Sujet de la discussionPosté le 14/01/2004 à 15:31:16House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
Lebenn> C'est pas vrai pour tout le matos hardware... Les synthés, je kiffe ma race... mais j'avoue que pour les rythmiques, les Bars me saoulent (spécial alerte citation)
Spank : t'as déjà essayé le Spd ? quand je m'etais renseigné pour me faire mes percus electronique virtuel machin on m'avait dit que ca ne reagissait pas trop bien à la frappe des mains pour un jeu style Djembé ou congas qu'il fallait mieux utiliser des baguettes...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Anonyme
521410
33017Posté le 02/11/2005 à 14:42:00
Lux-> j'ai une spd-6 (c'est un modèle bas de gamme) à la maison et un pote batteur avec qui je joue à une spd-s (pour sampling).
Sur la plupart des spd (même la spd6) tu as un réglage de sensibilité qui te permet d'adapter la réponse en fonction de la force de frappe (c'est bien aussi pour les bourrins qui veulent que ça joue fort dans tous les cas). Tu peux donc tout à fait jouer de la spd avec les mains (ou autre chose pour les mieux équipés).
L'inconvénient reste que le revêtement caoutchouteux d'une spd est bien plus dur que celui d'un hpd par exemple (qui reste l'idéal pour les mains mais le problème c'est que c'est ultra-reuch), donc au bout d'un moment ça peut faire mal aux mains. Pour nuancer je dirai quand même qu'une peau tendue (même de couille de zébu) ça nique les mains aussi! et pas qu'un peu.
Pour résumer et dans l'hypothèse où tu veux absolument jouer avec les mains:
hpd-> c'est super, le caoutchoux est tout mou, le placement des pads idéal pour les mains. Mais faut être quand même fortuné.
spd-> ça le fait bien aussi, c'est robuste (tu m'étonnes... pour résister à un batteur de métal vaut mieux ça), c'est pas bien cher.