURREL l'avait faite avec des résultats géniaux.
pour moi c'est un immense guitariste qui fait la jonction entre les anciens (dont jim hall avec qui il a joué, le free, ornette coleman etc...) et la modernité, les influences pop-rock).
j'aime pas de trop toutes les musiques de son groupe que je trouve souvent "guimauve" pour simplifier. mais les chorus de Pat sont toujours riches et inventifs. en trio il est brillant.
0
[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 21:25:47 ]