Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 373 264 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
25951
@e-music : je ne fais de "louange", je dis simplement que j'ai passé une bonne soirée et que j'y retournerai volontiers cette année si le line-up est sympa. J'explique mon point de vue.

Le fait de pouvoir voir un certain nombre d'artistes de qualité et de renom dans une même soirée, c'est tout de même assez intéressant.

Le fait qu'il y ait des "touristes" n'a rien d'étonnant quand on voit le nombre de personnes qui sont venues pour l'évènement. Ca m'étonnerait que la Belgique et le Nord de la france puisse brasser autant de gens pour ce genre de son quand on sait ce qui est joué dans les clubs belges et du nord de la France ! En même temps, ça m'a pas trop dérangé car l'esprit reste quand même bon enfant malgré tout (ce serait pas forcément le cas en France).

Coté organisation, j'avoue que je n'étais pas au courant de l'histoire avec Clear Channel mais vu les difficultés d'organiser de grosses soirées... Ensuite, faut aussi parfois rester prudent sur ce qu'on peut lire sur le net... De toutes façons, les gigs sont aussi organisées pour ramasser un peu de blé et il arrive toujours un moment où on en veut plus. Certains de nos amis DJ's sont sans doute devenus trop gourmands également. On fait pas venir Carl Cox avec 10€ et un picon-bière ! lol Comment veux-tu lutter contre le monopole ???
Si tu fais un tour à la techno parade de Paris, ben "I love Techno", ça te paraitra tout de suite plus sympa ! lol Les soirées de ce type proches de chez moi sont pas super fréquentes donc j'en profite. Il me reste aussi la solution de me brancher sur livesets mais au bout d'un moment, c'est plus sympa d'avoir aussi l'image ! ;)

Je te l'accorde, le son était effectivement pourri (une table de mixage, ça se pousse pas dans le rouge constamment, il faudrait le rappeler à certains DJs !) mais il n'y a qu'à la Mayday qu'un effort correct est réalisé côté son visiblement...
La déco, je trouve ça un peu accessoire finalement car je viens pour le son. De toutes façons, il fait noir ! lol Pour les premières session de ce festival, la salle n'était pas la même, donc c'était surement plus facile pour faire une déco "space" ! Le Flandres Expo, c'est énorme et je vois mal ce qui pourrait être fait de plus côté déco. :??:

Côté line-up, faut pas éxagérer non plus, ça restait tout de même de qualité... sauf si on considère que Jeff Mills était le seul élément de qualité de ce festival ! :D

pour lutter contre les monopoles, commençons par ne plus utiliser que linux ! lol

en espérant que mon message ne t'ait pas "aggressé"...

peace
25952

Citation : en espérant que mon message ne t'ait pas "aggressé"...

Non, chacun son point de vue, pas de problème. Enfin, moi, mes principes font que je boycotte tout ce qui vient de Clear Channel. Et ce, pas à cause de ce que je lis sur le net mais plutôt par ce que je constate par moi même sur le terrain en discutant avec divers organisateurs de concerts, soirées et autres en Belgique. Ce genre de société est néfaste pour la culture et ça c'est un fait. De toutes façons, toutes dictatures est mauvaises par définition...

Où est-ce que tu vis dans le nord de la France ?




Et au fait... j'oubliais... Jeff Mills n'était pas là en 2004, je crois qu'il boycotte, lui aussi, ce qui vient de Clear Channel...
25953

Citation : Où est-ce que tu vis dans le nord de la France ?


je vis à Lens ! :((( Ville grosse organisatrice de soirées tech ! lol :clin:
25954
Autant pour moi, je pensais que tu vivais à Lille...

edit: mais y a quand même pleins de bonnes soirées dans ce coin là de l'autre côté de la frontière. :clin:
25955
Dans le style tu ne viendras pas pour rien en Belgique, y a les soirées Kozzmozz à Gand. C'est ce qui ce fait de meilleur dans le genre, tout en gardant un bon esprit.
25956
Mi ochi chuis deuch' nord :coucou:
et bin j'irote jamais à I Love Techno et na :mrg: :mrg:

Déjà on voit souvent les mêmes, quand t'as pas Vath, t'as Hawtin, quand t'as pas Beyer, t'as Liebing... Bref toutes ces grosses soirées me saoulent un peu (Nature One, I Love Techno, Time Warp, etc etc)

Je ne parle pas niveau ambiance, déco etc etc peut pas dire j'y vais pô, c'est juste le line up qui me rebute le plus
Voila c'est dit.. Y en a marre :mrg: :mrg: :mrg:
25957
Tiens Tyl' si tu veux j'ai un bon plan pour octobre à Gand :bravo2:
25958
Erell, tout dans la finesse ! lol La grande forme... :D Ah ch'ti lo, ch'tin malin. Chi lé po invité pour passer eusse musique eud sot avec ses grins disques noirs, il y mettro po les pieds !!! :p Ché vraimin un homme eud drole eud' ménage ch'ti lo, té sais ! lol

Bon clair, que c'est souvent les mêmes qui reviennent. Ca vaut le coup de le faire au moins une fois, rien que pour le plaisir des yeux ET des oreilles ! ;)

Bah sur Lille, y'a pas de festivals de cette ampleur. J'ai entendu parler de la kozzmozz. J'irai peut-être y faire un tour si c'est aussi à Gand, si Erell m'accompagne pour aller voir Surgeon :p. C'est le 10 septembre ?

Citation : Tiens Tyl' si tu veux j'ai un bon plan pour octobre à Gand


vas-y annonce la couleur, min fiu !
25959
Arfff Surgeon why not :boire: .... ca peut le faire en plus je serais en vacances :fete:

Sinon pour Octobre je déconne pas mon grand, ca va être terrible.... C'est soit le 20 ou le 29 octobre... J'attends confirmation de la date, et y va y avoir du lourd :pong:

Et perso vu le style que je fais et que je mixe, je risque pas d'être booker pour ce genre de soirées :clin:
25960

Citation : Bah sur Lille, y'a pas de festivals de cette ampleur.

Oui je sais mais ça commence à bien bouger quand même niveau petites soirées.

Les 10 ans de Kozzmozz, c'est bien le 10 septembre à Gand mais y a pas Surgeon, enfin il me semble.