Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 373 299 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
25461
:ptdr: :ptdr:
25462
25463
N'empêche il a raison...mêm le café du commerce équitable perd en saveur et en effet après le conditionnement et le voyage en bateau...vaut mieux la sélection par un proche et le trajet en avion :mrg:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
25464
Lebenn> j'ai rien compris a ce qu'il a raconté le type de bogota!!
25465

Citation : j'ai rien pigé et ca avait l'air bien barge, donc je le verai c'est sur...



c'est la suite de la trilogie des zombies de George Romero. Romero c'est LE cinéaste-inventeur des zombies.

Un zombie c'est un mort qui revient à la vie, qui est complètement con et qui ne pense qu'à bouffer des vivants. Tout vivant ayant été mordu par un zombie tombe malade et finis par devenir zombie à son tour (à ce titre je conseille de tester le simulateur d'épidémie zombie http://kevan.org/proce55ing/zombies/ ).

petit et mauvais résumé des films:

Night of the living dead (la nuit des morts-vivants) (1968)-> des morts désireux de dévorer ceux qui vivent encore reviennent à la vie . Leurs premières victimes sont Barbara et Johnny, son frère, pendant qu’ils se recueillent sur la tombe de leur père. Johnny meurt en voulant sauver sa sœur, alors que Barbara se réfugie dans une maison dont les propriétaires ont été sauvagement assassinés, avant de rencontrer d’autres survivants.

Film kitsch noir et blanc à petit budget... mais énorme influence sur plusieurs générations de cinéastes et de cinéphiles!

Dawn of the dead (Zombies) (1978)-> Des morts-vivants assoiffés de sang ont envahi la terre et se nourrissent de ses habitants. Un groupe de survivants se réfugie dans un centre commercial abandonné. Alors que la vie s'organise à l'intérieur, la situation empire à l'extérieur...

De loin mon préféré... du gore jubilatoire doublé d'une critique acerbe de la société de consommation.
Et puis quel panard de voir déambuler des zombies dans un centre commercial!

Day of the dead (1985)-> Les morts sont désormais plus nombreux que les vivants... un groupe de savants survivants retranchés dans un bunker et "protégés" par des militaires de plus en plus incontrolables tentent de trouver une solution au fléau. Malheureusement une suite d'évènements facheux entraine l'invasion du bunker par les zombies...

Sans doute le moins marquant de la série... ce film a souffert d'un budget trop réduit par rapport au script d'origine... Romero a du revoir le script à la dernière minute et ça se sent.
Par contre ce film annonce celui qui va sortir cet été... en effet pour la première fois on y voit un zombie qui commence (un peu) à réfléchir... et là si les morts commencent à penser... le peu de vivants qui restent vont vraiment être dans la merde!


à noter que night of the living dead a fait l'objet d'un remake en couleurs en 1990, réalisé par Tom Savini l'ancien responsable des effets spéciaux de Romero, et dawn of the dead a lui aussi fait l'objet d'un remake (réussi!) en 2004.

Bref, on aime ou pas, mais ça reste une putain d'influence majeure pour toute une génération de réalisateur.
25466
JE suis un putain d'accroc des zombies 1, 2, 3 retour des morts vivants...ds un autre style 28 jours+tard etc etc...je kiffe les zombies...:aime: :aime2: :humm: :bave: :grossebranlette:

d'ailleurs kand est-ce k'ils feront une soirée spéciale au lieu des sempiternels stars wars et film gay
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
25467
Des zombies gay ça existe ?
25468

Citation : Des zombies gay ça existe ?




sans doute! encore qu'un zombie ça pense pas à niquer... c'est limite asexué. ça pense qu'à bouffer en fait.
25469
La kestion se devait d'être posé !

çla dit au moins en théorie le zombie n'a aucune sexualité :oops2:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
25470

Citation : Dawn of the dead (Zombies) (1978)-> Des morts-vivants assoiffés de sang ont envahi la terre et se nourrissent de ses habitants. Un groupe de survivants se réfugie dans un centre commercial abandonné. Alors que la vie s'organise à l'intérieur, la situation empire à l'extérieur...


çuilà c'est mon préféré aussi !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007