Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 373 931 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
19561
Ah au fait à ceux qui pensaient que léonski avait disparu, je vous rassure...
Il est toujours là et il est en grande forme :bravo:
Bientôt des photos terribles ;)

 

 

19562
Lebenn> sta dire? les boitiers dont tu parles c'est des cartes sons?? si oui ca peut le faire mais j'ai toujours dans l'idee de m'acheter une Echo Layla ou Gina 3G... peut etre que je me laisse abusé par les specs d'ailleurs...
parce que sinon y-a RME mais c'est plus cher...
si c t pas ca que tu voulais dire bin je te dirais que M-Audio ou autre marque je connais pas les differences en fait
19563
Heu non je parlais de petits boitiers midi genre ça
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C20269.html

 

 

19564

Citation : Alors Saule, ça gratte ?


J'y étais pas cette année :oops2:

On a préféré profiter ke les parents d'une copine ont vendu leur maison pour faire un bon gros squatt dedans sur preske 2 jours...orgiak et sans chenille...et très peu de hardcore !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
19565
Héhé nous on a fait l'anniv d'un pote chez lui et ça a mixé bien bien oldschool ... pis j'ai bien picolé oldschool aussi. :oops2:

 

 

19566
Lebenn c'est ca qu'il me faut, sauf que ce modele est un Merger: je sais pas si je peux l'utiliser comme je le souhaite... Moi c'est + un patch qu'il me faut si j'ai bien compris...a verifier
Mais sinon je disais "midiman" mais je pensais M-Audio... en tout cas ca c'est sur c'est mon prochain achat... ca va bien le faire...
19567
Heu oué après je pense qu'il y a différents modèles chez m-audio, mais c'est vrai qu'un patch c'est pas très cher et après t'es tranquile.

j'ai un pote qui a ça
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=13807

 

 

19568
Ouep pas mal mais pas sur qu'ils en font encore, je regarderai... en tout cas l'ancienne gamme M-Audio est 10 fois plus jolie que la nouvelle gamme gris/noir :beurk: ... Mais bon ca on s'en fout!
19569
Je vais quand meme potasser tout ca car en merge/patch/thru box j'avoue que je nage completement...
D'ailleurs je crois savoir que la MachineDrum a une tres bonne midi clock alors il faudrait que je la mete en "maitre"... qqun sait si c'est possible avec un patch x ou il me faut autre chose genre ces fameuses boites merge et thru box? pinaize...

...

ouais en fait y-a un papier sur AF qui explique pas mal... je crois qu'il me faudrait une MERGER en fait... Mais le mieux c'est quand meme le patch car j'avais oublié mon K-Station...
19570
Je me reveille juste... trop fort ! t'es en forme Sab ! :mdr:

Merci pour les infos... ça confirme ce que je pensais sur la nécessité d'écouter à mort un truc avant d'acheter et l'inutilité d'une BAR pour mon usage et mon mode de fonctionnement...

Sinon, si ce n'est que pour utiliser avec ton PC... un merger, ça puduku, c'est un truc qui date du temps ou il n'y avait que des seq hard et des interfaces midi avec des prixs de malades... D'ailleurs, sur les boites, c'était encore marqué midiman à l'époque ou j'en ai acheté un... Je l'ai ramené recta... ça a pas fait un plis !
En fait c'est super moins pratique qu'une vrai interface midi 2in/out, et Sab, tu as raison, C'est tout kif kif au niveau fonctions... donc d'est idem. Jette toi sur une M-audio ou edirol. Oublie les autre marques (plus chères, et rien de plus)


Perso, en synthés, j'ai bcp revendu de matos... parce que trop "usine à gaz"... ça tue la créativité... Puis je suis "clavieriste" à la base... donc j'en ai eu un paquet des claviers...

J'ai plus qu'un Clavinet, un Micro modular Clavia, un Supernova pro Novation et toute la série des plugs Native... mais ça, j'en suis encore aux balbutiements. Pour l'instant, je suis pas encore rentré à donf dedans... Because of le manque d'instatanéité par rapport au Supernova (tous les boutons...) et au clavia - 100 presets, tu branche, tu joue... concept à tomber, le miens a une banque perso choisie parmis les milliers de patches dispos sur le net, et putain... ça sonne tout ça, les vocoders, les basses et les leads sont trops mortels... J'en grille dans pleins de prods actuelles...

D'ailleurs, sur le nouveau morceau je vais en mettre un peu mais je suis sur que si on l'entends un jour, sur AF, y aura bien un P'ti con pour me dire que je fais du Daft ou du Mylo :langue:

Hoontech en carte son... Pourquoi pas? Perso, j'ai juste une Mia Midi et ça cartonne au niveau son et drivers...
Le midi, chez moi c'est ultra roots...
J'ai 1 clavier de controle pour piloter les softs et je ne branche quasiment jamais les deux synthés... J'enregistre tout en live dans acid (le tracker) sauf quand je veux faire des évolutions assez complexes... mais ça m'est arrivé deux fois en 4 ans...
Pas de quantize... tout est rentré live dans le soft et je fais des renders, je triture les sons...Etc...
Pour les rythmes, Reason et pour les sons, les milliers de disques que j'ai ça suffit meme si j'ai qq banques de sons sur CD...

Pour que tout ça sonne, il faut déjà avoir LE BON SON au départ mais après , j'adore l'informatique car tu peux triturer, compresser 12 fois si tu veux et obtenir des effets super interessants... Par exemple, les guitares saturées dans Killing Myself - mon morceau que tu as écouté, ce sont des 'slides de claviers passés dans une disto + Eq de malade + grosse compression et repassés dans une disto ensuite avant d'etre rebouclé differement et resamplé (puis deuxieme couche de traitement son... :fou: )

Bon, bla blabla... mais avec tout ça , j'ai faim! Moi !

Hors sujet : Trop fort les gars, en ce moment je fais pratiquement que mixer, faire de la zic, manger et dormir... :8O: C'est de la balle... vivement que je sois rock star... :ptdr:

Et puis je vais arreter les smileys partout, Pprce qu'àprès, les posts, ils ressemblent à rien, on dirait des sapins de noel...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic