Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 373 019 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
27381
Salut la school !!

Chose promise, chose dûe, voici un ptit résumé du festoch' de zic électro qui a lieu en ce moment là où j'habite :

Vendredi dernier --

Premier groupe : SUPERMARKET

Entre trip hop et house ... un grateux avec un Indigo, une meuf que j'ai pas compris ce qu'elle faisait (séquences, effects ... ?? ) et un gonze sur un Korg MS 2000 ... sympa !!

Sur la brochure du festoch', pour leur présentation, ça parle de Portishead et des Transmusicales, après on peut imaginez ce que l'on veut, ça veut pas dire qu'ils ont joué avec. J'ai pas fait de traduction.

Ptite toph'



Deuxième artiste : Hu Zi avec Thomas Lommee pour les visuels.

Alors là on touche l'ambient, dans un club, ça fait bizarre, mais heureusement il a réussi à descotcher de son intro (trop) planante et (trop) longue pour arriver sur un track typique basic channel, bien dub, je voulais choper son skeud et puis il en avait pas sur lui. Spa grave, il repasse souvent par là et j'ai son tel (et ouais je cotoie le gota de l'ambient :langue: ).

Thomas Lomme, un belge qui fait des visuels, en Chine pour 5 mois ... je sais même pas si ils se conaissaient avant. Apparement il a bossé avec Neville Mars (?) aMute (?) et Roni Size (ah ouais là je connais).

Ptites tofs



Troisième artiste : Szkieve

De la geekerie à base de PDAs et Live pour les effets. Au début je crois que tout le monde pensait qu'un zicos faisait des essais, et bien non, c'était bien un live. Alors je ne sais pas comment il fait ça, ce qu'il utilise pour produire ces sons avec ses PDAs, mais bon perso ça m'a pas beaucoup touché. C'était intéressant, mais voilà.

Si vous voulez en savoir plus (je sais il y a des geeks là, cachés dans le coin ;) ) : site web

Ptite toph'



Quatrième artiste : ????? je sais pas qui c'est, c'est pas dans le programme, et c'est bien dommage, car avec qq machines il a réussi a passer pas mal de genres, surtout des beats breakés mais pas simplistes. Enfin ça bougeait un peu du cul !!

P'tite toph



Hier soir --

artistes :Dou Wei, ex rocker très célèbre. Il faisait parti dun des tout premiers groupes de rocks en Chine, c'est la stat du festoch' en gros. Avec lui on trouvait FM3, composée de Christiaan Virant et Zhang Jian (guitare, Live et Triton). Un autre mec et venu les accompagner un peu au piano.

Débuts assez ambients, abstract ... puis deuxième partie beaucoup plus jazzy, vraiment bien, du bon son. Le public n'avait d'yeux que pour l'ex rocker, je ne sais meme pas qui a vraiment écouté ... Enfin j'espère qu'il y avait des curieux des oreilles et pas seulement des yeux, car c'était assez enrichissant comme musique.

Ptite toph (de merde, faut avouer, parce qu'elles sont toutes floues)



Dou Wei est à droite, le gars à gauche faisait les visuels. On a causé après en sirotant une binouze (ouais je fricotte aussi avec le gota des arts videos ;) ). Lui fait parti d'une asso 11-art et fait surtout de la vidéo, des diffusion entre Pékin et Tokyo, parfois un peu ailleurs.

bref, deux soirées rafraichissantes; Ce soir c la dernière avec je croi sbien encore de l'ambient ou des projets abstract qui fait que je trouve bizarre qu'on nous fournisse pas un bédo a l'entrée.

Sur ce, bonne journée ;)
27382
Allez mon classique old school du jour ets un album de jazz funk...
In flight - George Benson... dans mon top ten des meilleurs albums de tous les temps...

[j'raconte ma vie]
Sinon Samedi, j'ai enfin reussi à pondre un nouveau track... que j'ai modestement appelé "definition of Pop" :oops2:

Je vous le link dès que j'ai fait un premier jet écoutable... histoire que vous lachiez vos commentaires accèrés dessus...
[/j'raconte ma vie]

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

27383
Nanchang>ça à l'air cool quand tu racontes ...


Citation : bref, deux soirées rafraichissantes; Ce soir c la dernière avec je croi sbien encore de l'ambient ou des projets abstract qui fait que je trouve bizarre qu'on nous fournisse pas un bédo a l'entrée.



:non: Il fat dire non à la drogue...

Pas vrai sab ? :diable:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

27384
Slyloo-> qd tu parlais de jimmy smith, tu parlais bien de l'organiste jazz ?
putain c'est une bombe ce mec ! j'ai 2 albums de lui : "off the pop" et "Got my mojo working" :humm:
_HouSeTraXx_
27385
Ouaip... Eh Keupiiiin !! :boire:

Par contre c'est "off the TOP"... :oops2:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

27386
Oui pardon ... j'ai mal lu sur la pochette (c dur au réveil, j'ai encore les yeux collés :mdr: )
_HouSeTraXx_
27387
Au reveil... :??:

j'adore... :nawak:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

27388
Yo les vieux!

@Sabline: cette citation de Liza n Eliaz je l'ai déjà lu mais je sais plus ou... dans un vieux Coda peut être???

:mdr:
27389
Slyloo-> c'est ça d'être indépendant ... on bosse de chez sois donc on se lève qd on veut :clin:
_HouSeTraXx_
27390
Salut!!

Pas mal du tout ton track Lebenn... la construction est bonne, les guitares pas mal.. les petits effet de voix passent bien... reste à perfectionner le mix pasque les bass bavent un peu et on deborde un peu trop sur beat, dommage... MSP5 syndrome :volatil:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD