Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 373 880 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
19551

Citation : Je crois que je vais aussi lacher les autres threads à part ceux qui sont un peu techniques... de temps en temps...



Enfin pas le Oldschool bien sur ! :bravo:

Et pour clore le truc - en ce qui me concerne, je pense que malheureusement, c'est assez représentatif de la société française... Assez reactionnaire, et pas objective pour deux sous...

ça me rappelle exactement la fois ou j'ai parlé des forums US et GB... qui sont largement plus pros qu'en france, ou on se pignole un peu trop...
Exemple, le thread sur les dafts - j'ai vu que t'avais essayé d'en remettre une couche... :roll:
Ils se seraient tous fait allumer... et des comptes auraient surement été suspendus ou avertis sur harmony...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

19552

Citation : ça me rappelle exactement la fois ou j'ai parlé des forums US et GB... qui sont largement plus pros qu'en france, ou on se pignole un peu trop...



mon papa (qui s'intéresse aux amplis et aux guitares lol) m'a fé exactement la même remarque :clin:

moi perso AF je traine sur ce sujet ensuite je pose qq messages sur des questions techniques , et je donne mon avis sur qq morceaux
19553
:up:

Je crois que tu as raison On/off... En fait, ça fait trois semaines que je squatte grave sur AF car je me suis retrouvé interdit de musique - et de travail par la meme occasion :mrg: à cause d'un Pb d'oreilles... Alors pour passer le temps , je faisais des posts et je lisais sur pleins de threads...

Bon allez ! assez de bla blas ... je retourne bosser sur mon morceau moi :langue:

A+ les gars !

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

19554
Sly > J'ai écouté ton mix et franchement j'adhère ! :bravo: Bon mix, bonne sélection (la reprise de kylie est vraiment bien) et un bon son qui claque bien. Bref, vivement le prochain ! (en espérant qu'il sera un peu plus énervé) :clin:

A part ça, j'ai mis à jour mon répertoire gmail avec quelques bons petits morceaux :aime2: :
19555

Citation : j'ai mis à jour mon répertoire gmail avec quelques bons petits morceaux



:?!: :?!:
19556
Merci Emusic... mais alors bonjour la discrétion! :mrg:

En tout c'est marrant j'ai retrouvé plein de mes vynils dans ta selection:
le Robert Hood, le Beltram, le Suburban Knights, le Landstrumm, le Kosmic Messenger... bref sympa car je les connais par coeur mais ca fait un moment que je les ai pas écoutés...

:bravo:

Hors sujet : Ah et puis question aux pros du MIDI:

comment je peux faire pour que deux synthés midi (au hasard, MachineDrum et Evolver) envoient des données MIDI sur le PC sachant que sur ma carte son je n'ai qu'1 MIDI IN? Le THRU c'est que dans l'autre sens non? Faut que j'achete une interface pour ca? 'tain comme c'est tout naze le MIDI si je dois m'acheter un appareil...

Merci ca serait cool si qqun pouvait m'aider!

19557

Citation : Sly > J'ai écouté ton mix et franchement j'adhère ! Bon mix, bonne sélection (la reprise de kylie est vraiment bien) et un bon son qui claque bien. Bref, vivement le prochain ! (en espérant qu'il sera un peu plus énervé)


Merci! ça fait toujours plaisir de faire plaisir... Et oui, effectivement, le prochain sera plus énervé... "I'm Fed Up with Sucker Djs Part 2 = dancefloor time" :bravo:

Citation : A part ça, j'ai mis à jour mon répertoire gmail avec quelques bons petits morceaux


Merci encore :bravo2:
C'est cool ! j'irai jeter un oeil dès que j'ai un peu de temps pour ça... cet après midi, quand j'aurai dormis un peu ou ce soir, parce que là, je vais me coucher après avoir encore passé la nuit sur mon "petit dernier" et je suis tout naze... :zzz:

Citation : comment je peux faire pour que deux synthés midi (au hasard, MachineDrum et Evolver) envoient des données MIDI sur le PC sachant que sur ma carte son je n'ai qu'1 MIDI IN? Le THRU c'est que dans l'autre sens non? Faut que j'achete une interface pour ca? 'tain comme c'est tout naze le MIDI si je dois m'acheter un appareil...



Salut Sabline, ça va? T'as des soucis de MIDI?

Pour moi, voila ce qu'il faudrait faire: tu envois le out de l'Evolver dans le thru de la MD et le out de la MD vers le In de ton PC - ça, c'est pour la théorie, parce que dans la pratique, il va faloir te tapper les notices des deux appareils.
En principe, tu as des filtres d'évenements qui controlent ce qui entre et sort de la MD (pour éviter de 'controler' le MD avec l'Evolver mais quand meme lui envoyer des informations qu'il retranscrira directement vers le OUT sans les prendre en compte)
Je pense que l'Evolver ne dispose pas de ces filtres - vu qu'il est mono (non?)

...

...

:?!:

En fait, si il y a un "thru" sur l'Evolver, ce sera meme plus simple de balancer la MD dedans : Sachant qu'il est mono, il ne doit emettre que sur un seul canal et donc, pas de soucis de filtres... T'as juste à faire gaffe qu'il emette sur un canal différents de ceux de la MD et les données sortant de la MD iront direct dans le PC... Mais je suis pas sur, il faudrait voir la notice.

Une petite interface USB 2 in/outs te rendraient la tache plus facile:
Tu es obligé de décabler systematiquement pour faire Lecture/enregistrement... et c'est franchement lourd alors que si tu as les deux en in/out direct, tu mets pas les pieds dans les menus de filtres midi et finis les cablages/ décablages - maintenant, je peux comprendre que ça te saoule de lacher encore des pépetes la dedans... :mrg:

ça marche bien ces deux trucs?
Parce que j'en ai entendu parler, il parait que l'evolver te permet de faire des sons de folie (et assez exclusifs) et que la MD sonne :oo: ... mais j'ai jamais écouté... je veux bien ton avis sur la question... si t'as 5 minutes pour me répondre à l'occaz... @+



Et puis je voudrais souhaiter un bon courage pour ce début de semaine et de journée à tout l'AF Oldschool team on line soon! :langue:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

19558
Salut Slyooney et merci bcp de cette bien claire et précise!

Evidemment j'avais essaye le coup du THRU mais voyant que ca ne marchait pas j'ai pas pensé du tout a regarder les manuels, enfin celui de la MD car celui de l'evolver est plus que succint... ma fenéantise en a conclu lâchement à une impossibilité d'utiliser THRU dans ce sens, uniquement dans l'autre sens :clin: (si mon fils s'appelle Frantico il dira surement " Mon père est un génie! ")

Alors finalement je vais quand meme essayer de le faire marcher par THRU en attendant, pour me prouver à moi-même que oui je peux le faire, mais quand j'irai à Paris j'acheterai comme tu dis une petite interface 2*2... ca me parait une bien bonne idee et meme si ca fait cher la petite boite ca sera bien bien pratique... un conseil pour une marque? j'ai vu que le midiman tourne autour des 50 euros et le Motu plutot 75: je crois pas qu'il puisse y en avoir un meilleur que l'autre pour se genre de fonctions basiques, non? ca va me simplifier la life en tout cas...

Bon alors l'evolver est stereo en fait... le son de l'evolver est très très particulier, hybride entre analo et numerique pour le cote technique (2 osc analo et 2 num). J'avoue que j'aime beaucoup ce son et que les sequences possibles sont assez incroyables pour une si petite bestiole...en revanche, autant les sons sont vraiment tops pour par exemple une bonne tek hard autant ils me paraissent vraiment pas évident à inserer à un mixe plus conventionnel... le truc c'est que si je m'amuse â faire de la tech basique c'est royal au bar ce synthé, dans ces cas là je regrette grandement que ce ne soit pas la version x4 de l'evolver: le polyevolver...ca doit tuer tout! Par contre quand j'essaye d'utiliser l'evolver dans les qques compos recentes que j'ai faites, bin mis a part pour des basses ou des fx j'ai vraimet du mal... je suis pas mal novice en synthés il faut dire m'enfin c'est vrai que la bete je ne la dompte pas encore...
Mais encore une fois je crois qu'il faut l'ecouter avant tout achat car le son est très très particulier...
Sinon il faut dire qu'en ayant ecouté les demos mp3 des synthés Studio Electronics, je peux te dire qu'on est très loin de ce monde: l'evolver n'a rien a voir avec un minimoog par exemple si je m'en refere aux emulateurs vsti... On peut sortir des grosses basses mais pas des grosses basses a la minimoog avec forte attaque et gros gros sons sourds et gros subs... non c'est different mais il me manque les mots sur ce genre de sujets teshniques...
Par contre y-a encore truc un vachement bien à dire sur l'evolver: le filtre 12/24 qui te permet de filter toutes sources stereo grace aux deux inputs... Etant la qualité du filtre ca c'est bien top d'autant plus que l'evolver est doté d'une distortion vraiment grosse et efficace (le filtre est analo mais la disto je sais pas)... puis y-a e delay numerique egalement plus tout un tas de parametres pour travailler le bazar...
Je dois dire egalement que j'ai decouvert il y a peu que je pouvais brancher mon evolver sur mes inputs de ma carte son et "mixer" directement dans le sequanceur et surtout utiliser tous mes plugs: c'est vraiment con mais je savais pas que ca se faisait sans latence, le pied...

Pour la MD je n'aime pas le son: les kicks sont pas mal je trouve mais dans l'ensemble quoi qu'on dise c'est vraiment froid: tu vois elle est parfaite pour de la tech minimale, d'ailleurs la plupart des compos de ce type sont faites a base de MD: ca se reconnait facilement cette machine! MAIS avec l'evolver par exemple, bin si on utilse le filtre pour faire passer la MD ca devient super interressant comme son! evidemment j'imagine qu'avec un Sherman ca devient l'arme absolu...
Sinon l'ergonomie est fantastique: on poeut faire des sequences complexes grace a l'automation qui est dementielle... tout absolument peut etre modifié "live" ce qui est plutot rare apparemment... meme si le son ne plait pas trop à certains dont moi, si il est mele a autre chose, meme sans etre rechauffé ca peut tout dechirer, d'autant plus qu'il est bien dynamique...
Cette machine je ne l'ai pas du tout aimé pdt pas mal de temps car a vrai dire j'etais passé a cote de fonctions vitales... aujourd'hui je pense que ce n'etait pas ce dont j'avais besoin et que donc je me suis planté dans mon achat, toutefois je m'y attache de plus en plus et je decouvre souvent de nouvelles qualites alors j'aurais du mal à la vendre aujourd'hui... je dois egalement ajouter que ma carte son (hoonetech) est pas forcement le compagnon ideal de ma MD niveau enregistrement, j'ai le sentiment de faire bcp mieux avec des vst style DR008 vu qu'il n'y a pas perte dans le sampling...

et toi tu bosses avec des synthés? qu'est ce que tu aimes utiliser comme machines?
Pour ma part ces achats sont assez recents et je n'ai toujours pas l'habitude de vraiment les utiliser, ca vient doucement... c'est bien aussi le monde "tout Pc"...
19559
Alors Saule, ça gratte ?

heu sinon sabline pour ton probleme y'a pas des boitiers m-audio qui feraient ça ?

 

 

19560
Salut les old schooleux !
sont bavards sabline et slyooney ce matin ! :mdr: