Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 372 598 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
32991
Mais ça reste qu'une surface de contrôle, à la rigueur on fait pareil avec un clavier non ?
32992
Bah perso je préfère taper un beat sur des pads, au niveau vélocité et confort c pas comparable à un clavier.

on a bien ri...

32993

Citation : Mais ça reste qu'une surface de contrôle, à la rigueur on fait pareil avec un clavier non ?



Comme ceux d'une MPC... moralité : commence par essayer un soft genre battery ou guru. Surtout que sur les deux, tu peux fixer la vélocité... parce que la vélocité sur des morceaux electro, j'ai pas encore trouvé l'utilité (à qq exceptions près...)

Sinon, tu peux aussi mettre reason en rewire dans cubase... pour sequencer tes drums. ça le fait grave ma soeur cette config parce que pour les beats, Redrum, c'est quand meme ach'te cool aussi.

Pusi si tu reste sur ta faim, fais toi peter un trigger finder...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

32994

Citation : parce que la vélocité sur des morceaux electro, j'ai pas encore trouvé l'utilité (à qq exceptions près...)



c quoi l'electro ? une musique sans nuance ? :surpris:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
32995

Citation : Bah perso je préfère taper un beat sur des pads, au niveau vélocité et confort c pas comparable à un clavier.



euh... ça reste bien merdique quand même. ça vaut pas une spd.
32996

Citation : parce que la vélocité sur des morceaux electro, j'ai pas encore trouvé l'utilité



controler une ouverture de filtre par la vélocité sur une séquence en "16beat" par exemple... pour le petit feeling "arpegiator"

enfin je dis ça... je dis rien :volatil:
32997

Citation : c quoi l'electro ? une musique sans nuance ?



eh eh eh... sacré lux :bise:

Ben merci les gars... :lol:

Spank, il me semble qu'il y a les enveloppes pour ça... :?!:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

32998

Citation : Spank, il me semble qu'il y a les enveloppes pour ça...



c'est une possibilité mais il y a un coté pratique à utiliser la vélocité, en particulier si on travail avec des vieux logiciels ou du hardware: c'est quasi universel. En plus c'est souvent le control par défaut affiché sous un piano roll donc pas besoin d'aller chercher bien loin.

Je t'accorde qu'aujourd'hui on ferait sans doute pas comme ça mais j'ai gardé mes petites habitudes de l'époque épique ( tout comme je met pas des samples stéréos quand yen a pas besoin, ça fait marrer tout le monde vu qu'on a des gigas de mémoires :lol: ).

Aprés tout si on veut faire de l'electro avec une couleur "années 80", autant utiliser certaines techniques de l'époque. non? bon d'accord, je retourne dessiner des segments sur live :mdr:
32999

Citation : euh... ça reste bien merdique quand même. ça vaut pas une spd



t'as éssayé la spd16? parce que perso je trouve les pads assez merdique justement sur le akai.

on a bien ri...

33000
Je crois qu'akai c'est mpd16, pas spd16 non? :?!:

enfin de toutes façons je parlais pas de ça mais plutôt de ça:



ça encaisse quand même mieux et surtout on peut vraiment jouer à pleines mains, pas avec un seul doigt de peur de ripper sur le pad d'à coté.