Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 374 251 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
16211
@Lebenn: ce jeudi c rapé pour moi, j'ai déjà un truc prévu...

:clin:
16212

Citation : J'ai révé de ton home stud Kamaro cette nuit



hey...c'est pas un backroom.... :non:
16213
:ptdr:

Hors sujet : Tiens, on peut DL du LCL en techno sur www.musique-libre.org

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
16214
Kamaro> merci pour la photo! Super le home-studio! et niveau son tu as fait des trucs?

Sol Carlus> il te fait rever le stud de Kamaro? le tien est quand meme sacrement fourni aussi!!!
16215
Bon, je sens un début de motivation pour me lancer un dans un gros mix :

Genre : Du funk, de la soul, un soupçon de hip hop oldschool, du trip hop, de la BO 70’s et quelques OVNI pop/rock de la même période.

Je prends mon temps, pour l’instant je note des titres qui peuvent le faire. C’est chaud en fait, faire une sélection parmis près de 15000 prétendants, aïe !!!

Je note aussi des ambiances, dialogues de films, histoires pour enfants, livres disques qui pourraient être exploités. Une règle, rien de téléchargé. Que du « sous la main à la maison ».

Je gribouille quelques enchaînements, plans qui pourraient être sympas, etc. C’est le plus gros du boulot à mon avis.

Pour la « compo » je ne vais faire que de l’assemblage, du mixage « basique ». Pas de technique (car pas de Technics). Je vais faire ça uniquement derrière mon PC.
Ajout de quelques effets peut être. En tout cas, pas d’effet de manche… Déjà parce que je peux pas (j’suis pas DJ) et d’autre part parce que j’ai plutôt envie de ne pas trop dénaturer les originaux.

C’est pas encore gagné. Pour l’instant, je re re re redécouvre ma discothèque et franchement… Ca tue !

Merci pour vos encouragements :o:

Ca me fait dire que c'est le genre de truc que j'aimerais faire avec quelqu'un que ça brancherait...
J'apporte des idées, de la matière... L'autre découpe, ré-arrange, reconstruit... Démonte mes idées et en propose d'autres... etc... Tant que je touche à rien :lol:

C'est pas house/techno dans l'idée mais je sais que les oldschooleux d'AF sont open à tout :bravo:
16216
Virtualfred > moi ça me brancherait. En ce moment je travaille sur des musiques faites entierement de samples, et je suis un gros chineur... tu peux m'en dire plus?
16217
Moi ca m'interresse d'ecouter!!! :bravo:

Ps:J'ai un Sly and the Family Stone dans la tete depuis ce matin... rien a faire ca colle au cerveau!!!
16218
Disons que j'aimerais reprendre l'idée de ce que je faisais gamin avec juste une platine vynil et un platine K7, c'est à dire coller bout à bout les passages que je préférais d'un disque en essayant que ça soit cohérent.

j'ai pas encore une idée bien précise, mais j'aimerais du sample en boucle, oui, mais des passages longs (à la DJ Shadow tiens !), des titres mixés tel que, un original mixé avec une reprise, du bastard mix, etc... Pas un truc dancefloor, pas ambient non plus... un truc aux frontières d'Entroducing, des meilleurs DJ Kicks, Product Placement, Paul's Boutique et The Dirtchamber session... Un programme ambitieux, je te l'accorde.
16219

Citation : Moi ca m'interresse d'ecouter!!!


C'est pas gagné mon pov' Sabline :(
16220
Ok je vois ce que tu veux faire et ça colle à ce sur quoi je bosse.
Aussi ambitieux soit-il, je suis partant pour en être :bravo2:
Je t'envoie mon msn?